Warwick Davis en dit plus sur le futur Willow 2

Christophe Foltzer | 19 septembre 2018 - MAJ : 19/09/2018 09:53
Christophe Foltzer | 19 septembre 2018 - MAJ : 19/09/2018 09:53

Sorti en 1988, Willow fait partie de ces films qui façonnent une enfance et peuvent décider d'une cinéphilie. 30 ans plus tard, on n'a jamais autant parlé de sa suite. Et elle devrait arriver.

Si la plupart du temps on se fâche contre cette sale mode qu'a Hollywood de tout recycler ad nauseam, cela peut parfois avoir quelques bons côtés. Comme par exemple ramener sur le devant de la scène des histoires quelques peu tombées dans l'oubli et dont on espérait découvrir la suite un jour. Et si Willow ne parlera probablement pas à la jeunesse actuelle, les plus vieux sont immédiatement pris d'une irrépressible envie de sourire à l'évocation de ce film.

 

photo, Warwick DavisWarwick Davis

 

En effet, le film de Ron Howard a marqué toute une génération il y a 30 ans et devrait bientôt faire son grand retour. On sait déjà depuis plusieurs mois que le réalisateur est à fond sur la perspective d'une suite, qui devait normalement être tributaire du succès de Solo : A Star Wars Story. Bon, vu la trajectoire du spin-off sur Han Solo, on pourrait s'inquiéter, l'interprète de Willow, Warwick Davis, vient de confier au micro de Cinema Blend que le nouveau film était toujours en discussion :

"Revisiter le personnage de Willow, qui serait à présent plus âgé et plus sage, peut-être même meilleur sorcier, ce serait vraiment génial. J'adorerais le faire. Ron et moi avons beaucoup discuté de Willow. Jonathan Kasdan, le scénariste de Solo, est un grand fan de Willow et c'est l'une des raisons pour lesquelles il a fait ce métier. On a beaucoup parlé de ce que l'on pouvait faire de Willow à l'avenir."

 

photo, Warwick Davis

 

Pas de confirmation d'aucune sorte donc mais l'assurance que l'envie, elle, est bien là. On rappelle qu'aux dernières nouvelles, Willow 2 ne devait pas forcément avoir le petit sorcier comme personnage central, bien qu'il apparaisse dans l'histoire. Cela dit, Davis est persuadé que la perspective de faire le film n'a jamais été aussi proche, comme il le raconte par la suite :

"Je me rappelle d'un jour sur le tournage de Solo qui était très particulier. Je travaillais avec la deuxième équipe et Ron quand j'ai eu un message m'informant que George Lucas était sur le plateau et qu'il voulait me voir. Je suis donc allé sur le plateau, c'était le moment où ils sont dans le Faucon. Et me voilà avec George, Jonathan Kasdan et Kathleen Kennedy, à parler de Willow. J'ai vraiment eu l'impression que toutes les étoiles s'alignaient. Si quoi que ce soit de nouveau se produit dans l'univers de Willow, c'est maintenant que cela doit se passer."

Peut-on y voir là la promesse d'une grosse annonce dans très peu de temps ? Franchement, on croise les doigts.

 

Affiche

commentaires

Law
11/12/2018 à 15:35

Très bon film, super souvenir de jeunesse m- ceux qui ce plaignent des effets spéciaux ces sur qu’il n’avait pas le même budget que Star Wars reste que c’était bien pour ce temps. Il ne ferais pas du stop motion aujourd’hui hahha vous êtes idiot ou quoi ???

brolyss3
23/09/2018 à 23:02

Pas d'apprenti cette année !

jango56700
20/09/2018 à 16:14

Ca c'est une bonne nouvelle ?

George Abitbol
19/09/2018 à 23:06

"C'est poooo une feeeeemme!!!"

dams50
19/09/2018 à 21:05

moi je suis d'accord que s'ils trouvent une sorcière qui fait autant flipper son nain que bavmorda
(je ne sais pas qui la doublait en français, mais c'était très efficace)

nan, mais même sans ça, je prends.

Rorov94
19/09/2018 à 19:38

@karlito
WILLOW joue dans la même catégorie qualitative que:LABYRINTHE,DARK CRYSTAL,L'HISTOIRE SANS FIN,LADYHAWK,KRULL,PRINCESS BRIDE,LES MAITRES DE L'UNIVERS,BARBARIANS,DAR L'INVINCIBLE,CONAN...
Même si le film de Howard est dans le top du classement quand même.
Oups!j'ai oublié LE DRAGON DU LAC DE FEU!sublime.
Et là,sur ce dernier,je crois qu'ont est tous d'accord...

Karlito
19/09/2018 à 18:38

Pour les SFX:

Le morphing, bof bof, The Thing, Le loup Garou de Londres et bien d'autres films ont fait bien mieux sans ordi.

La Stop motion, ILM a bien fait mieux avec Labyrinth ou la trilogie Star wars. Le dragon est sympa, à côté on a des chiens à fourrure, des trolls plus proche de l'Homo Erectus qui font cacas partout, une sorcière plutôt neuneu dont on ne sent pas la moindre puissance (même Skelettor fait mieux, c'est dire)

Je donne juste mon avis et j'ai des souvenirs de critiques négatives sur le film (Mad movies qui trouvait le film froid et sans envergure et Lucas bien fatigué). Krull où L'histoire sans fin sont visuellement plus réussis et apportent beaucoup plus de merveilleux que Willow.

Tom
19/09/2018 à 16:32

"des effets spéciaux pas au top de ce qu'ILM aurait pu produire (le dragon a deux têtes est à sauver, quant au reste...),"

Tu realises que la scene de morphing c'est un monument a elle toute seule dans le monde des fx ?

Tensh
19/09/2018 à 16:17

Quel hasard, mes trois enfants tous moins de 9 ans, et moi même, nous avions regardé le film en Blu-ray... c’ est un film qui a très bien vieilli, malgré la scène du dragon à 2 têtes, nous avions passé de très bon moment.

Ratatak
19/09/2018 à 15:22

"Maaaad Martigaaaaan ! "

Plus

votre commentaire