Slender Man : les premières critiques américaines sont tombées

Mise à jour : 13/08/2018 15:58 - Créé : 13 août 2018 - Prescilia Correnti
photo
283 réactions

Le film d’horreur sur le mythe d’Internet a enfin réussi à percer dans les salles américaines. Bonne ou mauvaise chose ? Décryptage dans la revue de presse. 

Pure création de la toile, le Slender Man est devenu aux alentours des années 2000 une légende urbaine à la portée horrifique dantesque. La chaîne de télévision britannique, BBC, l’a d’ailleurs décrit comme « le premier grand mythe du Web ».

Un long-métrage réalisé par le Français Sylvain White porté par la jeune Joey King (I Wish - Faîtes un vœu) dans le rôle principal et Javier Botet d’enfiler le costume du Slender Man est enfin arrivé en salles aux Etats-Unis malgré l'ancien conflit entre Sony et les producteurs du film (qu’on vous relate plus en détails ici). Et c’était peut-être là un signe du destin. Si le film est parvenu à sortir dans les contrées outre-Atlantique, ce n’est pas encore le cas en France, puisque la date française (s’il y en a une) reste toujours inconnue.

Et compte tenu des premières réactions, ce n’est finalement peut-être pas si mal.

 

Photo Joey KingPartons à la recherche du Slender Man

  

CHEZ LA PRESSE

"Outre ses images parfois fantasmagoriques, Slender Man est un film d’horreur fondamentalement dérivé et à tête vide." Owen Glaiberman – Variety.

"L’image d’horreur la plus superficielle que j’ai vue depuis un certain temps."  Glenn Kenny - New York Times

"Au plus profond pourrait battre le coeur d'un bon film d'horreur, mais il s'est perdu dans des cauchemars médiocres, une mauvaise CGI et des scènes copiées aux Griffes de la nuit et The Ring."  Felix Vasquez Jr. - Cinema Crazed.

  

Photo jeu vidéo"Coucou, t'es dans une impasse et t'es obligé(e) d'aller voir mon film, pas de bol !"

 

"Ce boogeyman est ennuyeux et au final, pas du tout effrayant"  The Wrap.

"Nos héroïques victimes sont trop longues à aimer, trop longues à prendre en main et finalement très fantômatiques... Ce monstre arrive dans nos salles en promettant trop peu, trop tard."  Kevin A. Ranson - MovieCrypt.com

"Il n'y a rien d'amusant dans ce film et les peurs sont inexistantes. Le film assemble de manière aléatoire des images de cauchemars répétitifs en 90 minutes de lassitude."  Blake Crane - Film Pulse.

 

Photo jeu vidéo"Hop qui va là pour la deuxième fois, c'est la fin"

 

CHEZ LE PUBLIC

 

"Le film Slender Man est une catastrophe absolue. Epargnez votre cerveau et éviter ce cancer."

 

"Ce film pourrait être le pire "film" que j’ai vu cette année. L’idée générale semble venir 6 ans trop tard. #CanYouSeeHim : Oui. Mais vous voudriez sans doute récupérer votre argent après coup."

 

"Ce Slender Man était terrible. Les personnages étaient ennuyeux, le jeu était mauvais, l’intrigue était stupide, j’aimerais pouvoir récupérer mon argent. Je pensais réellement sortir pendant le film."

 

Photo jeu vidéoQuelqu'un de pas flippant est caché sur cette image

 

"En fait, j’aimerais des excuses pour le film sur Slender Man, mais je ne sais pas de qui ? Peut-être le gars au guichet pour ne pas m’avoir prévenue ? Des cinémas pour l’avoir montré ? Au réalisateur pour l’avoir fait ? Juste que quelqu’un me dise : désolé." 

 

"Slender Man est l’un des films les plus insensés et insultants que j’ai jamais vu."

 

"Je n'ai jamais vu un film qui n'arrivait pas à se décider sur ce qu'il voulait, alors il a simplement volé ce que faisaient les bons films populaires. Il y avait une vidéo (The Ring), ils étaient dans les bois (Le Projet Blair Witch), vous en rêvez (Les Griffes de la nuit). Bref : mauvais !"

 

Affiche

commentaires

Perso22000 21/10/2018 à 22:04

@darkjam
Ton lien ne contient que la BA, y’a pas d’emission

darkjam 14/08/2018 à 07:18

Hello ! Si vous avez planète investigation le 25 Aout passe cette emission concernant l'histoire.
J'ai vu l'émission c'est une histoire de dingue !
https://www.youtube.com/watch?v=8dhUmYbUPGs

jired 14/08/2018 à 00:40

@Cheval,
Le nom de la chaine youtube c'est Marble Hornets !

Draven 13/08/2018 à 19:22

Par la réalisateur de Souviens-Toi L'Ete Dernier 3, fallait pas attendre grand-chose de toute manière...

Cheval 13/08/2018 à 18:53

C’etait prévisible, déjà le trailer n’augurait rien de fou. Le problème étant, à mon avis, que le slenderman est un monstre assez peu intéressant cinematographiquement, dans le sens où tout ce qu’il fait, c’est etre là sans rien faire. Sur les premiers montages photos où il apparaît, il est juste une silhouette dans le fond, qui observe, c’est ce qui le rend terrifiant. Dans les jeux, on ne le voit pas se déplacer et il n’attaque pas, il se tient juste là au détour d’un couloir, où derrière un arbre et quand il nous attrape c’est parcequ’il se tient derrière nous hors de notre champ de vision.

Si je m’en souviens bien, une web série avait déjà adapté le slenderman, sur un format found-footage, qui pour le coup est parfaitement adapté pour cette créature.

votre commentaire