Halloween : David Gordon Green confirme la présence d'un personnage culte de la mythologie

Mise à jour : 30/07/2018 10:01 - Créé : 30 juillet 2018 - Christophe Foltzer
Affiche
150 réactions

Si comme nous, vous attendez le 24 octobre prochain pour découvrir le nouvel Halloween et que vous adorez cette saga, il y a forcément un détail qui vous chiffonne. Un personnage qui brille par son absence alors qu'il est central dans la saga...

Maintenant que nous nous faisons progressivement à l'idée que les 38 années qui ont suivies le premier Halloween n'ont jamais existé ailleurs que dans notre imagination (et on devait avoir de sacrés problèmes pour imaginer Halloween : Résurrection) nous allons enfin pouvoir aborder le nouvel opus réalisé par David Gordon Green avec le calme et la tranquilité qui nous caractérisent.

 

photo HalloweenOuais, on est prêts !

 

Au gré des images et des bandes-annonces qui nous ont déjà été montrées, ce nouvel Halloween semble effectivement en droite lignée du film de John Carpenter, à un détail près cependant. En effet, il n'est nulle part fait mention du Docteur Loomis, personnage central de cet univers. Interprété par Donald Pleasence dès le premier film (jusqu'à Halloween 6 : La malédiction de Michael Myers en 1995, qu'il a terminé juste avant de mourir), Loomis est le médecin qui suit Michael Myers depuis l'enfance et qui le poursuit après son évasion parce qu'il se sent responsable de n'avoir pas pu le soigner. Tout autant qu'il le considère comme l'incarnation du Mal à l'état pur.

 

photo Docteur LoomisLe docteur Loomis

 

Bien sûr, vu l'âge du personnage dans le premier film, il ne fallait pas s'attendre à le voir reprendre la course quasiment 40 ans plus tard, mais Halloween ne pouvait se passer de le faire intervenir de près ou de loin à un moment donné du récit. Et bien, rassurez-vous, c'est prévu, même si David Gordon Green a avoué au micro de Yahoo qu'il avait dû recourir à un petit subterfuge :

"Nous avons une voix imitant Donald Pleasance, parce qu'évidemment il n'est plus parmi nous. Mais travailler avec quelqu'un qui pouvait imiter sa voix était un défi sympathique. Et je pense que nous y sommes arrivés. Enfin, ce n'est que mon avis. Et puis il y a deux trois autres renvois aux autres films aussi. Il y a un caméo vocal que vous pourriez très bien ne pas remarquer jusqu'au générique de fin."

Bien entendu, on ne connait pas les circonstances de l'apparition de cet imitateur de Loomis dans l'histoire même si tout laisse penser qu'il pourrait s'agir de vieux enregistrement datant de l'époque où il s'occupait encore de Myers. Quant au mystérieux caméo vocal mentionné, on se demande bien de qui il s'agit. Pas Paul Rudd quand même ? Tout mais pas Busta Rhymes !

 

Photo Halloween Busta RhymesTrick or treat, motherfucker !

commentaires

Shank 31/07/2018 à 14:41

@comprendspas tu as tout dis!!! Chacun fais comme il en as envi, a partir du moment ou ta grandis avec et que tu as le coffret a la maison impossible de se dire que cela ne comte pas, cela dis il me tarde vraiment de revoir Myers et Strode

pseudo 30/07/2018 à 12:00

il me semble qu'il parle du dr loomis dans la première bande annonce avec un croquis

ComprendsPas 30/07/2018 à 11:17

"Maintenant que nous nous faisons progressivement à l'idée que les 38 années qui ont suivies le premier Halloween n'ont jamais existé ailleurs que dans notre imagination..."
Parlez pour vous. C'est pas parce que les responsables de ce film ont décidé de pas tenir compte des suites que ces dernières vont cesser d'exister.
Malgré la qualité limite de certaines suites, je continuerai de me visionner Halloween II et III et H20, tout comme le désormais dyptique de Rob Zombie...

votre commentaire