Ça : Partie 2 - Jessica Chastain explique pourquoi elle a accepté le rôle de Beverly

Prescilia Correnti | 27 juin 2018
Prescilia Correnti | 27 juin 2018

L’actrice était fan de Stephen King et des films d'horreur bien avant tout le monde.

Sorti en 2017, le film d’horreur d’Andrés Muschietti, Ça, avait vite fait de devenir le film horrifique de l’année. Adapté en premier lieu des romans de Stephen King, le long-métrage est aussi le reboot du cultissime téléfilm de 1990 chapeauté par Tommy Lee Wallace.

Avec ses 327,4 millions de dollars de recette sur le territoire domestique et ses 700 millions au box-office mondialÇa est devenu le meilleur démarrage de films d’horreur classés R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés aux Etats-Unis) de tous les temps, battant L'ExorcisteGet Out et Conjuring : les dossiers Warren (on ne prend pas l'inflation en compte). Alors forcément, à l’annonce d’une suite qui se focaliserait essentiellement sur les enfants devenus adultes, la toile s’est enflammée pour ériger des pronostics de casting dans lesquels Jessica Chastain remportait tous les suffrages.

 

PhotoPennywise ne pourra plus manger des bras d'enfants ?

 

Finalement, l’actrice a récemment confirmé sa présence dans Ça : Partie 2. Une excellente nouvelle qui n’est pas tombée par hasard. Lors d’une interview accordée à Indiewire, la comédienne américaine a révélé pourquoi elle avait accepté le rôle de Beverly  :

"Je me rappelle avoir lu Pet Sematary. J’étais tellement jeune quand j’ai lu ce roman, et j’ai eu la peur de ma vie en le lisant. Après ça, je n’ai pas cessé de regarder le film encore et encore. Puis un peu plus tard, j’ai lu Shining. J’aime vraiment son style d’écriture"

Durant la suite de l’interview, l’actrice a ensuite expliqué être une grande fan du genre horrifique :

 

Photo , Bill SkarsgårdTu vas être servie si tu aimes l'horreur ma petite Beverly

 

"En fait, j’adore vraiment les films d’horreur, parce que je trouvais qu’à l’époque -maintenant les choses changent un peu- que le genre horrifique en particulier avait d’importantes figures féminines. Je suis ravie de renouveler l’expérience et re-travailler dans ce genre qui met en avant des femmes autonomes. Vous n’avez jamais remarqué que la plupart du temps, la seule personne qui survit est une femme ? Vous savez ce que cela signifie ? Qu’elle parvient à vaincre et surmonter le monstre ou les méchants et s'en va triomphante à la fin du film."

A noter aussi que c’est la troisième fois que Jessica Chastain accepte de jouer dans un long-métrage (plus ou moins) horrifique après Mama (dirigé par Andrés Muschietti et produit par Barbara Muschietti) et Crimson Peak (Guillermo del Toro).

Ça : Partie 2 réunira Jessica Chastain, James McAvoy, Xavier DolanJay Ryan ou encore Andy Bean. Bill Skarsgård continuera d’interpréter Pennywise sous la direction d’Andrés Muschietti. Sortie prévue en septembre 2019 en France.

 

Photo

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gilbert
28/06/2018 à 22:19

C'est moi ou a chaque fois qu'une actrice ouvre la bouche c'est pour parler de la condition de la femme ? C'est bon on a comprit !

Mich Blast
28/06/2018 à 16:44

Mouai... je me rappelle plutot d'un article ou il était cité que Jessica Chastain parle de Barbara Muschietti comme étant l'une de ses meilleures amies.
Donc j'ai beaucoup de mal a croire ce genre de déclarations vaseuses ou tu entends qu'elle a toujours aimée les films d'horreur.
Mais attention, j'adore cette actrice!! Mais Amy Adams aurai été juste parfaite pour ce rôle...

Cédrik
27/06/2018 à 17:47

J'aime beaucoup Jessica Chastain mais Amy Adams, en plus d'être aussi une bonne actrice, était juste parfaite physiquement parlant. Dommage!

StarLord
27/06/2018 à 16:36

Elle peut surtout remercier les internautes qui l’ont majoritairement sollicitée

Mad
27/06/2018 à 16:14

Amy Adams est à des années lumières de Jessica Chastain. C'est dommage.

Number6
27/06/2018 à 15:39

J'avais plus vu sur le net une préférence pour Amy Adams. Et j'étais du même avis.

Zach
27/06/2018 à 14:48

ça commence bien puis, féministe qu'elle est, parle de figure féminine iconique... Elle va coucher avec personne dans le film j'en suis sûr..

votre commentaire