Après des mois de rumeurs lui donnant le rôle de Berverly, Jessica Chastain valide sa présence dans la partie 2.
Le club des losers est presque reformé. Après une première partie consacrée à la narration des enfants, c’est au tour des « adultes » d’affronter la terrible menace Pennywise.
Si la partie 1 avait déjà était classée comme R-Rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux US), nul doute que la suite sera (plus) macabre, violente, et traumatisante. Avec des adultes, on peut se permettre plus de choses à l’écran. Et avec plus de 700 millions récoltés au box-office, pour un budget d’environ 35, on peut s’en donner les moyens.
Ça veut dire que je pourrais plus manger de bras d’enfants ?
Pour l’instant, sur les sept adolescents de la troupe de Derry, seuls deux n’ont pas encore été castés : Mike Hanlon (Chosen Jacobs) et Ben Hanscom (Jeremy Ray Taylor).
Nous retrouverons donc officiellement Jessica Chastain dans le rôle de Beverly Marsh (Sophia Lillis), la seule fille du groupe en somme. L’occasion pour l’actrice de retrouver le réalisateur de Mama. Egalement confirmé : James McAvoy dans la peau du « leader » Bill Denbrought (Jaeden Lieberher), qui avait perdu son frère (assez atrocement) au tout début du film. Là encore, petite réunion puisqu’il a donné la réplique à Jessica Chastain dans The Disappearance of Eleanor Rigby et X-Men : Dark Phoenix.
Jessica Chastain dans Mama
Quel autre meilleur comique et chroniqueur du Saturday Night Live pour jouer le rôle d’un garçon à l’humour décalé que Bill Hader dans la peau de Richie Tozier (Finn Wolfhard) ? James Ransone jouera quant à lui le petit hypocondriaque Eddie Kasbrak (Jack Dylan Grazer). Et enfin, Andy Bean, vu récemment dans Here and Now, prêtera ses traits à Stanley Uris (Wyatt Oleff).
« Et moi ? On ne sait toujours pas qui va me jouer plus tard ? »
Andrés Muschietti, qui s’était déjà auparavant illustré dans le genre horrifique avec Mama, reviendra derrière la caméra pour Ça : Partie 2 . Si le réalisateur souhaite s’écarter un peu plus de la version télévisée parue en 1990, en divisant la partie enfant et celle consacrée aux adultes, on peut penser qu’on aura droit à quelques flashbacks.
La date de tournage n’a toujours pas été donnée, mais le film devrait sortir en septembre 2019. Allez, encore un peu de patience !
J’ai trouvé ce premier volet bien decevant. Une montee en pression constante qui n’aboutit jamais… Ça casse tout le rythme en plein milieu du film. La fin vraiment du n’importe quoi. Des enfants qui s’en prenne à une entité… On a vu mieux. J’aurais préféré que le 2 ne sorte pas. Encore une belle arnaque.
Je suis d accord avec vous moins traumatisant que le vrai film malgré qu il fasse peur quand même ma fille 12 ans a l époque ne voulait plus voir de clowns elle a 32ans et c toujours pareil quant a moi je suis comme elle
.. t as vieilli cherche pas XD plus sérieusement j’avais aimé la version d’antan… et celle ci et tout aussi bien et à goût du jour
@Zombiekush
Rated R ne signifie pas film choquant ou traumatisant. Les cases de la classification américaine sont strictes, et il suffit d’un bras coupé, d’une violence notamment liée aux enfants, de quelques gros mots, pour l’avoir.
En France, interdiction aux moins de 12 ans. Ca en dit long.
La première partie n’avait rien de choquant et encore moins traumatisante par rapport au téléfilm de 90 ou alors c’est que j’ai vieilli.