Jeff Goldblum se verrait bien refaire La Mouche de David Cronenberg

Mise à jour : 13/06/2018 15:46 - Créé : 13 juin 2018 - Christophe Foltzer
Photo  Jeff Goldblum
29 réactions

Cela fait bien longtemps que Jeff Goldblum ne fait plus que jouer Jeff Goldblum dans les films qu'il accepte. Et, apparemment, il n'a pas fini de vouloir capitaliser sur ses vieux succès.

Non parce que bon, hormis Thor : Ragnarok et L'île aux chiens, les récentes performances de Jeff Goldblum sont plus à ranger dans la case "reprise de rôles d'antan." On pense évidemment à Jurassic World : Fallen Kingdom et à Independence Day : Resurgence  où le comédien, en roue libre, ne fait plus que jouer lui-même, avec tous les tics de jeu que cela suggère. 

 

Photo Jeff GoldblumThor : Ragnarok

 

Alors oui, il nous est toujours aussi sympathique malgré tout mais il faut bien se rendre à l'évidence : Aujourd'hui, Jeff Goldblum est avant tout devenu sa propre marque. Pourtant, le comédien a une filmographie sensationnelle derrière lui et s'il ne fallait retenir qu'un film où il nous a époustouflé, ce serait évidemment La Mouche, le chef-d'oeuvre de David Cronenberg.

Et ça tombe bien qu'on en parle parce qu'il semble incontournable qu'à un moment ou un autre, ce film ait droit à son reboot, son remake ou à sa suite tardive (même s'il en a déjà une). Joint par téléphone par le site Bloody Disgusting, Jeff Goldblum s'est confié sur son envie de participer au projet, avec toutes les complications que cela suggère en termes de scénario :

 

Photo Jeff GoldblumEternel Ian Malcolm

 

"Je ne pense pas que mon personnage serait concerné par cette nouvelle version parce que je me suis tragiquement retrouvé muté entre une mouche et un télépod. Mais peut-être que je pourrais revenir en tant que petit-fils de Seth Brundle, ou en tant que frère de Seth Brundle. Genre, il a un frère qui apparait d'un coup. Qui sait ? Mais travailler avec David Cronenberg était un énorme plaisir et si jamais il était impliqué, j'adorerais retravailler avec lui. Je vous tiendrai au courant."

Oui, donc non. Bon, évidemment, on se dit que Goldblum est en mode giga troll pour le coup, mais quand on se rappelle l'état d'esprit qui règne à Hollywood actuellement, on est pris d'un gros doute. Parce que les studios seraient tout à fait capable d'envisager le retour de la franchise de cette manière et vu le mode cachetonneur du comédien actuellement, il ne fait aucun doute qu'il y participerait avec son grand sourire ravageur.

Donc, les amis, prions pour qu'un tel jour n'arrive jamais. On veut bien supporter toutes leurs conneries mais il y a des limites à ne pas franchir.

 

Photo Jeff GoldblumUne sale gueule de bois

commentaires

Ded 13/06/2018 à 19:34

Bzzzzz bzzzzz ! (traduction : les ailes m'en tombent !)

Joy 13/06/2018 à 18:02

Avec 3 sans pas n'était-il pas près d'arriver

votre commentaire