Le remake de Suspiria dévoile des images sexuelles et gores

La Rédaction | 2 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 2 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sacrilège pour les uns, défi excitant pour les autres, le nouveau Suspiria signé Luca Guadagnino fait parler de lui de plus en plus bruyamment.

C’est durant le CinemaCon que le remake du chef d’œuvre de Dario Argento a attiré l’attention, dévoilant un extrait qui a littéralement retourné le ventre de ces gros fragiles d’américains. Si nous n’avons pas pu poser nos yeux sur la bête, il faut avouer que les réactions hyperboliques de ceux qui ont eu l’opportunité de le découvrir aiguisent la curiosité.

 

PhotoFaire des pointes n'a jamais paru aussi douloureux...

 

Curiosité redoublée alors que font surface trois photos issues du métrage. On y découvre Dakota Johnson (qui retrouve donc le réalisateur de A Bigger Splash) dans ce qui ressemble fort à un cours de danse. Le cliché qui attire le plus l’œil est celui où, vécue d’une tunique marron, elle entrouvre une plaie béante qui orne son plexus. Plaie qui n’est pas sans évoquer une réminiscence de Vidéodrome, dont la portée serait ici bien plus explicitement sexuelle que biomécanique.

Cette opération de légitimation se double des déclarations de Jessica Harper, comédienne du film original, qui jouera un petit rôle dans la nouvelle version.

 

PhotoOui alors on ne sait pas si c'est vraiment une si bonne idée d'y mettre les doigts

 

« J’ai vu le film – le film d’horreur le plus brillant qu’il m’ait été donné de voir. Call Me by Your Name de Luca Guadagnino ne vous y a pas préparé, mais on y trouve déjà quelques-unes de ses fulgurances et des exemples de sa polyvalence. »

Il faudra patienter jusqu’à l’automne 2018 pour poser les yeux sur ce Suspiria nouvelle génération, qui sera sur les écrans 41 ans après l’immense œuvre originale de Dario ArgentoTilda SwintonChloë Grace Moretz et Mia Goth sont elles aussi au casting du remake.

 

Photo"On se marrait quand même plus sur le tournage de 50 Nuances de Grey"

Tout savoir sur Suspiria

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
darkpopsoundz
02/05/2018 à 20:25

Allez, ce soir on est optimiste et on va donner sa chance à ce film. ;-)
Car même si Dario Argento est un de mes maîtres et Suspiria dans mon top 5 des meilleurs films de tous les temps, je me dis que le remake d'Evil Dead en 2013 (l'original faisant partie lui aussi de mon top 5) était quand même loin d'être mauvais, et proposait une relecture actuelle, intéressante et particulièrement violente, et si ce remake de Suspiria lui ressemble de ce point de vue ça peut le faire.
Et puis ça ne nous fera jamais oublier les originaux non plus. ;-)