Suspiria : découvrez le making-of vidéo d'une scène incroyablement gore

Créé : 7 décembre 2018 - La Rédaction
Photo
43 réactions

Le remake de Suspiria aura provoqué des réactions plus que contrastées. Mais comme le prouve ce making-of, ses effets spéciaux ont mis tout le monde d’accord.

ATTENTION SPOILERS

 

 

photo, Chloë Grace MoretzElle a beau être matinale...

 

Comment faire pour éparpiller une danseuse ? S’il vous reste toujours l’option d’y aller à la tronçonneuse ou avec des explosifs anti-personnel, sachez que ces options sont illégales sur plusieurs territoires. Reste donc la possibilité de faire appel à une société d’effets spéciaux.

C’est l’option retenue par Luca Guadagnino, qui a mis en scène une relecture de Suspiria, le chef d’œuvre de Dario Argento. Au cœur du film, se trouve une séquence surpuissante, pendant laquelle une artiste est littéralement mise en pièce sous les yeux du spectateur.

 

 

 

Comme souvent, la vidéo ci-dessus rappelle un principe essentiel, c’est qu’il n’existe pas de technique intrinsèquement supérieure à une autre, tant c’est bien le mélange de plusieurs méthodes et technologies qui permettent à une séquence de s’avérer aussi redoutablement crédible que spectaculaire.

Ici, la danse mortelle du personnage est rendue possible par un habile mélange de prosthétique et de numérique, pour un résultat final aussi dégoûtant qu’artistiquement aboutit.

 

photoDanse la vie danse...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire