Joss Whedon est quand même un peu jaloux d'Avengers : Infinity War en fait

Christophe Foltzer | 28 avril 2018
Christophe Foltzer | 28 avril 2018

On va dire les choses comme elles sont : Sans Joss Whedon, il n'y aurait probablement jamais eu d'Avengers : Infinity War. Carrément.

Ben oui, si en 2012, Joss Whedon n'avait pas réalisé le premier Avengers et montré que faire un tel film choral tout en soignant ses personnages et en les rendant tous aussi charismatiques sans oublier une pointe d'humour, et si le film n'avait pas rencontré le succès que l'on sait, Marvel n'aurait probablement pas tenté un projet d'une envergure aussi folle qu'Avengers : Infinity War et sa suite programmée en 2019. 

 

Photo Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Benedict Cumberbatch

 

Bon après, c'est sûr, Whedon a aussi fait L'Ere d'Ultron, le film de la rupture avec Marvel, les limites de leur relation, où sa personnalité se diluait dans le grand bain imposé par le studio, le lessivant au passage. Whedon est donc parti de Marvel, laissant ainsi le champ libre aux frères Russo, pour se payer un autre projet infernal, chez DC cette fois : Justice League. Y en a qu'on vraiment pas de bol.

Avec la sortie d'Infinity War dans toutes les salles du monde (et probablement de l'univers), on se demandait à nos heures perdues ce que pouvait bien penser Joss Whedon du film. Et c'est exactement ce que lui a demandé le Hollywood Reporter lors de la grande avant-première du film où il était convié. Une bonne occasion de lui demander ce qu'il pensait de l'univers qu'il avait créé et qui a déjà beaucoup changé :

 

Joss WhedonJoss Whedon, sur le fond vert d'Avengers

 

"Je suis moins fatigué et sur les nerfs, parce que je ne sais pas à quoi m'attendre. Vous savez, je suis un peu jaloux en réalité... Il y a les Gardiens de la Galaxie dans le film. Et ils ont réussi à mettre à peu près tous les êtres humains qui ne soient pas Harry Potter dans l'histoire, donc c'est pour ça que je ne les envie pas. C'est pour ça aussi que j'avais dit que j'en ferai  deux et que j'arrêterai, mais j'aurais bien voulu moi aussi jouer avec tous ces personnages un tout petit peu."

Ben oui, sauf que non. Monsieur s'est barré pour aller faire le kéké chez DC, donc non, il ne jouera pas avec les personnages Marvel. Pardonnez la violence de cette dernière phrase, mais c'est qu'on est un peu colère quand même. On aurait adoré que Joss Whedon s'occupe d'Infinity War, on pense même que ç'aurait été le meilleur choix possible vu la teneur du scénario qui correspond en tous points à la sensibilité du réalisateur, qui n'a jamais été meilleur que dans ce genre de moments. Alors si lui il est jaloux, ben nous on lui en veut un peu. C'est comme ça.

 

Photo Joss WhedonAvec Hawkeye pendant l'Ere d'Ultron

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beerus
07/08/2018 à 01:32

, Whedon faux derche qui a saboté le boulot de Snyder.

Bryan
28/04/2018 à 15:41

Partait desoler autocorrecteur de marde

Bryan
28/04/2018 à 15:39

Et bien quand jai su qui parfait apres avengers 2 jetait un peux decu voir frustrer mais asteur qui est plus a la barre davengers je crois qui cest une bonne choses je voyais pas dutout realiser le plus gros marvel de lhistoire sa aurais probablement ete different et moins bon il est Parfait comme il est cest le best et de loin des films marvels

Toruk Makto
28/04/2018 à 14:45

Malgré le faux pas de Age of ultron, whedon a pondu un véritable bijou avec AVENGERS 1 qui reste pour moi le meilleur film du MCU devant infinity war que j'ai pourtant aimé,
Tout simplement parce-que AVENGERS 1 est parfait en tout point, dans son équilibre, dans l'alchimie de l'équipe, de son méchant,
aux scènes épiques inoubliable sous la b.o d'alan silvestri.

Geoffrey Crété - Rédaction
28/04/2018 à 11:55

@Growl

Bah non. Les photos qui sont à la fois pertinentes et livrées en matériel promo par les studios, il n'y en a pas des dizaines. Et on les aime bien.

Growl
28/04/2018 à 10:29

Ce sont toujours les mêmes photos en illustration. Vous pourriez pas en utiliser d'autres ?

Steph2bordeaux
28/04/2018 à 10:13

Pourtant, Joss Whedon est loin d'être un réalisateur de talent. D'ailleurs, il a pour moi instauré le pire défaut du MCU : un look télévisuel insipide, laissant croire par moment qu'on regarde une vulgaire sitcom. Je ne regrette donc pas le monsieur qui, il me semble, sera bien plus à l'aise à réaliser une future série pour ado qu'un Blockbuster ambitieux.

D'ailleurs, je pense honnêtement qu'il est cramé et qu'il va lui falloir un peu de temps, après Ultron et JL, pour reprendre confiance en lui (et aussi pour que les studios lui fassent à peu près confiance).

votre commentaire