Glass, la suite de Split et Incassable, dévoile de nouveaux éléments de son histoire

Christophe Foltzer | 26 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on a beaucoup à redire sur la carrière de M. Night Shyamalan, il n'empêche qu'on lui doit au moins un gros chef-d'oeuvre : Incassable. Alors, forcément, quand il fait la suite, on est sur nos gardes.

Après un gros passage à vide, M. Night Shyamalan semble avoir retrouvé la pêche en tournant des films concepts à l'économie réduite mais qui lui assurent une totale liberté, ainsi qu'un minimum de pression commerciale. The Visit était déjà une belle preuve de ce nouveau virage qui fut plus tard confirmé par un Split fascinant quoiqu'imparfait. Mais évidemment, avec Shyamalan, il y a toujours un loup quelque part et qu'elle ne fut pas notre surprise de découvrir à la fin de ce film qu'il se passait en réalité dans l'univers d'Incassable.

 

Photo James McAvoy

James McAvoy dans Split

 

Et c'est donc en toute logique que le réalisateur et son producteur Jason Blum ont enchainé sur Glass, la suite de Split et d'Incassable, en gros leur Avengers à eux. Le film est tourné depuis un petit moment mais n'avait plus trop donné de signe de vie, mis à part deux pauvres photos de Samuel L. Jackson sur le tournage et un petit synopsis on ne peut plus vague.

C'est donc lors du panel Universal du dernier CinemaCon  qu'enfin un premier teaser a été dévoilé à la presse, la vidéo restant évidemment confidentielle pour le grand public qui la découvrira en temps voulu. Heureusement, les journalistes présents ont fait leur travail et nous ont rapporté ce qu'ils ont vu.

 

Photo Samuel L. Jackson

Samuel L. Jackson sur le tournage de Glass

 

Ainsi donc, nous y découvririons la comédienne Sarah Paulson dans le rôle d'une psychiatre spécialisée dans les cas de personnes se prenant pour un super-héros. Parmi ses patients de l'asile de Philadelphie, trois hommes que nous connaissons très bien : David Dunn (Bruce Willis), Kevin Wendell Crumb (James McAvoy) et évidemment Elijah Price (Samuel L. Jackson). Price y prendrait la parole en disant "J'attends depuis longtemps que le monde sache que l'on existe." avant que quelqu'un lui demande son nom. Sa réponse ? "Prénom : Mister. Nom..." Et c'est à ce moment que le titre Glass apparaitrait à l'écran.

Alors oui, c'est bien peu, mais d'ici à la sortie du film le 23 janvier 2019 au cinéma, il reste encore suffisamment le temps d'en apprendre plus. Et, histoire de nous faire patienter, un journaliste a réussi à prendre en photo la première bannière officielle du film. Faute d'éléments plus conséquent. Mais bon, c'est déjà ça.

 

Photo Bannière

La première bannière du film

Tout savoir sur Glass

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pardon
27/04/2018 à 00:37

Désolé , le gros chef d'oeuvre de Shyamalan , c'est " Signs" aucun autre , et surtout pas "incassSixième Sensable" !

colloc 1
26/04/2018 à 13:19

Désolé , le gros chef d'oeuvre de Shyamalan , c'est " Sixième Sens" aucun autre , et surtout pas "incassable" !

Kolby
26/04/2018 à 12:26

Ça me donne envie de voir split depuis sa sortie j'ai pas encore vue

Zach
26/04/2018 à 11:41

Enfin le vrai come-back de Bruce Willis ? En espérant qu'il sorte de sa léthargie et de son je-men-foutisme...

votre commentaire