Glass : la suite de Split et Incassable dévoile son synopsis officiel

Jean-Luc Hassaique | 21 août 2017
Jean-Luc Hassaique | 21 août 2017

C’est en octobre que débutera le tournage de Glass, la suite tant attendue de Split et Incassable, et on en connaît désormais le synopsis.

Après la réception positive de The Visit, de nombreux spectateurs ont vu dans Split le retour tant attendu de M. Night Shyamalan. Il faut dire qu’en renouant avec l’univers de son film le plus acclamé, le metteur en scène est parvenu à tenir en haleine et surprendre jusqu’’aux spectateurs les plus sceptiques le temps d’une conclusion au cliffhanger en forme de cadeau aux fans nostalgiques.

 

Photo Bruce Willis, Samuel L. Jackson

David Dunn et Elijah Prince, (anti)héros de Incassable

 

Par conséquent, l’annonce de la mise en chantier d’une suite réunissant Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Ana Taylor-Joy et James McAvoy réunis à l’occasion d’un affrontement au sommet est une des plus intrigantes promesses des mois à venir. Il faudra encore un peu patienter avant de découvrir la chose, Glass n’étant pas attendu avant le mois de janvier 2019, mais en voici déjà le synopsis officiel.

« Suite à la conclusion de Split, Glass suit David Dunn (Bruce Willis), à la poursuite de la Bête, l’avatar surhumain de Kevin Wendell Crum au cours de plusieurs confrontations de plus en plus intenses, tandis que l’ombre d’Elijah Price (Samuel L. Jackson) émerge comme le chef d’orchestre en possession de secrets vitaux pour les deux hommes. »

Comme Split, le film sera produit par son réalisateur et Jason Blum, via sa florissante société Blumhouse.

 

Photo Anya Taylor-JoyAna Taylor-Joy, révélation de The Witch, sera de retour dans Glass

 

Tout savoir sur Split

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

snake
22/08/2017 à 15:41

@Djack : Merci pour la clarification ca fait beaucoup plus de sens ! effectivement j'avais pris Glass pour un personnage litteralement !

Benvoyons
21/08/2017 à 23:55

Cette suite s'annonce fort intéressante d'autant que Willis n'est plus l acteur hyper bankable de ses débuts.
Il a enchaîné les petits roles dans des séries z direct dvd après la période des films qui ont fait sa gloire avec Shyamalan.
Il n à sûrement plus demander autant d argent à Night Shyamalan et Blumhouse que du temps du Sixième Sens où il était une mega star. Comme Blum ne produit que des petits budgets il aura surement comme d'habitude chez Blumhouse ...demander un intéressement aux bénéfices
C'est comme cela que fonctionne BluM.

snoopinette
21/08/2017 à 20:51

moi je dis vivement

Djack
21/08/2017 à 20:21

@snake : Glass c'est le titre du film... donc "à la fin de Split, le film Glass se focalise sur Bruce Willis à la poursuite de la Bête, bla bla bla..."

Grift
21/08/2017 à 19:58

@Snake : Je me suis fait la même réflexion. Pour moi Glass c'est bien L. Jackson. Et du coup j'ai aussi pensé qu'il parlait de la fille au début (en se trompant de nom)

corleone
21/08/2017 à 17:50

Cette gangrène d'univers étendu… good luck Shyamalan.

snake
21/08/2017 à 15:56

tres impatient pour cette suite ! par contre, je ne comprend pas trop le synopsis, glass ce n'est pas cense etre S. L. Jackson ? (Mr Glass/Verre) il accompagne Bruce Willis en team up en faite ? mais il tire les ficelles en secret ? ou Glass c'est la fille ? parce que dans Split elle s'appelle Cary =) si quelqu'un peu m'eclairer ! merci beaucoup !

Wesley
21/08/2017 à 14:32

Pas vu Split mais çà donne sacrément envie de se refaire incassable et découvrir Split avant la sortie de Glass.

votre commentaire