Kevin Feige, le patron de Marvel, en dit enfin plus sur ce qui nous attend dans Spider-Man : Homecoming 2

Christophe Foltzer | 24 avril 2018
Christophe Foltzer | 24 avril 2018

Et si dès demain les super-héros Marvel vont se prendre une giga branlée dans toutes les salles de France à l'occasion d'Avengers : Infinity War, il ne faut pas non plus oublier qu'il y aura un après Thanos. Et il commence à se dévoiler.

Alors oui, on sait bien qu'en ce moment vous êtes tous obnubilés par Avengers : Infinity War, surtout qu'il sort demain au cinéma et que, bon, le reste, pour l'instant, vous n'en n'avez rien à carrer. Et on vous comprend. Mais comme la Terre, le MCU n'arrête pas de tourner pour autant et cela n'empêche pas Marvel de donner deux-trois petites indications sur la suite des évènements.

 

Photo, Tom Holland

 

Et aujourd'hui, on va parler de Spider-Man : Homecoming 2. Le premier film avait été un vrai bol d'air pour le personnage après son calvaire récent chez Sony Pictures et avait agréablement surpris par son ton plus léger et son absence d'Origin Story. Tout autant qu'il prouvait que le personnage se fondait sans aucun problème dans le MCU. Mais comme les meilleures choses ont une fin, Peter Parker retournera chez Sony dès 2019 et donc Marvel doit bien se grouiller pour mettre en boite la suite de ses aventures.

Et c'est exactement ce qu'a expliqué le patron de Marvel, Kevin Feige, au micro de io9 et d'IGN, alors qu'il a fourni quelques indices sur ce prochain film qui commencera son tournage cet été :

 

Photo Tom HollandTom Holland va voir du pays

 

"Nous commençons à tourner en juillet et nous filmerons à Londres. Nous avons tourné le premier à Atlanta mais nous avons déjà tourné beaucoup d'autres films à Londres. Mais il y a une raison particulière dans ce cas précis. Bien sûr, Spidey passera du temps à New-York, mais une partie du film l'emmènera dans un autre coin du globe.

Nous aimons comment Civil War était rempli de tension et d'intensité, tout en jouant avec des notions politiques complexes, et nous aimons aussi comment Spider-Man s'en est accomodé dans Homecoming. Et maintenant que c'est fait, Peter cherche à retrouver une vie normale, surtout après tout ce qui s'est passé et ce qui arrivera dans le prochain Avengers.

Et c'est assez sympa à voir, parce qu'il représente d'une certaine manière le monde entier qui essaye d'avancer. Et on peut le faire d'une façon totalement unique, avec un ton vraiment différent des deux Avengers que vous allez découvrir."

 

Photo Tom Holland

 

Alors certes, voilà qui est intrigant, si toutefois on ne nous fait pas le coup du voyage scolaire à Londres qui vire chocolat "comme par hasard". Ceci dit, Feige explique ensuite à Den of Geek que le nouveau grand méchant de cet épisode a été choisi en fonction de l'aspect globe-trotter du scénario :

"Nous avons choisi un nouveau méchant et je pense que l'histoire sera réellement impactée par les différents endroits que nous visiterons. Nous adorons l'idée que Spider-Man parcourt le monde, ce que nous ne l'avons jamais vu faire. Et je pense que notre gros méchant sera totalement en phase avec cette idée."

Evidemment, pour savoir de qui il s'agit, on peut toujours se brosser pour le moment. Mais à la limite, ce n'est pas bien grave. A 24 heures de la sortie d'Infinity War, on n'aurait de toute façon pas retenu son nom.

 

Photo Tom Holland

commentaires

seb
07/05/2018 à 10:56

alors que le premier suggérait le scorpion (enfin !!) j'ai moins d'espoir tout à coup. ceci dit dans le 1 , le scorpion est un marchand d'armes donc on pourrait retomber sur le fameux méchant qu bouge aux 4 coins du globe.je garde espoir.

Ro63
25/04/2018 à 23:39

Ah ben mince alors j'viens d'le voir mourrir dans infinity war et le 2 sort quand même pfff...
Bon ben il doit rentrer de son voyage scolaire quand il rejoint les Avengers pour se faire pulvériser après alors.

Guigui
24/04/2018 à 23:24

Kraven, c'est évident... J'espère qu'on verra le scorpion aussi...

Tuyen
24/04/2018 à 22:52

@Cine n geek : ben heureusement qu'elle est loin la trilogie de Sam Raimi. J'ai jamais compris son succès. Pour moi le premier The Amazing Spiderman était vraiment réussi, bien plus que cette fameuse trilogie. Bon après je veux bien reconnaitre que le deuxième était un espèce de pêle mêle d'histoires sans cohérence (un peu comme Batman V Superman)...

Homecoming quant à lui est un divertissement honnête, quoique la présence d'Ironman me gênait un peu...

Asher
24/04/2018 à 19:04

J ai évidemment penser à Kraven aussi.

valet de coeur
24/04/2018 à 18:31

sans hesité Kraven le chasseur

Cine n geek
24/04/2018 à 10:08

On verra bien mais il va falloir se sortir les doigts cette foi car homecoming est quand meme quand meme l'adaptation cine la plus foireuse du tisseur pour le moment et pourtant les 2 amazing c'etait pas la joie il est loin le temps de trillogie de Raimi.

Ghob_
24/04/2018 à 09:41

Logiquement, moi ça me fait penser à Kraven, qui a voyagé dans les endroits les plus dangereux du monde pour en remporter ses trophées de chasse. Ou alors le Caméléon, en jouant un peu sur la carte "espionnage" (Grande-Bretagne, le MI5, tout ça). Vu la tournure de cette nouvelle franchise Homecoming, on peut s'attendre un peu à tout...
Mystério ne serait pas une mauvaise idée non plus.

Paehon
24/04/2018 à 09:12

Peut-être le scorpion, il était déjà dans le premier...

Je suis pas trop fan de l'idée sur Spider-Man globe-trotter, je préfère quand il reste dans le Queens.

Après si c'est bien ancré dans le scénario pourquoi pas.

votre commentaire