Nicolas Cage prévoit d'arrêter son métier de comédien dans pas trop longtemps et c'est terrible

Christophe Foltzer | 20 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que serait le monde sans Nicolas Cage ? Un endroit résolument bien plus chiant qu'il ne l'est déjà et qui ne vaudrait sans doute même pas la peine qu'on s'y intéresse deux secondes.

Parce que, si aujourd'hui notre Nicolas Cage d'amour se compromet régulièrement dans des films qu'on n'utiliserait même pas pour caler une étagère un peu branlante, il y met toujours autant d'énergie. Il est comme ça Nick, il se donne à fond dans tout ce qu'il fait et c'est pour ça qu'on l'aime. Après, c'est sûr, on préfèrerait le revoir dans de gros chefs-d'oeuvre mais au moins il est là, toujours vaillant, toujours vivant.

 

Photo Nicolas Cage

Dieu a un nom et un prénom : Nicolas Cage

 

Sauf que voilà, ça risque de ne plus durer très longtemps puisque Nicolas Cage vient d'avouer au micro de The Blast qu'il prévoyait de prendre bientôt sa retraite. Explications :

"En termes de production et de mise en scène, oui, je retourne dans le monde de la production. Ma société, Saturn Films, est impliquée dans tous les films que je fais. Mettre en scène un film est quelque chose que je ferai plus tard parce que, pour le moment, je suis davantage un comédien.

Je vais d'ailleurs continuer à faire ça pendant encore trois ou quatre ans et puis, ensuite, je me mettrai à réaliser."

 

photo

D'ailleurs, en vrai, il est Superman. Si ça c'est pas un signe...

 

Et là, forcément, on est super triste par anticipation tant on ne s'imagine pas un monde où Nicolas Cage est encore vivant et qu'on ne le voit plus sur un écran. Pourtant, le choix semble décidé pour le comédien qui, d'ailleurs, voit toujours son travail, quel qu'il soit, comme une vraie nécessité :

"J'ai de multiples raisons de vouloir travailler. L'une d'entre elles, pour être totalement honnête, est que je suis un peu auto-destructeur si je ne suis pas concentré sur mon travail. C'est un peu comme la différence entre avoir une bouteille de vin et en avoir deux."

Une franchise qui fait honneur à notre Nick d'amour et qui du coup nous donne encore plus envie de voir son nouveau film, Primal, dans lequel il bute tout un tas d'espèces animales rares à bord d'un cargo grec. Torrent d'amour en perspective.

 

Photo Nicolas Cage

On t'aime, mec !

Tout savoir sur Nicolas Cage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zubure
20/04/2018 à 21:05

@Christophe Foltzer,

T'as ton pote Simon Riaux qui dit que du mal sur sur Nic Cage et Mom and Dad.
File lui un chiquette de ma part :)

Le rol’
20/04/2018 à 17:45

Pour ceux qui se demandent si il serait un bon real, mattez Sonny, avec James Franco ds le role titre..

Dutch Schaefer
20/04/2018 à 17:24

Ce type aura été capable du meilleur (rare!) comme du pire (régulier!).
J'ai une certaine tendresse pour le père Cage! Mais force est de reconnaître que mec a enfilé les navets comme des perles!
Ok, ok, il est à l'affiche de quelques..."perles"! (Birdy, Arizona Junior, Peggy Sue, Saylor et Lula, Leaving Las Vegas, Volte Face, Les Associès, The Weather Man...).
Mais sérieusement, c'est à se demander si ce mec a toute sa tête... le nombre de films de M*** et autres Z!
Et c'est vraiment rangeant, car ce mec est bourré de talent!

Seb
20/04/2018 à 16:36

Sa performance dans Leaving Las Vegas restera à jamais gravé dans ma mémoire O_o

Ghob_
20/04/2018 à 16:36

Quand il est réellement impliqué, il peut en effet être l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Quand il s'en fout et cabotine pour payer son loyer, ça donne de la bousasse comme ce qu'il fait (en gros) depuis environ une dizaine d'années...
Mais je serais bien curieux également de le voir de l'autre côté de la caméra. J'attends de voir (et pas la peine de dire "il va me manquer", vu que je n'ai rien vu de lui depuis ses derniers bons films... ce qui signifie quand même "un sacré bout de temps" ! ).

S'il veut passer à autre chose, ce n'est pas moi qui le retiendrais^^

corleone
20/04/2018 à 15:39

Cage sort de ta cage bon sang! Tu nous manques…

Joe
20/04/2018 à 11:42

Vu sa chute, je comprend qu'il veuille passer à autre chose...

F4RR4LL
20/04/2018 à 11:23

Il a fini de payer les traites de sa maison ?
C'est bien dommage.

Roukesh
20/04/2018 à 10:55

C'est vraiment une triste nouvelle, j'éprouve énormément de sympathie pour cet acteur. Quelqu'un qui aime son métier. Par contre j'imagine qu'il ferait un bon directeur d'acteurs, niveau mise en scène, un peu moins sûre.

lalyana
20/04/2018 à 10:53

Oui on aîme Nicholas Cage pour sa passion et son exrraordinaire sensibilite. Pour moi c'est un geant du cinema????