Jurassic World 3 se la jouera Jurassic Park

La Rédaction | 19 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jurassic World : Fallen Kingdom rugit déjà, mais son scénariste veut faire savoir que le troisième épisode retrouvera l’ADN du film originel.

Au-delà de la révolution technologique qu’il libéra à Hollywood, le Jurassic Park de Steven Spielberg dût aussi son succès à son admirable gestion du suspense. Orchestré au cœur de séquences très spectaculaires, il constitue une véritable leçon de construction, au sein de scènes longues, dont la structure change constamment pour mettre les nerfs du public à rude épreuve.

Les chapitres suivants prirent une direction extrêmement différente, jusqu’au déluge d’action en forme de grand huit de Jurassic World. Son réalisateur Colin Trevorrow (scénariste de Fallen Kingdom) devrait mettre en scène le troisième film de cette saga renouvelée, et a annoncé dans les colonnes d’Entertainment Weekly qu’il comptait renouer avec l’état d’esprit du film original.

 

Photo Chris Pratt

"Oulah bijou !"

 

« Vous rencontrerez de nouveaux personnages dans Fallen Kingdom dont vous réaliserez qu’ils sont appelés à devenir majeurs. Si je devais qualifier chacun des épisodes, je dirais que Jurassic World est un film d’action aventure, Fallen Kingdom est un film d’horreur à suspense, et Jurassic World 3 sera un thriller scientifique, un peu à la manière de ce que proposait Jurassic Park. »

Dans l’absolu, voire la saga revenir à une intrigue plus Chrichtonienne, resserrée, nerveuse et focalisée sur des séquences à la tension palpable, mais on espère surtout que quand Colin Trevorrow met l’accent sur la dimension scientifique, il n’entend pas par là travailler plus avant le terrain génétique.

En effet, Indominus Rex constituait une idée absurde et très problématique dans Jurassic World, et on redoute que le nouvel hybride que nous réserve sa suite ne prenne la place des formidables dinos qui peuplent les trailers.

 

PhotoLe Carnotaure approuve ce message

 

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zoo
01/01/2020 à 15:01

ou se déroulera le film?

Paehon
20/04/2018 à 14:44

@Simon Riaux

On peut.

On peut aussi dire qu'un éléphant miniature n'a pas sa place dans un livre sur les dinosaures, ou qu'un troisième acte dans un gratte-ciel à New-York n'a aucun sens pour un film qui se passe sur une île avec un singe géant et des dinosaures.

La liste peut être longue.

Simon Riaux - Rédaction
20/04/2018 à 14:22

On peut aussi se dire que le fondement de Jurassic Park, c'est de proposer une aventure à suspense avec des dinosaures.

Et que du coup inventer un dinosaure fictif, avec design ignoble et des pouvoirs de couteau suisse, bah c'est un peu nul.

Paehon
20/04/2018 à 10:52

"En effet, Indominus Rex constituait une idée absurde et très problématique dans Jurassic World..."

Mais c'est justement ça le fondement de Jurassic Park (livres et films), l'Homme qui joue à être Dieu !

Comme le dit Malcolm :

"Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, et vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père."

Ou encore

"Vos savants étaient si pressés par ce qu'ils pourraient faire ou non qu'ils ne se sont pas demandé s'ils en avaient le droit."

F4RR4LL
20/04/2018 à 02:07

Ah bah dans ce cas j'irais voir le troisième et je passe sur le second. Drole de promo !

t-rex
19/04/2018 à 21:02

j'espère que ont verra le retour de sam neill en p.f alan grant et de laura dern en p.f ellie sathler revenir dans le nouveau film et dernier film de la saga et de la nouvelle trilogie , pour jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) , quand au retour de jeff goldblum en p.f ian malcolm et de b.d wong .en d.r henry wu , ils reviendront peut-être pas...? et de revoir l'ile de isla sorna site B , voir se qu'ils deviennent les dinosaures restant sur l'ile , quand a la bande annonce finale de jurassic world : Fallen kingdom : ( jurassic park 5 ) envoi du lourd , du très lourd , du suspense a l'horreur , du énorme , encore plus sombre et terrifiant et comme la scène du mosasaure avalant le bonhomme qui s'accroche a l'echelle de l'hélicoptére ou le tyrannosaure rex rugissant contre le bonhomme s'accrochant a l'hélicoptére dans une pluie battante et ambiance noire , et la meilleur des 3 bandes annonce jusqu' eux là et ont voir bien le retour des animatroniques , comme au bon vieux et le retour de jeff goldblum en p.f ian malcolm et de b.d wong en d.r henry wu, que demandait mieux...

Zanta
19/04/2018 à 20:34

Ah les personnages...
L'un des nombreux soucis de cette nouvelle trilogie, c'est le couple de héros. Ok, on vient surtout voir les films pour les dinos, mais Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont d'une fadeur... Jeff Goldblum, Sam Neil, c'est quand même un autre niveau.

votre commentaire