American Nightmare 4 vend du méchant rêve dans sa première bande-annonce

La Rédaction | 6 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 6 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

American Nightmare 4 ne sort plus que dans trois mois et lâche donc logiquement son premier trailer, qui joue à fond la carte politicienne.

Franchise désormais bien installée, typique des productions Blumhouse s'appuyant sur des budgets minuscules de quelques millions de dollars rapportant dix fois leur mise de départ, American Nightmare s'apprête à revenir pour la quatrième fois avec un épisode un peu particulier.

American Nightmare 4 sera en effet un prequel et nous permettra d'assister à la première purge. Et si l'idée est très bancale sur le papier, la bande-annonce convoque tout un réseau d'images ayant une drôle de résonnance par rapport à l'actualité, et qui laissent espérer (soyons fous) un vrai pétage de câble rageur.

 

 

C'est évidemment un terrain politiquement sensible (donc a priori une occasion parfaite pour en faire un film d'horreur), mais le fait de voir opposer un quartier afro-américain forcé de se résoudre à l'autodéfense, à des corporates blancs militarisés (on caricature volontairement), nous semble bien trop gros pour être simplement le fruit du hasard, surtout quand on sait que les premières images promotionnelles ont joué la carte de la satire trumpienne.

Peut-être qu'au final American Nightmare 4 ne sera qu'un jeu de massacre ronflant de plus, mais le trailer laisse voir un réseau de représentations qui intrigue, et fait espérer que la franchise s'élève enfin au niveau de son potentiel.

American Nightmare 4 sortira le 4 juillet 2018 (comme par hasard). Avec également une série en développement, autour de l'univers de la Purge.

 

affiche

Tout savoir sur American Nightmare 4 : Les origines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire