American Nightmare 5 devrait être le dernier volet de la saga

Christophe Foltzer | 25 octobre 2018 - MAJ : 25/10/2018 07:44
Christophe Foltzer | 25 octobre 2018 - MAJ : 25/10/2018 07:44

Mine de rien, cela fait déjà 5 ans que nous vivons au rythme des Purges. Après 4 films et une série télé, il est peut-être temps pour la saga de s'arrêter.

La série des American Nightmare, c'est l'un de nos grands regrets de cinpéhiles. Parce que le concept est absolument génial mais que le résultat est malheureusement le reflet de l'industrie actuelle et de notre époque. Un postulat faussement irrévérencieux mais qui ne va jamais bien loin dans son discours. Si cela avait été fait dans les années 70, le résultat aurait été fichtrement différent et toutes les institutions en auraient pris sérieusement pour leur grade.

 

Photo

 

Mais il faut croire que cette subversion de façade plait au public puisque après 4 films, American Nightmare s'est aussi invité dans notre petit écran pour un résultat qui, visiblement, ne convainc pas autant qu'espéré. Cela dit, vu le modèle économique de franchise, peu coûteuse mais très rentable, il ne fait aucun doute qu'elle reviendra pour une cinquième nuit d'horreur au cinéma. Sauf que le créateur de la saga, James DeMonaco, vient d'annoncer au micro d'Entertainment Weekly que l'hypothétique American Nightmare 5 serait en réalité le dernier volet de la franchise :

 

photo, Lex Scott Davis, Joivan Wade

 

"Je l'ai en tête. Je pense que je vais l'écrire. A mon avis c'est une bonne manière de terminer tout ça. Je pense que nous voulons tout conclure avec celui-là et j'en suis impatient. Quand je suis arrivé avec cette idée et que je l'ai présentée à tout le monde, ils semblaient tous égarés et je pense que ce sera vraiment une fin super cool, dans la manière où on ramène tout ça à la maison."

Faut-il comprendre que l'ultime volet retournera aux sources du premier film et sera à nouveau un "home invasion" ? Ce serarit effectivement une bonne manière de boucler la boucle, à condition toutefois de vraiment se lâcher cette fois. Un dernier tour de piste bien violent, bien rebelle, genre une purge qui se déroule à la Maison Blanche. Ouais, ça serait sympa pour conclure la saga ça.

 

Affiche française

commentaires

The Purge
09/04/2020 à 09:47

Le problème avec ce genre de séries, C'est qu'il n'y a pas vraiment de but à part tuer, survivre on sait tous ce qui va arriver. C'est pas comme Scream, leatherface... même si il y a quelque fonctionnalité comme la chasse à l'homme, les fêtes de La purge, la fête foraine ( vente au enchère ) sa reste très répétitif et on se lasse. Je l'ai est tous vu aussi bien les films que la série.

Reallu
25/10/2018 à 14:23

Le 4 cest le plus mauvais . Heuresement jregarde gratuit

amdsfilms
25/10/2018 à 14:22

à mon avis ils vont en faire tant que ça marche et vu les coûts faibles de production, on en a pour un bout de temps.

gabi
25/10/2018 à 12:45

Surprenant de la part des capitalistes... Le 3 restera le meilleur pour moi.

Par contre, à mon sens, le concept n'est pas du tout déclinable en série. Je ne sais pas ce que valent les audiences.

Decoy
25/10/2018 à 11:54

Après le 5, le reboot bien sûr.

Pro-purge
25/10/2018 à 11:18

Moi aussi je suis fan et surtout je commence ma purge le jour de Halloween

L'Américain
25/10/2018 à 10:19

Cool en plus je les adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est dommage qu'il s'arrête là !

prof west
25/10/2018 à 08:07

American Nightmare 5 devrait être le dernier volet de la saga

Je dis alléluia enfin

votre commentaire