American Nightmare 5 a enfin une date de sortie

Christophe Foltzer | 14 mai 2019
Christophe Foltzer | 14 mai 2019

Quand on tient un bon concept, le bon sens nous dicte de ne pas le lâcher facilement et de le presser comme un citron pour en extraire le maximum de pognon. C'est une loi ancestrale et il n'y a aucune raison que cela change.

Prenez  American Nightmare par exemple. Un concept tout bête mais diablement efficace avec cette idée qu'une nuit par an, les citoyens américains peuvent laisser libre court à leurs pulsions meurtrières en toute impunité, ce qui nous prépare à de sacrés règlements de compte. Pour un peu, on dirait que c'est même un concept qu'on aurait adoré voir traité par le John Carpenter de la grande époque.

 

Image 643281American Nightmare, un petit film bien sympathique

 

Le premier film avait été une agréable surprise et un succès au box-office. De ce fait, à cadence régulière, nous avons eu droit à de nouveaux volets qui, s'ils ne renouvelaient pas vraiment la tambouille de départ, cherchaient plus ou moins à établir un parallèle pseudo-subversif avec l'Amérique telle qu'elle devenait dans le vrai monde de la réalité véritable. Bon, le résultat n'était pas ouf, mais ça fonctionnait pas mal en termes de billets vendus.

Après une série télé, qui a été d'ailleurs renouvelée pour une saison 2, et un American Nightmare 4 : Les origines qui se la jouait préquel et qui constitue le plus gros succès en salles de la franchise avec un score de 137 millions de dollars de recettes (pour un budget de 13 millions), on se disait bien que Jason Blum et le créateur de la saga, James DeMonaco, n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin.

 

photo, Lex Scott Davis, Joivan WadeUn quartier très loin de la gentrification

 

Pourtant, on n'avait pas trop de nouvelles d'un éventuel American Nightmare 5. C'est désormais chose faite puisque le site The Wrap vient de nous apprendre que les studios Universal Pictures, Blumhouse et Platinum Dunes ont décidé d'un commun accord que la prochaine purge aurait lieu le 10 juillet 2020 aux Etats-Unis.

Pour le moment, nous savons juste que James DeMonaco est en pleine écriture du scénario et qu'il ne devrait pas en assurer la réalisation selon son souhait après la sortie d'American Nightmare 3 : Election. Quant à ce que va nous raconter le film, pour le moment c'est le mystère total, mis à part évidemment cette nuit d'horreur que devrait connaitre une bande de personnages malchanceux. On espère en tout cas que la saga en profitera pour se renouveler un peu ou vraiment prendre à bras-le-corps son sous-texte révolutionnaire et subversif.

 

AfficheSoyez témoins !

commentaires

Kamel
08/06/2019 à 19:41

de réduire la pauvreté en éliminant ceux que les nouveaux pères fondateurs appellent les parasites, on voit qu'il n'y a rien de raciste dans ses films puisque les noirs et les latinos sont les premiers à en être victime de la pure les blancs aussi même si dans le dernier film on ne voyait que des noirs ou latinos en majorité mais bon c'est ça l'Amérique de toute façon

Kamel
08/06/2019 à 19:37

En même temps si vous avez bien suivi l'histoire de ses films at que vous avez bien compris le but de cette purge qui est de réduire l

W.What Else ?
17/05/2019 à 19:12

En espérant que cela ne suit pas la même trame des méchants blancs contre les gentils noirs car c'est purement raciste . Autant regarder la série et boycotter les films .

prof west
14/05/2019 à 10:17

m..... c'est pas encore finit ces films purges ?

votre commentaire