American Nightmare : loin de la Purge, le réalisateur de la saga tease un film d'horreur parano

Raphaël Iggui | 21 septembre 2021 - MAJ : 21/09/2021 11:19
Raphaël Iggui | 21 septembre 2021 - MAJ : 21/09/2021 11:19

James DeMonaco, réalisateur et scénariste sur la saga American Nightmare, annonce son nouveau projet horrifique, avec une personnalité comique

James DeMonaco, c'est un nom que vous connaissez (et potentiellement, détestez). L'homme traîne ses savates dans le milieu hollywoodien depuis plus d'une vingtaine d'années, notamment en tant que scénariste. On lui doit notamment Négociateur (1998) et Assaut sur le central 13 (2005), sur lequel il a sans doute rencontré Ethan Hawke qu'il retrouvera pour Little New York (2009), mais également American Nightmare. 

Depuis, il a officié en tant que réalisateur des trois premiers volets ainsi qu'en scénariste des cinq volets de la saga et en producteur exécutif de la série éponyme. On ne sait pas si on doit lui imprimer nos mains sur les joues ou lui exprimer toute notre sympathie pour une idée brillante, mais bâclée. DeMonaco ne s'en soucie guère puisqu'on apprenait récemment que Frank Grillo allait revenir dans la saga et qu'un sixième volet était en route. 

 

Photo, Edwin Hodge, Frank Grillo"Cette fois, tu fais mieux Frankie ou tu vas en prendre pour ton matricule"

 

Et James DeMonaco ne chôme pas puisqu'en plus de ce nouveau volet, il sort ce mois aussi aux États-Unis, This is the night, une chronique sur la vie d'un jeune italo-américain de Staten Island dans les années 80 alors que toute sa communauté vibre devant Rocky III. Un petit shot de nostalgie garantie 100% premier degré avec Bobby Cannavale, Naomi Watts et Frank Grillo, que DeMonaco est même allé montrer à  Stallone chez lui. 

Et il compte déjà embrayer sur la suite, puisque le monsieur a révélé à Discussing Film, avoir plusieurs projets sous le bras, notamment dans son genre de prédilection avec un monsieur du Saturday Night Live : 

"J'ai quelques idées. Actuellement, je travaille avec Pete Davidson qui est rattaché au projet. Pete est un compatriote de Staten Island. Ça se situe dans un monde de film d'horreur, un thriller d'horreur, un thriller psychologique et paranoïaque." 

 

photo, Pete DavidsonLittéralement The King of State Island

 

Davidson, pilier du Saturday Night Live depuis 2014, s'est récemment illustré en tant que héros du The King of Staten Island de Judd Apatow, ainsi que dans The Suicide Squad, où il a fait une courte apparition remarquée. La perspective de le voir prendre part à un film horrifique paraît assez réjouissante quand on connaît les qualités de jeu du bonhomme. Espérons juste que DeMonaco se rapproche du rêve américain et laisse les purges cauchemardesques derrière lui.

Tout savoir sur James DeMonaco

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire