Warner ainsi que son DCEU bientôt mis en vente ?

La Rédaction | 28 février 2018
La Rédaction | 28 février 2018

Warner cherche à fusionner avec AT&T mais l'affaire semble ne pas aboutir notamment à cause de Donald Trump (oui), ce qui pourrait se répercuter sur le DCEU.

Warner Bros. est un studio de cinéma actuellement (et en fait depuis toujours) détenu par le conglomérat Time Warner, qui détient tout un paquet de trucs dans le cinéma et la télévision, comme HBO, The CW, Cartoon Network, DC Comics ou encore CNN. Or, cette dernière est particulièrement dans le collimateur de Donald Trump depuis longtemps, et cela pourrait avoir de grosses conséquences pour le DCEU. Pourquoi ?

 

Photo Gal GadotJustice League avec Cyborg, Wonder Woman, Flash et Aquaman

 

Time Warner cherche, depuis maintenant deux-trois ans, à fusionner avec le géant télécom AT&T pour 85 milliards de dollars et tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que Donald Trump soit élu et décide de légalement mettre un coup d'arrêt à l'affaire. Une décision probablement prise, selon l'avis d'une grand majorité, pour casser les pieds de CNN tout en se cachant derrière l'argument de la régulation de la concurrence (ce qui ne manque pas de sel venant d'un "milliardaire" ultra-libéral qui applaudit des deux mains le chef de Disney quand il annonce le rachat de la Fox).

 

Photo , Justice League"MAIS LAISSEZ MOI VIVRE PUTAIN" Sublime Henry Cavill

 

La conséquence sur le DCEU ? Et bien d'après une source de The Wrap impliquée dans l'histoire, si le deal déjà maintes fois repoussé ne se désembourbe pas : "Time Warner sera probablement séparé en différentes branches et vendu séparément en tant que Turner (groupe télévisuel, NDLR), HBO et Warner Bros."

Or, évidemment, Batman et ses petits copains suivront forcément ce dernier studio dans la poche de son acquéreur, ce qui, on l'imagine, ne manquera pas de créer un beau bordel. Soit la dernière chose dont le DCEU a besoin en ce moment.

 

AfficheBon. On fait quoi ?

commentaires

Faboloss
01/03/2018 à 15:53

Moi ça me fait chier toutes ces histoires de rachat car j'adore voir à chaque début de film le logo des Majors avec la musique surtout celui de la Fox :-(

Lobo sucks
01/03/2018 à 08:59

Disney va racheter dc films, apres Marvel, star wars et la fox, ils auront la main mise sur tout l'entertainment

bhé
01/03/2018 à 01:33

bob iger est au partie démocrate, et a fait partie du conseil de surveillance réservé à l'opposition... si trump ne s'interresse pas à la fusion avec la fox c'est simplement que fox news n'est pas concerné....
alors pourquoi il retarde le rachat de la warner, c'est tout simplement que les gros ne sont pas encore rentré (google apple ect) voir le volet sur la défiscaleisation.... c'est une partie qui est loin de la description simpliste....

lt
28/02/2018 à 23:52

disney rachete warner eh bien je ne serais pas surpris le géant a plutôt la dalle entrée:STAR WARS plat :UNE BONNE PARTIE DE MARVEL et en dessert:LA FOX rien que ça eh bien mon cochon

Brucetheshark
28/02/2018 à 23:39

@Pseudo81 Star Wars Studio n'est pas une appellation qui existe

Jean-Michel Jarre Jarre
28/02/2018 à 20:21

Et là, Disney rachète Warner...

Pseudo81
28/02/2018 à 17:59

@Kry's j'ai dis que cela ressemblais plus a une fusion, en sachant que les projets de films actuel de Star Wars Studio et de Marvel Studio étaient déjà présent avant le rachat, ainsi que les exécutifs majeurs des deux studio cité qui étaient également là.

F4RR4LL
28/02/2018 à 17:42

Apple songe fortement à acheter Netflix ET Warner bros. Une rumeur actuelle qui tends à montrer la volonté de la pomme de de créer un accès instantané dans le divertissement en devenant leader en une acquisition avec le 2ème studio de ciné et la première plateforme internet.

Krys'
28/02/2018 à 17:37

@Pseudo81, Disney n'a pas fusionné avec LucasFilm ou Marvel. Disney les a acheté.

Pseudo81
28/02/2018 à 17:11

Disney (Studio cinéma et séries TV) fusion avec la Fox (Studio de cinéma et séries TV)
ATetT (Géant de Telecommunication) rachat de Warner (Studio de cinéma et série TV)

Facile de voir où est le problème d'un achat et les facilités de l'autre. De plus vous criéez au rachat de la Fox alors que tous ce qui a été dis montre que cela ressemble plus a une fusion (Comme Marvel Studio et Star Wars Studio), là où ATetT veut rachetais un groupe.

Plus

votre commentaire