Black Panther pourrait pulvériser le box-office avec un démarrage volcanique

Mise à jour : 23/05/2018 02:24 - Créé : 13 février 2018 - La Rédaction
Photo Chadwick Boseman
116 réactions

Tous les indicateurs sont au vert pour Black Panther depuis des mois. Mais le nouveau Marvel pourrait réellement chambouler le box-office.

Il y a un mois à peine, le blockbuster réalisé par Ryan Coogler mettait tous les analystes d’accord. Ces derniers s’accordaient à dire que Black Panther pouvait très raisonnablement espérer amasser sur le seul sol américain au moins 100 millions de dollars de recettes. Entre temps, la campagne promotionnelle s’est accélérée, et des critiques dithyrambiques sont tombées (enfin... pas toutes).

 

Photo Chadwick BosemanBlack Panther

 

Résultat, l’attente est à son comble. NRG, le service d’estimations le plus en pointe à Hollywood, considère que le métrage pourrait raisonnablement atteindre le chiffre extrêmement élevé de 165 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation.

Si tel devait être le cas, le film s’imposerait instantanément comme une très imposante réussite pour Disney. Et si le film n’est pas du tout assuré d’atteindre un score aussi impressionnant partout dans le monde, impossible de ne pas noter la vague d’enthousiasme qui l’accompagne, et pourrait faire du héros campé par Chadwick Boseman un membre instantanément incontournable de l’écurie Marvel.

 

Affiche

commentaires

Tousen 14/02/2018 à 14:05

C'est parce que les billets avant-ventes étaient blindées de base... Le héros noir Marvel enfin adapté au cinéma... Tous les tontons et taties l'ont connu et n'attendais que cela ..Il y a un vrai bussiness endormi avec les films afro.. Encore plus en France, car vraiment pas exploité (tjs des films sur l'esclavage par contre ... beurk)
Poser la question au Grand Rex (blindé au BS chaque année)...

Barnabul 14/02/2018 à 13:43

Autant pour moi.
En fait il serait intéressant de connaître l'âge moyens des spectateurs. Globalement les productions Marvel sont plutôt orientées vers un public assez jeune. Alors que les vieux fans de la première heure qui ont connu l'âge d'or du comics dans les années 80 sont plutôt laissés sur la touche. Et je partage votre point de vue, Ca manque souvent de consistance tout ça. C'est bien dommage. Un scénario plus adulte comme les "Ultimates", ce serait vraiment le pied au cinéma, mais bon, faut pas trop rêver. Logan était biendans le genre.

Geoffrey Crété - Rédaction 14/02/2018 à 13:22

@Barnabul

Comme on l'a plusieurs fois dit en réponse dans les commentaires : étant donné que les 4 membres de la rédaction qui ont vu Black Panther ont le même avis sur le film, il n'y a pour le coup aucun désaccord et donc aucun violon à accorder.

Ici, on parle du côté business et box-office. Le démarrage s'annonce spectaculaire. Et ce, peu importe ce qu'on pense du film. On n'invente rien dans cet article, qui ne relève pas d'un avis critique : on rapporte les premières estimations, c'est aussi simple que ça.

Barnabul 14/02/2018 à 13:12

Je tiens quand même à préciser que j'adore votre site et que tous vos articles sont toujours pertinents, drôles, incisifs et bien écrits. C'est juste sur ces deux articles où on a l'impression de revoir Galabru dans le "Viager" qui répétait "faites moi confiance". Mais bon, pas grave. Bonne continuation aux rédacteurs.

Barnabul 14/02/2018 à 12:48

Après avoir démontré précédemment que ce Marvel était un ratage industriel, je trouve cet article assez rigolo. Faudrait vous mettre d'accord entre vous les gars. Ou alors c'est le public qui est accro à la médiocrité ?

Faboloss 14/02/2018 à 11:24

Tout le monde s'accorde à dire que le film va péter le box office avec estimation sérieuse basée sur les préco et y'a toujours 3 pèlerins pour dire "non j'y crois pas/pas aimé trailers et univers"
Le film sort à la même période que Civil War avec les mêmes estimations et le public est hypé à mort par Avengers.

Simon Riaux - Rédaction 14/02/2018 à 10:00

@Belzebuth

Je suis né en Auvergne, entouré de volcans. Comme à peu près toute personne censée, je n'accole pas cette adjectif à une quelconque notion d'origine ou d'ethnicité.

lol 14/02/2018 à 09:56

erf, si ça marche ce serait grâce à la popularité du personnage mais sûrement pas parce qu'il y a des noirs dans le film. Aujourd'hui le public s'en fout si les personnages soient noirs, des femmes etc ... même quand on ne vend que ça comme film ça bide (Gohstbuster 2016, le reeboot d'ocean eleven, le dernier SW qui a fait une perte de 37 pourcent de bénéfice par rapport à l'autre, la suite qui dérange du crétin Al Gore qui a bidé sec, les nouveaux comics Marvel qui n'ont d'inédit que parce que dedans il y a une thor femme noir etc ça a bidé tellement qu'ils ont arrêté cette saga)
Mais honnêtement le film a l'air tout pourri et je ne sais pas qui ira le voir

LeRealiste 14/02/2018 à 06:55

@Belzebuth

Civil War le héros était blanc et on parlait bien de l'explosion du box-office.

À un moment donné il faut arrêter de faire la victime "si li hirô etai blan" "si li film etai…"

Belzebuth 13/02/2018 à 19:33

Si le héros était blanc, on ne parlerait pas de démarrage volcanique...

Plus

votre commentaire