Marvel : une star de Black Panther fait un mauvais tweet, les fans furieux demandent son renvoi

La Rédaction | 5 décembre 2020 - MAJ : 05/12/2020 15:17
La Rédaction | 5 décembre 2020 - MAJ : 05/12/2020 15:17

Disney enchaîne les polémiques, et après Gina Carano pour The Mandalorian, c'est au tour de Black Panther de subir les tirs croisés des fans.

Être une star n'a pas que des avantages, et le feu des projecteurs peut être à double tranchant. C'est la dure leçon qu'est en train d'apprendre Letitia Wright alias Shuri de Black Panther, au coeur d'une polémique depuis hier. Un très mauvais timing pour Disney, qui sort tout juste de la controverse autour de Gina Carano et une sacrée épine dans le pied de Marvel, puisque l'actrice campe un personnage très populaire et dont le bruit court qu'elle pourrait reprendre le titre de Black Panther dans la suite après le tragique décès de Chadwick Boseman/ T'Challa, héros du premier film.

 

Photo Letitia WrightShuri n'aime pas les aiguilles

 

Énormément d'enjeux potentiels gravitent donc autour de Letitia Wright, mais un tweet malheureux pourrait mettre fin à tout cela, puisque les fans sont partis au quart de tour et certains demandent carrément l'annulation de Black Panther 2 avec le renvoi de l'actrice. En cause : le partage d'une vidéo de plus d'une heure venue d'une chaîne YouTube "scientifique" douteuse anti-vax remettant en cause les vaccins contre la Covid-19.

Bien sûr, il ne nous appartient pas de vous dire quoi penser, de vous interdire de critiquer ou même de juger précisément du sérieux de la vidéo en question (que nous n'avons pas regardée pour être honnête), nous ne sommes ni scientifiques ni faiseurs d'opinions. En revanche, il est indéniable que la communication de l'actrice a clairement manqué de tact et de stratégie psychologique et la fait désormais appraître comme une anti-vax.

 

 

 

En effet, son tweet a rencontré beaucoup de résistance auprès de ses fans, et, semble-t-il par provocation, Letitia Wright a liké une réponse d'un fan en colère demandant l'annulation de Black Panther 2 à son premier tweet, comme le montre la capture ci-dessus. Elle a également répondu à de nombreux messages un par un en utilisant la même ironie, avant d'écrire elle-même, dans une série de tweets désormais effacés :

"Si on ne se conforme pas à l'opinion populaire mais que l'on pose des questions et réfléchis par soi-même... on est "cancel" , assorti d'un émoji qui pleure de rire. Une réaction humoristique pas très diplomatique qui n'est pas du tout passée et n'a fait que mettre de l'huile sur le feu, au grand dam de Letitia Wright qui a ensuite tenté de rattraper le coup :

 

Photo Lupita Nyong'o, Letitia WrightShuri-gole moins maintenant

 

"Je n'ai rien dit, j'ai simplement posté une vidéo et je crois que son argument qui est de poser des questions sur le vaccin est valide ???????? Mon intention n'était pas de faire du mal à qui que ce soit, ma SEULE intention en postant cette vidéo était de montrer qu'elle soulève des inquiétudes sur ce que contient le vaccin et ce que nous mettons dans corps. Rien de plus."

Malheureusement le mal semble définitivement fait, et même son collègue du MCU Don Cheadle y est allé de son tweet qualifiant la vidéo partagée par la comédienne de "tas de merde". L'actrice a désormais supprimé son compte Twitter et seul l'avenir nous dira ce que cette grosse bêtise coûtera à Black Panther 2 et à Letitia Wright, mais cette image controversée d'anti-vax risque de lui coller à la peau quelques semaines et la contraindre à faire profil bas quelques temps.

 

 

 

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Darkreveur
09/12/2020 à 02:41

@Xcice le con plotiste
A aucun moment je ne t ai insulté. J ai juste présenté des faits qui montrent que tu détournes l information en donnant soit des détails sans importances, soit des contre vérités.
Tu es un con plotiste, c est un fait.

Pour les arguments, prends la peine de relire les autres posts des gens au moins ^^

KastorPanther
08/12/2020 à 07:04

Liberté d’expression d’abord ; elle a tout à fait le droit de dire ce qu’elle pense et heureusement

Après dans un pays avec 300 000 morts a ce jour avec une épidémie non maîtrisée et une protection sociale a minima plus un futur ex président pas à la hauteur, le vaccin représente un espoir d’une vie non ravagee pour beaucoup

Cette mise en avant de cette vidéo aurait donc pu être accompagnée de sa part d’une réflexion ou d’une mise en perspective qui montre sa conscience des autres et de leurs espoirs !

Ce n’est pas le cas et cette liberté d’expression s’accompagne d’une liberté de sens inverse de la critiquer

Mais ici on est plus dans la critique on est dans la destruction : tu n’es pas d’accord ta carrière s’arrête là !

La conclusion de cette histoire est qu’à ce stade personne n’est à l’abri pour de bonnes ou mauvaises raisons

Fab75
07/12/2020 à 23:04

J'aime encore plus cette actrice :love:

Chewbacca52
07/12/2020 à 21:04

Bravo, pour une fois qu'une artiste populaire ose se mouiller un peu !

Kyle Reese
07/12/2020 à 20:54

@ Kastor UK

Lol. Elle est pas mal celle là. :)

Kastor UK
07/12/2020 à 20:09

D’ailleurs on va vite savoir si au terme de la campagne de vaccination britannique ils veulent réintégrer l’Europe c’est que le vaccin a des effets secondaires inattendus

Kyle Reese
07/12/2020 à 19:50

@Xcice

La liste des effets secondaires que tu as posté est là comme pour tous médicaments.
Rien de chimique que tu ingère ou te fait inoculer n’est sans risques. Les labos ont obligation légale de le notifier pour informer le public et se couvrir.
Après ce sont les statistiques qui parlent. Tous ces effets sont possibles et certains sont bien flippant mais restent bien rare. C’est évidement malheureux si tu fais parti des 0,001 % touchés par un effet secondaire grave. Ce qu’il faut prendre en compte avant tout c’est le rapport bénéfice/risque. Et la plupart du temps le bénéfice l’emporte. Bcq de maladies ont disparu grâce à la vaccination massive. La polio par exemple. Maladie pas sympa du tout.
Et c’est un ancien anti vaccin pendant un court laps de temps qui parle, (en lisant tout et n’importe quoi sur le net on peut devenir vite parano) comme quoi.
Mais il y aurait évidement sûrement pas mal de choses à améliorer dans ce domaine, comme dans bcq d’autres.

Kastorplane
07/12/2020 à 19:25

Ah ouais et j’oubliais le 777max

KastorTonton
07/12/2020 à 19:21

Je résume
L’ensemble des laboratoires pharmaceutiques de la planète ainsi que les instituts publiques du type Pasteur ont un accord tacite pour développer un vaccin anti COVID dont la caractéristique principale serait une kyrielle d’effets secondaires a minima lourdement handicapants dans le but immédiat de tirer un profit considérable.
Aucun des protocoles Sanitaires existants de par le monde ne seraient en mesure de détecter ce danger et donnerait leur feu vert à la campagne de vaccination. Et aucun gouvernement concerné ne serait en mesure ou ne voudrait stopper ce processus de nature à déstabiliser une démocratie en raison de l’impact considérable
Par ailleurs, l’ensemble des laboratoires concernes n’auraient rien à craindre de leurs administrateurs ni de leurs actionnaires ou d’une autorité réglementaire sans même parler des procès. En somme ni le risque de réputation ni la profitabilite ne seraient impactees par de telles pratiques
Nous sommes donc dans un monde où ni Enron, ni Kerviel, ni le Mediator, ni Wirecard, ni Tchernobyl ni le scandale du diesel n’ont existé alors même que rien moins que la planète entière a les yeux rivés sur le sujet !
Les Tontons flingueurs c’est pour vous

Xcice
07/12/2020 à 18:38

@Darkreveur

Mon dernier gros post: ce ne sont que des écrits récents provenant de la FDA, de l'OMS, du Sénat Français, de l'infectiologue Perronne, du HCSP. Va vérifier sur leurs sites (après je sais pas trop ce que tu appelles des informations vraies. Celles qui te rassure?)

Tiens d'ailleurs la FDA a publié une ébauche des possibles effets secondaires liées à la sécurité des vaccins COVID-19 (22 octobre 2020):

- Syndrome de Guillain-Barré
- Encéphalomyélite aiguë disséminée
- Myélite transverse
- Encéphalite / myélite / encéphalomyélite /
- Méningo-encéphalite / méningite /
- Encéphalopathie
- Convulsions / crises
- AVC
- Narcolepsie et cataplexie
- Anaphylaxie
- Infarctus aigu du myocarde
- Myocardite / péricardite
- Maladie auto-immune
- Décès
- Fausse couche
- Autres maladies démyélinisantes aiguës
- Réactions allergiques non anaphylactiques
- Thrombocytopénie
- Coagulation intravasculaire disséminée
- Thromboembolie veineuse
- Arthrite et arthralgie / douleurs articulaires
- Maladie de Kawasaki
- Syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants
- Maladie renforcée par le vaccin

ça n'a rien d'exhaustif.

Après je suis pas là pour t’embêter. Tu fais ce que tu veux.

Je donne des éléments tangibles de réflexion mais je sais très bien comment on peut réagir quand c'est dérangeant et peu accommodant. Ça finit souvent avec des insultes et des trucs genre débiles complotistes : sorte d'anathème sensés fermer la discussion croyant mettre K.O son "adversaire" (bien que je ne le suis pas du tout, juste que tu me vois inconscient comme un car je mets peut-être un peu ton système de croyance, de pensées à mal et que ton égo réagit, se défend alors qu'on n'est plus dans le débat d'arguments déjà)

C'est une fragilité ou plutôt une défense psychologique :

"Entre une vérité non prouvée et un mensonge, il n’y a parfois pas beaucoup de distance. Malgré tout, cela intéresse peu de gens. En fait, ils sont prêts à tout croire, même contre n’importe quelle preuve. Cela se produit parce que parfois, le mensonge réconforte ; la vérité, elle, inquiète. Cela est dû au fait que des peurs ou de la culpabilité sont impliquées. Et également au fait que le mensonge est beaucoup plus facile à entendre que la vérité.

Cette réalité ouvre un espace que beaucoup ont exploité. Très souvent, il suffit de dire aux personnes ce qu’elles veulent entendre car nous voulons tous croire ces messages qui nous font du bien, indépendamment de leur parallélisme avec la réalité. Mais pas que. Au niveau social et culturel, cela veut dire qu’une fausseté s’installe. Beaucoup de gens seront donc capables de tout pour soutenir ce mensonge. Ils ne se rendent pas compte, ou ne veulent pas voir, que cela ne leur apporte aucun bénéfices ; ceux-ci vont au contraire vers ceux qui les dirigent."

Pour parler un peu de cinéma, ça me fait penser à Matrix quand Morpheus dit à Néo :
"Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que pour la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d'entre eux sont tellement inconscients et désespéramment dépendant du système qu'ils vont jusqu'à se battre pour le protéger"

Plus

votre commentaire