Un nouveau Robocop serait en préparation et ferait suite à l'original de 1987

Christophe Foltzer | 23 janvier 2018
Christophe Foltzer | 23 janvier 2018

S'il fallait encore se prouver que Paul Verhoeven est un génie visionnaire, on regarderait à nouveau son Robocop, chef d'oeuvre ultra-violent d'anticipation, critique des années Reagan autant que prophétie tétanisante sur le monde d'aujourd'hui.

Et c'est vrai que le film du Hollandais Violent est plus que jamais d'actualité avec le tout sécuritaire, la menace terroriste, l'ultra-libéralisme, les divisions entre les gens, la pauvreté grandissante et le fait que tout le monde est plus ou moins en train de péter les plombs en ce moment. Quoi de mieux donc que de refaire un Robocop pour fêter la fin du monde en s'en prenant plein les yeux ?

 

Le seul, le vrai

 

Après, on se rappelle aussi qu'en 2014, on avait eu droit à RoboCop, remake bien nase, objet filmique tellement ridicule et calibré par les studios qu'il nous a encore fait plus aimer l'original. Outre les changements importants apportés au personnage, et à sa mythologie, le film était tellement inoffensif et mal fichu qu'on croyait limite à un pastiche. On réclamait donc justice.

Et cela viendra probablement du scénariste du film original, Edward Neumeier, qui vient de déclarer à ZeitGeist Magazine qu'une suite directe du film original était actuellement à l'étude :

"C'est sympa de voir que les gens aiment toujours autant RoboCop. Je suis actuellement en train de travailler sur un nouveau volet à la MGM, donc peut-être en aurons-nous un autre."

 

Le truc là, le remake, avec machin...

 

Neumeier évacue d'emblée la grande crainte de tout le monde, il ne s'agira pas de la suite du remake de 2014, ni même de celle des séquelles, mais bel et bien d'une continuité du film de 1987 :

"Voilà ce que j'ai à dire, sachant que nous ne sommes pas supposés en parler. Il y a eu d'autres films Robocop, et même un remake récemment, et je dirai que notre projet est de revenir à ce bon vieux Robocop que nous aimons tant, de le prendre comme point de départ et d'avancer. Donc c'est vraiment la suite du premier film. Dans mon esprit en tout cas. C'est donc un Robocop plutôt old-school."

Et c'est évidemment tout ce qu'on attend, depuis le temps ! Malheureusement, il va falloir prendre son mal en patience puisqu'aucune déclaration officielle du studio ne permet de penser que le projet est bel et bien lancé. Mais qui sait ? Avec un peu de chance on pourrait peut-être enfin avoir le nouveau RoboCop que l'on mérite depuis si longtemps.

 

Tata ta ta ta, tata ta taaaa

 

 

 

Tout savoir sur RoboCop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tabarnac101
26/08/2018 à 00:43

N'importe quoi le seul point faible du remake de 2014 c'est que le film moins gore que celui de Verhoeven , pour le reste il est trop bien ce film !!!

Seb
15/07/2018 à 22:02

J'ai hâte de voir cette suite qui j'espère sera réussi !!!car le remake de 2014 est juste bon pour la poubelle !!!le1er restera à mon avis irremplaçable .en espérant que le robot reprenne le 1er design .

Jey-di
23/04/2018 à 00:45

@corleone

Je valide !
Ce qui a fait succès et son effet en son temps n’aura jamais le même impact de nos jours.
Sans citer de franchise, vas-y, je te refais du Predator, du pseudo Alien, et j’en passe ...
Il faut que l’industrie du ciné se motive à faire du neuf et pas que du fan service ou du réchauffé !!!

fred
16/02/2018 à 20:05

pfff , n'importe quoi il ete terrible le remake de robocop , au moin ses pas un reeboot de merde qui sort tout les annee niveeau super hero , la franchement au moin il ete super bien fait , vous etes que des naze les blaireau qui dise quil ete pas bien ....

Colonel Stuart
24/01/2018 à 16:18

En même temps, le remake est celui que j'ai trouvé le moins LAMENTABLE de ces 5 dernières années! (et pourtant, je suis un ultra fan du premier ROBOCOP!)

Marty
23/01/2018 à 21:22

"Le truc là, le remake, avec machin..."

MDR vous m'avez fait la soirée .

Pour le film , c'est tout a fait possible , on a bien eu un très sympa Dredd , gore et tout ...

pere colateur
23/01/2018 à 20:19

En même temps , il y en a qui ne comprendrons jamais rien a rien !

Starfox
23/01/2018 à 17:57

Ce nouveau projet de Robocop, si ça se fait, ce serait de la super balle. Il y aurait tant à dire encore... Quoique le Robocop de Verhoeven, le seul le vrai l'unique, disait beaucoup sur son époque et sur l'avenir. Il a peut-être déjà tout dit.

Mais la suite de Robocop, elle existe déjà en fait. C'est Starship Troopers !

Petit aparté de rien du tout : hier soir y'avait Showgirls sur Arte... La vache, c'est toujours aussi nul hein. J'ai pas bien compris la réhabilitation récente de cette nazerie.

Bond
23/01/2018 à 17:44

Attendez le remake et très bien je trouve

corleone
23/01/2018 à 17:16

@Euh non mais tu déconnes ou t'es serieux là ? T'as maté le cyborg que Snyder nous a pondu qui ressemblait au mieux à rien au pire à tout sauf à un robot? Une suite à Robocop que ce serait même Spielberg qui le ferai je dis non tout de suite. L'âme et la magie des films cultes originaux ne peuvent plus fonctionner à cette époque et aux technologies actuelles. Qu'Hollywood le comprenne une bonne fois pour toutes!

Plus
votre commentaire