Le terrible Slender Man veut nous faire flipper avec sa première bande-annonce

Christophe Foltzer | 4 janvier 2018
Christophe Foltzer | 4 janvier 2018

Si vous êtes jeunes, ou que vous l'avez été récemment, et que vous utilisez Internet, vous avez sûrement déjà entendu parler du Slender Man, cette créature un peu chelou, aux long-bras, sans visage et qui porte un costume. Si non, c'est pas grave, vous irez voir le film.

S'il fallait encore prouver qu'Internet est capable d'accoucher de ses propres mythes et qu'ils ont la vie dure, on parlerait immédiatement du Slender Man, créature née sur les forums il y a une dizaine d'années et qui est un grand exemple de traumatisme horrifique participatif puisque plusieurs centaines (voire plusieurs milliers) de personnes ont contribué à établir sa mythologie avec les années. Slender Man est donc un monstre présent depuis plusieurs décennies, dont les origines restent un mystère et qui kidnappe des enfants. Son absence de visage et ses bras longs, tout autant que les tentatcules qui lui sortent du dos, le rendent effrayant et il a pour principale capacité de se fondre dans les décors forestiers qu'il affectionne, sa silhouette mince et longiligne lui permettant de se confondre avec les arbres alentours.

 

Photo jeu vidéo

Slender Man version jeu vidéo 

 

Bref, le Slender Man, c'est pas un Mickey et il est devenu très rapidement une figure incontournable de la pop culture moderne, donnant lieu à un véritable phénomène mondial qui nous a offert des jeux vidéo le mettant en scène, pas mal de fan films, énormément de clins d'oeils dans beaucoup d'oeuvres, des t-shirts, des mugs, des peluches, mais aussi des vrais meurtres puisque deux adolescentes américaines avaient sauvagement assassinées une de leurs potes en 2014 pour apaiser le Slender Man.

 

 

Et forcément, Hollywood ne pouvait manquer un tel phénomène de société et c'est donc sous nos yeux ébahis qu'il nous propose aujourd'hui la première bande-annonce de Slender Man, qui sortira sur nos écrans le 16 mai prochain. Le film est réalisé par Sylvain White, responsable du sympathique The Losers, et devrait nous raconter l'histoire classique d'une bande de potes ados victimes du courroux du Slender Man. Entre visions d'horreur, gros coups de flippe et réalité morbide, ils risquent de s'en prendre plein la tronche pour notre plus grand bonheur.

Par contre, là où réside une grosse inquiétude, c'est dans les brefs plans où nous apercevons le Slender Man.... qui ne ressemble pas du tout à ce que nous connaissons mais davantage à une créature basique des plus banales. On espère qu'il revêtira son costume dans le film, parce qu'au fond, qu'il y a-t-il de plus flippant qu'un mec en costard-cravate et sans visage ? Pas grand chose, on est bien d'accord.

 

Affiche

 

commentaires

the défenders
04/01/2018 à 10:24

allez encore une DAUBE!!!

votre commentaire