Ready Player One : nouvelle bande-annonce trépidante et renversante du prochain Steven Spielberg

Geoffrey Crété | 10 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 10 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le blockbuster adapté du livre d'Ernest Cline est l'un des événements de 2018.

Steven Spielberg vous manque ? 2018 devrait satisfaire ça en l'espace de quelques mois, en rappelant les deux facettes du cinéma du grand réalisateur. Il y aura d'abord Pentagon Papers le 24 janvier, d'ores et déjà considéré comme un candidat sérieux pour les Oscars, et un sujet de discussion politique et social incontournable. Puis, le 28 mars, Ready Player One, blockbuster adapté du livre d'Ernest Cline.

Après avoir ouvert le nouveau millénaire dans la science-fiction, en offrant les très beaux A.I. : Intelligence artificielle en 2001 et Minority Report en 2002, le cinéaste est ainsi de retour dans le cinéma à grand spectacle, et rappelle une évidence : il reste un maître incontesté en la matière. La deuxième bande-annonce de Ready Player One l'annonce en fanfare.

 

 

Festival de couleurs sensationnelles, mélange de prises de vue réelles et d'images de synthèse, caméra virevoltante pour embrasser la dimension follement épique de l'univers de l'Oasis, rebellion de la nouvelle génération contre les esprits capitalistes de la finance, sans oublier une foule d'hommages à tout un pan de la culture : l'aventure rassemble sur le papier tous les éléments susceptibles de créer une odyssée à l'image de plusieurs générations de spectateurs. Steven Spielberg devrait y trouver l'occasion d'utiliser les outils technologiques modernes pour leur rendre justice, là où trop de blockbusters souffrent d'une post-production accélérée et d'une vision trop fragile.

 

Photo Tye Sheridan

 

Ready Player One se déroule en 2045, dans un monde est traversé par de graves crises sociales, politiques et économiques. De nombreuses personnes trouvent alors refuge dans l'Oasis : un univers de réalité virtuelle à l'échelle planétaire, devenu une seconde vie pour beaucoup.

Avant de mourir, le créateur de l'Oasis décide de léguer sa fortune, ains que le contrôle de sa création, à celui qui parviendra à trouver un easter egg, un cadeau, caché dans son univers. Parmi beaucoup d'autres rêveurs et combattants : Wade, 17 ans, déterminé à gagner.

Tye Sheridan (Mud - Sur les rives du MississippiX-Men : Apocalypse) est le héros de ce blockbuster, aux côtés d'Olivia CookeMark RylanceSimon Pegg ou encore T.J. Miller

Ready Player One sortira le 28 mars 2018.

 

Photo

Photo

Photo

Affiche teaser

Tout savoir sur Ready Player One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94
11/12/2017 à 19:16

J'espère que «bruce»fera une apparition mordante!

Hasgarn
11/12/2017 à 14:57

Y'a même le Gundam RX-78-2…
Steven, je t'aime !!

Kouak
11/12/2017 à 12:02

Une Renault Twizy...
Ryu (street fighter) de dos, la "batmobile" des années 60 avec batman au volant...
La Ford "Falcon interceptor " de Mad Max...
Deadpool (??)
KING KONG...
Une radio K7 Sharp GF 7600...

boubiedu06
11/12/2017 à 11:41

@DirtyHarry
Je suis tout à fait sérieux.
Spielberg c'est le plus grand.
Jusqu'au royaume du crane de royaume de crane de cristal c'était exceptionnel (surtout ce indiana jones 4 avec les thèmes UFO années 50 nevada, amazonie c'était génial). Digne de Son cinéma : jurassic park, close encounters, jaws, indiana jones 1,2,3, le monde perdu, minority report, la guerre des mondes, attrape moi si tu peux.
C'est pas des films pop-corns. C'est juste des superproductions d'auteurs, juste des chef d'oeuvres.

Et dans le post 2008 il est allez dans une rupture de son cinéma vers des films très académiques à oscars comme cheval de guerre ou le pont des espions. Qui en soit sont acceptables mais très loin de ce qu'il peut faire. Je trouvais qu'il perdait son temps.

Tintin c'était génial l’aparté test à l'animation de main de maître.
Mais le bon gros géant c'était le film de trop.
J'attendais avec impatience le retour de Spielberg aux grandes productions avec ce nouveau film et indiana jones 5 mais au vue de la bande annonce, la photographie est immonde, tout est numérique complètement immonde on dirait du jeu vidéo (kaminski a du mourir sur le plateau de tournage), l'histoire complètement idiote (encore une adaptation d'un livre pour enfant, STP spielberg revient à des projets originaux qui émane de ta personne), reste une mise en scène acceptable mais qui ne suffira pas à relever le niveau pour aller dans la continuité de la guerre des mondes et minority report et AI. Avec ces trois films il a posé les bases de la SF pour le siècle. je crois qu'il est vraiment cuit Spielberg.

Kouak
11/12/2017 à 10:49

Bonjour,
@Rorov94
J'aperçois Lara Croft , Chun-li (street fighter), l'armée des morts du seigneur des anneaux me semble t-il, Gundam....

Par contre à 1m12 il y a un code QR sur un magasine et lorsque tu le "scannes" ça renvoie vers un PDF qui est un article sur le créateur de l'Oasis...
Après c'est en anglais...

Le plus étrange, c'est que l'article en question est rédigé par une certaine "Stéphanie (stef) Steinbrenner" qui se trouve être le patronyme du personnage féminin des "Goonies" ...
???
@+

corleone
11/12/2017 à 10:06

En tout cas c'est meilleur que la bouillie visuelle présentée au Comic Con, l'occasion pour Spielberg de se racheter du grotesque Bon Gros Geant de l'an passé.

Joe Staline
11/12/2017 à 08:16

Y avait longtemps qu'une bande annonce ne m'avait fait cet effet. Quand on voit celle de Jurassic World 2 à côté ...

Euh!
10/12/2017 à 23:47

Ça fleure bon la nostalgie tout ce mix de référence!
Qu'est ce que j'aime quand Spielberg nous fait des films de SF, s'il pouvait y consacrer tout le reste de sa vie a nous offrir des pépites du genre.
ça claque en tout cas!

Flash
10/12/2017 à 22:04

Oh putain, tonton Spielberg va encore envoyer la concurrence dans les cordes !

Dirty Harry
10/12/2017 à 20:53

On a l'impression d'une chouette récréation de tonton spielby : vivement.
C'est peut être intentionnel cette jambe qui s'allonge...qui sait : peut-être un trouble virtuel ?
@ Boudledu06 : tu trolles ou pas ? Pardonne moi mais dire qu'Attrape moi si tu peux, Munich, Tintin, Cheval de Guerre et Le Pont des Espions seraient de la daube (qui en passant est un très bon plat) me semble à coté de la plaque. Le Terminal, le Crâne de Crystal à la limite sont pas terrible mais ceux qui j'ai cité sont des bijoux contenant quelques unes des meilleures scènes de leur genre respectif.

Plus
votre commentaire