Pentagon Papers : Tom Hanks et Meryl Streep vs le gouvernement américain dans la bande-annonce du prochain Spielberg

Alexandre Janowiak | 8 novembre 2017
Alexandre Janowiak | 8 novembre 2017
Photo Tom Hanks, Meryl Streep
54

Pentagon Papers se dirige tout droit vers les Oscars avec son sujet fort et le duo inédit Meryl Streep - Tom Hanks.

Notre inquiétude montait un peu concernant Pentagon Papers  (The Post en version originale). On commençait déjà à imaginer des problèmes dans le montage final et des difficultés inattendues pour le nouveau long-métrage de Steven Spielberg, étonnamment discret depuis des mois.

Sauf qu’en l’espace de quelques jours, le film les a balayées. D’abord avec une première image dévoilée, puis dorénavant grâce à une première bande-annonce extrêmement efficace publiée par 20th Century Fox. Le tout dans une période opportune puisque l’affaire des Paradise Papers refait surface dans les médias internationaux.

 

 

Quelques années avant le scandale du Watergate, l’affaire des papiers du Pentagone a retourné la classe politique américaine au début des années 70, en dévoilant des dossiers confidentiels sur l'implication du gouvernement américain dans la Guerre du Viet-Nam. Dès son ouverture avec une première discussion entre la directrice du Washington Post Katherine Graham (Meryl Streep), et son rédacteur en chef Benjamin Bradlee (Tom Hanks), la bande-annonce de Pentagon Pagers donne le ton. Le long-métrage s’annonce aussi grave et palpitant que le classique Les Hommes du président en 1976 et dans une moindre mesure Spotlight, il y a deux ans.

D’autant plus qu’un nouveau scandale d’ampleur internationale cette fois est peu à peu révélé aux yeux du grand public avec les Paradise Papers. Malgré un récit basé sur des faits s’étant déroulés il y a plus de quarante ans, Pentagon Papers sera donc plus que jamais d’actualité.

 

Photo Tom Hanks, Meryl Streep, Carrie Coon, Bradley Whitford

Un casting incroyable nous attend dans Pentagon Papers

 

Porté par sa puissance politique très en phase avec l'époque, son duo inédit au cinéma Meryl Streep / Tom Hanks, ainsi que son casting en or (Sarah PaulsonCarrie CoonBradley WhitfordAlison BrieBob OdenkirkJesse Plemons, Bruce Greenwood, Michael Stuhlbarg), Pentagon Papers devrait avancer tout droit vers les Oscars en mars prochain. Sortant en décembre aux Etats-Unis, le film arrivera sur nos écrans le 28 février 2018.

Soit un mois avant Ready Player One, le blockbuster très attendu de Steven Spielberg adapté du roman d'Ernest Cline, et qui sortira donc le 28 mars. 2018 s'ouvrira donc sous le signe du cinéaste.

 

AfficheAffiche américaine de Pentagon Papers

commentaires

kingdonan
08/11/2017 à 21:39

aux amoureux du cinéma plus simplement

Bibi
08/11/2017 à 20:34

Voila qui plaira aux Américains et aux Parisiens.

votre commentaire