Censure : Pentagon Papers, de Steven Spielberg, pourrait être interdit au Liban

La Rédaction | 15 janvier 2018
La Rédaction | 15 janvier 2018
Photo Steven Spielberg
2

C’est le 24 janvier prochain que Pentagon Papers se dévoilera au public français. Mais les Libanais, eux, pourront se brosser.

En effet, le Hollywood Reporter vient de dévoiler que le prochain (excellent) film de Steven Spielberg était sur le point d’être censuré au Liban. Une décision surprenante, ses derniers longs-métrages étant sortis sans heurt sur le territoire en question.

 

Photo Meryl StreepMeryl Streep dans Pentagon Papers

 

Toujours officiellement en guerre avec Israël, le comité de Censure Libanais a pour habitude d’interdire les œuvres dont le sujet ou les participants entretiennent des liens réels ou supposés avec les autorités Israéliennes. Ainsi, ce sont sa nationalité, son engagement en faveur de l’armée Israelienne, qui avaient valu à Gal Gadot de voir Wonder Woman banni des écrans libanais.

En revanche, d’après le Hollywood Reporter, c’est pour avoir eu l’outrecuidance de réaliser La Liste de Schindler et d'avoir été oscarisé en conséquence que Steven Spielberg serait désormais privé de sortie au Liban. C’est ce qu’aurait révélé une source anonyme au média américain, source travaillant au sein de l’équipe de distribution de Pentagon Papers.

Si ces informations devaient se révéler exactes, elles constitueraient un précédent dans la politique de traitement des œuvres sur le territoire Libanais.

 

Photo Tom HanksTom Hanks dans Pentagon Papers

commentaires

MystereK
19/01/2018 à 07:53

On sait maintenant depuis mercredi que le film n'est pas censuré et sera bien distribué au Liban, cela serait bien de ne pas rester sur cette nouvelle finalement éronnée.

Blop
15/01/2018 à 22:39

Je pense pas que ce soit une grosse perte Steven.

votre commentaire