Les Gardiens de la Galaxie 2 : découvrez l'incroyable making-of sur la conception visuelle de Rocket

Alexandre Janowiak | 4 octobre 2017
Alexandre Janowiak | 4 octobre 2017

Les effets spéciaux des Gardiens de la Galaxie 2 étaient impressionnants. Les coulisses presque plus.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est un de nos coups de cœurs. C’est un des rares blockbusters très attendus qui ne nous a pas déçu scénaristiquement et surtout visuellement parlant. L’esthétique du film ne serait d’ailleurs rien sans des effets spéciaux de très grandes qualités, vu les nombreuses séquences sur fond vert (ou bleu) et les séquences purement numériques dans l’espace.

C’est la société d’effets-visuels Framestore (Gravity, AvengersAvatar) qui s’est chargée de donner vie à l’univers des Gardiens. Pour notre plus grand plaisir, elle a dévoilé un making-of impressionnant de quelques scènes du film. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail a été titanesque, notamment sur le personnage de Rocket dont la précision à l’écran est due à une conception particulièrement étonnante.

On y découvre également la vidéo de James Gunn dansant, qui a permis de réaliser la chorégraphie de Bébé Groot au début du film ou encore la flèche sifflante de Yondu. Dire qu'il va falloir attendre 2020 pour découvrir le troisième volet.

 

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire