Marvel : 10 super-héros capables de vaincre Kang, le nouvel ennemi des Avengers

Lucas Jacqui | 17 février 2023 - MAJ : 17/02/2023 12:57
Lucas Jacqui | 17 février 2023 - MAJ : 17/02/2023 12:57

Quels super-héros et super-héroïnes pourront réellement affronter Kang le Conquérant, le vilain d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania qui sera le grand méchant de la Phase 5 et 6 du MCU, et au coeur d'Avengers 5 : The Kang Dynasty et Avengers 6 : Secret Wars ?

Avec le honteux Ant-Man 3, c'est non seulement la troisième aventure de l'Homme super-pote avec les fourmis incarné par Paul Rudd, mais aussi l'entrée en scène du passionnant Kang le Conquérant (en comics tout du moins). Son interprète, Jonathan Majors, avait déjà joué une version plus coopérative du terrible vilain dans la série Loki. Et l'affrontement entre Ant-Man et le Maître du Temps tout de violet vêtu n'est qu'un amuse-bouche avant le combat final dans Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars.

Mais qui est réellement capable de faire déguster la poussière au surpuissant Kang ? On écarte d'emblée l'idée que Deadpool lui brise les noix à coups de rangers comme il le fait dans Deadpool's Secret Secret Wars de 2015, parce qu'on espère que Marvel a encore un peu de dignité.

En prenant en compte ce que l'on sait des personnages de l'univers étendu du studio-usine et leurs exploits dans les comics face au guerrier voyageur du temps, voici une liste (PAS par ordre de puissance) des 10 personnages ou groupes de personnages capables de vaincre Nathaniel Richards, alias Rama-Tut, alias Immortus, alias Kang le Conquérant.

 

 

10. la Sorcière Rouge

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Elizabeth OlsenElle avait déjà tenu tête à Thanos

Entre elle et Kang, c'est une longue histoire de haine. Sous l'identité d'Immortus, Kang manipule la vie de Wanda Maximoff durant des années afin de prendre le contrôle sur elle. En 1990, dans West Coast Avengers #62, le final de son plan échoue lorsque la Sorcière Rouge parvient à se dégager de son emprise. Infinity War et surtout Doctor Strange 2 ont prouvé que si elle lâchait toute sa puissance, la magie de Wanda Maximoff pouvait être dévastatrice, même face à Kang et son arsenal technologique.

9. Thor

 

 

Thor : Love and Thunder : photo, Chris HemsworthToujours sur les bons coups

Thor a combattu Kang plus d'une fois, généralement avec d'autres Avengers. Il est d'ailleurs là lors de la première apparition du vilain sous son nom de Kang, en 1964 dans Avengers #8.

 

Marvel : comicsLa boulette

 

Néanmoins, il lui est arrivé de faire le travail en solo. L'un de ses mano à mano aurait d'ailleurs pu être la fin du tyran. Dans Thor #140 de 1967, de Stan Lee et Jack Kirby, le dieu utilise son marteau magique pour enfermer le Conquérant dans un vortex infini alors qu'il s'apprête à utiliser sa machine à voyager dans le temps. Thor croit à tort que Kang est mort. En réalité, il l'a envoyé dans les Limbes où Kang découvre Chronopolis, la base secrète de son lui du futur, Immortus.

8. Doctor Strange

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Benedict CumberbatchUn Avenger désormais incontournable

Doctor Strange n'est pas un grand ennemi de Kang. Il ne l'a jamais vraiment affronté et n'a appartenu à aucune formation de héros s'étant opposé au Maître du Temps. Néanmoins, dans le cas où les super-héros du MCU se réuniraient pour péter le nez du voyageur du futur, on peut être sûr que Strange sera de la fête.

Sa maîtrise du temps et de la réalité fait de lui un atout de poids contre un vilain capable de voyager entre les continuités et d'influer sur les temporalités. Stephen Strange a déjà fait ses preuves contre Thanos, en plus de connaître les dangers du Multivers depuis son dernier film.

7. Moon Knight

 

Moon Knight : photoOscar des meilleurs yeux lumineux

 

 

Ce n'est pas nécessairement le héros auquel on pense quand il faut dérouiller Kang, pourtant Moon Knight a bien fait goûter de ses phalanges au Conquérant. C'est dans Moon Knight Annual #1 que le poing de Khonshu rencontre la mâchoire du stratège du futur.

 

Marvel : comicsIl a changé Indiana Jones

 

Ce dernier veut mettre la main sur des artefacts de la divinité égyptienne, mais rencontre un Moon Knight bien accompagné. Aux côtés du justicier en blanc, on trouve en effet des déclinaisons de lui en format cow-boy, viking, soldat de la Seconde Guerre mondiale, mafieux, pirate, et bien d'autres guerriers de temporalités différentes, tous champions de Khonshu. Ubisoft et ses Assassin's Creed peuvent trembler.

6. Captain Marvel

 

Captain Marvel : photo, Brie LarsonVa bien falloir qu'elle serve à quelque chose

Niveau force de frappe, Captain Marvel se place dans le haut du panier des super-héros de la Terre. Elle s'illustre tout particulièrement durant Kang Dynasty de 2001 en attaquant la base spatiale Damoclès du seigneur de guerre (elle est en forme d'épée géante). C'est elle qui va absorber l'énergie du cœur du vaisseau, ce qui détruit la station et met un terme à l'offensive de l'envahisseur.

D'autres porteurs et porteuses du nom Captain Marvel ont aussi combattu Kang, comme Monica Rambeau jouée par Teyonah Parris dans WandaVision et bientôt The Marvels.

5. Dr Fatalis

 

Les 4 Fantastiques : PhotoDoom version 2015

 

L'incontournable Docteur Fatalis ou Doctor Doom en version originale est l'ennemi des 4 Fantastiques (on l'a vu dans tous les trois films Les 4 Fantastiques) et de quasiment tout le reste des super-héros. Il est impliqué dans des combats contre les Avengers, les X-Men et, bien évidemment, Kang.

 

Marvel : comicsÇa a le mérite d'être clair

 

Dans la série Kang the Conqueror de 2021, de Collin Kelly, Jackson Lanzing et Carlos Magno, Fatalis affronte deux versions de Kang et les domine Dans Doctor Doom de 2019, de Christopher Cantwell et Salvador Larroca, le Doc s'allie au vilain au visage bleu jusqu'à ce que ce dernier lui tire dans le dos. Pourtant, Fatalis parvient à rendre le coup pour finalement épargner un Kang égorgé. Le seigneur de Latvérie va d'ailleurs ressusciter Kang dans l'arc Secret Wars de 1985.

4. Young Avengers

 

Marvel : photoEchantillon de Young Avengers

 

L'origine même de la création des Young Avengers est liée à Kang. C'est sa version adolescente, Iron Lad, qui réunit Wiccan, Hulkling, Kate Bishop, Patriot et Stature pour écraser son lui du futur. Dès leur première aventure dans Young Avengers de 2005, par Allan Heinberg et Jim Cheung, ils affrontent Kang le Conquérant et le tuent.

Malheureusement, son meurtre crée un paradoxe qu'ils doivent corriger, et pour cela Iron Lad doit devenir Kang. Bien que tous les membres de l'équipe – excepté Hulkling – soient déjà présents dans le MCU, aucun projet Young Avengers n'a encore été annoncé.

 

3. les Avengers

 

Avengers : Endgame : film MarvelEn retirant les morts

 

Évidemment, c'est un peu facile de citer les Avengers comme grande menace contre Kang, puisque l'équipe a eu dans ses rangs à peu près tous les héros de Marvel. Néanmoins, certains super-héros se sont démarqués à plusieurs reprises en tant que membre du légendaire groupe.

Ainsi, la Guêpe a affronté quantité de fois Nathaniel Richards et ses autres identités aux côtés des Avengers. Elle est présente dans la première apparition de Kang en 1964. C'est aussi elle qui commande une partie des forces au sol contre l'armée du conquérant du temps, et signe le traité de paix aux noms des Avengers après que Kang ait vitrifié Washington dans Avengers #49 en 2002.

 

Marvel : comicsUn air d'Avengers du MCU

 

Wonder Man (prochainement en série avec Yahya Abdul-Mateen II dans le rôle) a affronté Kang dans l'un de ses plans les plus tordus et élaborés avec l'arc Apocalypse Twins dans Uncanny Avengers, de 2012, de Rick Remender et John Cassaday. Vision a également été dans des formations s'étant battues contre Kang, notamment dans la série Avengers de Mark Waid de 2016. L'androïde est avec Spider-Man, Captain America/Sam Wilson, Hercule (présent à la fin de Thor : Love and Thunder), la Guêpe (une autre que celle du MCU) et Thor/Jane Foster contre Kang.

 

2. Les 4 Fantastiques

 

Les 4 Fantastiques : photoN'oubliez pas

 

La Famille Fantastique est l'une des équipes les plus à même de défaire Kang. C'est d'ailleurs dans Fantastic Four #19 de 1963 qu'apparaît pour la première fois le personnage sous son identité de Rama-Tut, un pharaon jouant les dieux dans l'Égypte ancienne. Les Quatre Fantastiques vont également s'immiscer dans les plans de conquête de l'homme violet alors qu'il a investi le château de Camelot au Moyen-Âge.

La rencontre entre tous ces personnages pourrait d'ailleurs avoir lieu dans le futur film Fantastic Four (prévu pour 2025) où Mr Fantastique, la Femme Invisible, la Torche Humaine et la Chose combattraient un variant de Kang au temps des pyramides ou des chevaliers. Dans tous les cas, le retour du quatuor sera le dernier film avant Avengers 5 et 6, pour ouvrir la Phase 6. Ils auront donc évidemment un rôle majeur.

 

1. Kang

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Jonathan MajorsLes yeux dans les bleus

 

Le pire ennemi de Kang n'est autre que lui-même. Il a tué un nombre incalculable de fois d'autres versions de lui. Que ce soit en tant qu'Immortus, en l'héroïque Iron Lad ou en guerrier Kang, le vilain a pourfendu ses lui du passé, présent et futur. Les raisons sont multiples, que ce soit dans un désir de domination, de protection ou pour son émancipation d'une vie cyclique dont il est prisonnier. Sa capacité à accepter de se tuer pour survivre est une preuve de sa détermination sans failles, et c'est ce qui fait de lui un homme si dangereux.

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rtyghuyt
03/03/2023 à 00:09

Ah oe sacré top de débile qui sert juste a faire venir les clics le Kang des comics est pas semblable a celui du MCU surtout en échelle de puissance jamais le Drax du MCU aurait vaincu Thanos comme dans les comics il en va de même pour les héros que vous venez de citez avec Kang autant rajouter Squirrel Girl dans la liste ptdr a défaut d'être pertinent ou de posséder la moindre connaisance dans le domaine abstenez-vous

kang99
18/02/2023 à 18:28

Et Ant-man avec la guêpe, ils s'en sont bien sorti non ? contre un méchant ssssi terrible !

fredisdead
18/02/2023 à 11:02

Marvel au cinoche c'est surtout devenu Santa Barbara dans l'espace. Si certains films jusqu'à endgame faisait office de parfait pop corn movie, on sent de plus en plus que la recette du toujours plus prend la flotte. Un peu comme si chaque jour on tentait de faire à bouffer avec les restes de la veille. A la fin on crève la dalle ou on devient coprophage.

Birdy l'inquisiteur
18/02/2023 à 09:24

La seule chose dans ce méchant qui me plaît est qu'il s'affronte lui même et évolue.
Sinon... Tout est nul.
Motivation banale.
Look hasbeen
Pouvoirs technologiques donc moins intéressants que des vrais SH
Une histoire compliquée si on n'a pas lu 50 ans de comics, et compressée par le MCU ça va être de la bouillie.
Une entrée en matière par le biais de Antman qui ne le rend ni balèze, ni sexy, ni mystérieux... Il se fait dessouder par le moins puissant des avengers.

Le titanic coule... Et personne chez Marvel ne semble remarquer qu'il a percuté un iceberg.

Link
17/02/2023 à 18:36

Marrant ça, quand ils font un article qui dezingue les films du MCU tout le monde leur tombe dessus, s'ils font un article positif sur le sujet ils se font dezinguer aussi (par le clan opposé évidement).
Il me semblait que le cinéma était l'un des meilleurs moyens pour s'ouvrir l'esprit, mais j'ai l'impression qu'on a surtout beaucoup de bulbes étriqués dans les commentaires. Personne n'oblige personne a lire tel ou tel article. Si vous n'êtes pas capables d'accepter une vision différente de la votre, dénigrer gratuitement ne fera rien de plus que montrer votre rigidité mal placée, vous pourriez au moins tenter d'argumenter et apporter quelque chose au débat.

Mule Ane
17/02/2023 à 17:56

Vous avez oublié Superman dans votre liste

Pseudo très badass
17/02/2023 à 16:26

Oui donc en gros, tout le monde peut le tuer quoi, wahou quelle menace !

Trépanez vos mouchoirs
17/02/2023 à 13:31

Votre topitotisation devient sérieusement gênante, quand bien même je peux comprendre le besoin financier de sortir des articles sur les grosses franchises qui attirent les mouches.