Marvel : les Young Avengers sont déjà dans le MCU et vous ne le savez même pas encore

Lucas Jacqui | 25 novembre 2021 - MAJ : 25/11/2021 18:00
Lucas Jacqui | 25 novembre 2021 - MAJ : 25/11/2021 18:00

Depuis quelques films et séries, Marvel met calmement en place une nouvelle équipe, les Young Avengers, juste sous nos yeux et sans rien dire.

La Phase 4 du MCU fait son démarrage pépère et laisse du mystère sur sa finalité. Certains projets explorent les limites de la réalité dans WandaVision, tandis que d'autres mettent à mal les dimensions avec Loki, et avec Hawkeye (dont on a moyennement apprécié les deux premiers épisodes) les héros affrontent des gangsters. Pas facile de savoir où va le MCU, même si le final de Loki semble annoncer Kang comme le boss final, mais qui pour le vaincre ? La réponse, Marvel pourrait l'avoir teasé depuis un moment : les Young Avengers, et ils n'ont plus qu'à se réunir.

Dans les comics, les Avengers sont finis, chacun a fait sa route de son côté et une nouvelle équipe veut prendre la relève en mémoire de leurs héros, les Young Avengers. Après Avengers : Endgame qui a mis fin à l'équipe des débuts, ceux qui ne sont plus sur Terre, sont dans l'espace, à l'EHPAD ou morts, le mood est donc à la création d'une nouvelle team fédératrice, nostalgique et avec sa part de nouveautés. Comme les fans du MCU, les Young Avengers veulent revoir leurs héros. Mais alors, de cette équipe, qui nous a déjà été introduit ou va être introduit dans le MCU ?

 

Hawkeye : photoYoung Avengers ! Rassemblement !

 

Après avoir disséminé des indices sur la venue de Thanos dans les premières Phases, les futurs projets Marvel cherchent peut-être à nous teaser quelle équipe remplacera les populaires Iron man, Captain America, Thor, etc., et vaincra la nouvelle menace du MCU. Si l'on en croit les indices, tout pointe vers les Young Avengers, d'autant que c'est Kang qui la fonde dans les comics.

Voulant se former lui-même, Kang prend sous son aile sa version jeune, Nathaniel Richards, en allant dans le passé. Mais celui-ci, après avoir entendu les plans de son lui maléfique et adulte, décide de se sauver et de fonder une équipe capable de contrer Kang (vous suivez ?). Ainsi, il fonde les Young Avengers sous l'identité de Iron Lad, un genre de Iron Man développé avec des technologies du 31e siècle. Dans le MCU, Kang est déjà introduit avec la série Loki qui a annoncé que d'autres Kang existaient, l'un d'eux pourrait donc créer les Young Avengers et recruter de jeunes et nouveaux héros ayant fait leurs preuves. Cela ferait de ce projet un fil rouge s'étalant sur plusieurs oeuvres, et Phases, avant le combat final.

 

Loki : photo, Jonathan Majors Jonathan Majors, le Kang du MCU

 

La difficulté de passer après les Avengers

Ce qui rassemble les Young Avengers, c'est le fardeau de devoir faire mieux que leurs idoles. Un poids facilement visible dans le MCU tant la popularité de Iron Man et Captain America n'est plus à prouver. Ainsi, les jeunes héros doivent faire avec l'héritage qu'ils ont, comme Cassandra Lang/Stature, la fille de Scott Lang, qui possède le pouvoir de changer sa taille sans avoir besoin de tenue. Elle est incarnée par quatre actrices différentes dans Ant-Man, et sa suite, Avengers Endgame et le prochain Ant-Man and the Wasp : Quantumania, où Kathryn Newton l'incarnera.

Ayant le même fardeau, Wiccan/Billy Kaplan et Speed/Tommy Sheperd doivent faire avec le fait que leurs parents sont la Sorcière Rouge et Vision. Les frères jumeaux nous ont été introduits dans WandaVision avant de disparaître sous les yeux de leur mère. La scène post-générique de la série nous fait comprendre qu'ils reviendront, peut-être dès Doctor Strange in the Multiverse of Madness puisque Wanda Maximoff est au casting. Pour Wiccan (Julian Hilliard) et Speed (Jett Klyne), la comparaison avec leurs parents est inévitable et pesante puisque Wiccan est un magicien comme sa mère, tandis que Speed a une super-vitesse comme son tonton Quicksilver (il peut également faire des projections d'énergie).

 

WandaVision : photoLes nouveaux jumeaux Maximoff

 

Passer après une légende est d'ailleurs un lourd héritage, et il se ressent énormément à travers le leader des Young Avengers Elijah Bradley/Patriot, dont le sang modifié de son grand-père coule dans ses veines. Et papy n'a pas fait que de la résistance puisqu'il a subi des expériences visant à recréer le sérum du super-soldat de Captain America. Patriot est incarné par Elijah Richardson dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, et son bouclier (le premier design du bouclier de Captain America dans les comics) est présenté dans le musée en hommage à Cap'. On devrait donc le revoir prochainement, peut-être dans Hawkeye, qui nous introduit une autre Young Avengers, Kate Bishop (Hailee Steinfield) qui veut être comme son idole Hawkeye.

Enfin, Hulkling est le fils du Kree Captain Mar-Vell, et de la Skrull la Princesse Anelle (la race métamorphe introduite dans Captain Marvel). Cela fait de Hulkling le prince héritier de l'Empire Skrull, ainsi que le fils de l'un des héros les plus puissants de Marvel. Bien que pas encore présent dans le MCU, la série Secret Invasion, qui présente l'invasion de la Terre par les Skrulls, et le film The Marvels pourraient l'introduire prochainement.

 

Captain Marvel : photoLes Skrulls, qu'on espère mieux exploité dans Secret Invasion

 

La bande s'agrandit

Les Young Avengers ont collectionné les aventures et exploits, notamment celui d'avoir empêché la continuité temporelle d'être bouleversée, et d'avoir repoussé un parasite alien qui menaçait toute la galaxie. Leur équipe a donc évolué au fil des comics, jusqu'à accepter Kid Loki parmi eux. Réincarnation du frère de Thor sous l'apparence d'un enfant, il est Loki sans avoir non plus toute sa personnalité. Cette version enfant de l'asgardien a été introduite dans Loki lorsque le dieu rencontre des variants de lui, dont Kid Loki (Jack Veal) qui s'éclipse dans l'épisode 5 sans que l'on sache où il va.

Un autre personnage fort des Young Avengers est America Chavez/Miss America. Elle sera incarnée par Xochitl Gomez dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Cette héroïne surpuissante, figure de la communauté LGBT, est capable de créer des portails entre les dimensions après avoir donné un coup de pied. Dans le MCU, elle pourrait venir d'une autre dimension et sympathiser avec les personnages du MCU, ce qui la pousserait à rester. Une récente fuite sur Doctor Strange 2 laisse penser que cette théorie est possible.

Seul personnage à être un ancien Avenger, Vision, fait également partis des Young Avengers sous une autre forme confectionnée par Iron Lad pour l'épauler. C'est donc un androïde avec une personnalité différente qui sert de guide et de mentor aux jeunes Avengers. Avec la fin de WandaVision qui laisse partir une version blanche de Vision, celui-ci pourrait être un allié pour la nouvelle équipe, tout en rappelant l'ancienne.

 

Loki : photo, Richard E. GrantKid Loki dans Loki avec trois autres Loki

 

Ceux qu'on attend

Enfin, en plus de Hulkling, seulement deux autres super-héros n'ont pas encore leurs versions MCU. Il s'agit de Marvel Boy/Noh-Varr et Prodigy/David Alleyne. Marvel Boy est un Kree amélioré avec de l'ADN insecte, faisant de lui une super-arme très imbue de sa personne et fan de la culture terrienne. Un beau mélange entre Tony Stark et Peter Quill qui lie les Young Avengers à l'univers cosmique du MCU. Il pourrait donc débuter dans les films plus spatiaux comme The Marvels ou Les Gardiens de la galaxie Vol. 3. En revanche, Prodigy étant un mutant capable d'absorber les connaissances des gens qu'ils côtoient, et les X-Men n'étant pas au programme de Marvel Studios, il y a peu de chance de le voir.

Cependant, il pourrait être remplacé, car Prodigy étant le cerveau du groupe, quelqu'un doit prendre ce rôle. On peut donc imaginer que Riri Williams/Ironheart (Dominique Thorne) fasse partie de l'équipe, même si ce n'est pas le cas dans les comics. De plus, l'héroïne fan d’Iron Man et bricoleuse de grand talent rejoint bientôt le MCU dans Black Panther : Wakanda Forever, avant d'avoir sa série Ironheart. Elle ferait un ajout de choix en étant la figure tony-starkienne de la bande.

 

Ironheart : photo Remplacera-t-elle Iron Man pour les fans ?

 

La nouvelle génération de super-héros Marvel commence à prendre la relève et il serait étonnant que d'autres jeunes héros absents des Young Avengers dans les comics ne soient pas dans l'équipe version MCU. Par exemple, l'adolescente Miss Marvel/Kamala Khan (Iman Vellani) aux pouvoirs la rendant élastique et capable de changer de taille, et admiratrice de Captain Marvel, pourrait devenir une membre des Young Avengers. Comme les autres de l'équipe, elle fera ses débuts dans le MCU prochainement aux côtés de son idole dans The Marvels, mais aussi de sa propre série (encore) : Ms. Marvel.

Et d'ailleurs, She Hulk pourrait aussi être une membre inédite des Young Avengers, en lieu et place de Hulkling, puisqu'elle va avoir droit à sa série She-Hulk. Avec une telle équipe qui combine des capacités et pouvoirs similaires aux Avengers en mieux, Marvel a de quoi proposer une belle résistance à Kang, ou une autre menace encore non-annoncée. Les Young Avengers semblent être un projet qui se met tranquillement en place et est sans doute l'un des plans du MCU avec une mission quasi impossible : remplacer les Avengers dans le coeur des fans.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jsuikomsega
26/11/2021 à 22:12

Najid tout à fait d'accord avec toi.

Benoit1967
26/11/2021 à 13:55

La mention de "She Hulk [qui] pourrait aussi être une membre inédite des Young Avengers, en lieu et place de Hulkling" m'apparait tirée par les cheveux.
Le simple concept constituerait un panier de crabes gigantesque pour Disney puisque Hulkling est le conjoint de Wiccan et que leur histoire d'amour est la pierre angulaire de toute la série des Young Avengers.
Une relation qui a débuté alors qu'ils étaient adolescents : l'âge, on peut le présumer, qu'auront Wiccan et Speed à la conclusion du prochain Docteur Strange où il est plus que possible que Wanda vienne à leur rescousse.
Éliminer le personnage de Hulkling serait instantanément perçu comme une stratégie de pleutre de la part de Disney face aux thématiques LGBTQ.

Najid
26/11/2021 à 13:07

Quel dommage que la X23 du film Logan ne puisse être de la partie...

votre commentaire