Alors que le film de Denis Villeneuve en est à son deuxième week-end aux États-Unis, Dune : Deuxième Partie aurait déjà perdu son trône.
Attendu à travers le monde, le Dune 2 de Denis Villeneuve a tout renversé la semaine dernière avec un démarrage similaire à celui d’Oppenheimer (environ 82 millions de dollars chacun), et le long-métrage de science-fiction semble prêt à poursuivre la même trajectoire.
Les experts voyaient Dune 2 tout rafler sur son passage, ne laissant que des miettes de pain derrière lui, faute de réelle concurrence. Si le film semble bien parti pour atteindre le milliard de dollars au box-office mondial, il a pourtant déjà perdu sa première place, qui profite désormais à Kung Fu Panda 4. Observation d’une lutte pour le pouvoir.
- À lire aussi : Kung Fu Panda 4 : les premiers avis sont tombés
On va avoir des problèmes, c’est une espèce en danger, Paul.
Dune 2, fin de règne sur Arrak les États-Unis ?
Pour son deuxième week-end, Dune 2 se serait donc retrouvé à la deuxième place du box-office, dépassé par le familial Kung Fu Panda 4. Le retour de panda campé par Jack Black a attiré les familles en salles, engrangeant plus de 58 millions de dollars de recettes, contre 46 millions pour le long-métrage de Denis Villeneuve. La fréquentation des salles pour Dune 2 n’annonce rien d’inquiétant, la baisse de 44 % étant plutôt classique pour un film du genre. Dune 2 accumule tout de même 157 millions au total, ce qui le place légèrement en dessous d’Oppenheimer, qui cumulait 174 millions lors de sa deuxième semaine d’exploitation.
Si on compare cette seconde partie à la première, Dune 2 fait bien mieux. Le film de 2021 affichait 15 millions lors de son second week-end, mais il ne faut pas oublier que celui-ci avait été impacté par une sortie en simultanée sur HBO Max et en salles aux États-Unis. Du côté de Kung Fu Panda 4, il s’agirait du deuxième meilleur démarrage de la saga d’animation Dreamworks, derrière celui du premier volet de 2008 (60 millions au compteur).
Ailleurs dans le box-office, deux autres films ont pointé leurs nez dans le top cinq : le film d’horreur Imaginary (10 millions estimés) et Cabrini (7,5 millions). Bob Marley : One Love (4 millions estimés) est le seul autre film avec Dune 2 à rester dans ce top depuis la semaine dernière. Avec 89 millions de dollars au compteur, le film peut espérer passer la barre symbolique des 100 millions de dollars sur le sol américain.
Alors qu’il en est à sa 13e semaine d’exploitation, Wonka ferait toujours partie du top 10, accumulant quelque 600 000 dollars lors de ce dernier week-end pour un total de 217 millions aux États-Unis. Et si on voyait mal Dune 2 se faire détrôner au box-office avant l’arrivée de Godzilla x Kong : Le nouvel Empire le 29 mars, il devrait tout de même reprendre sa place après ce léger écart de route cette semaine.
Concernant le potentiel milliard de Dune 2, il faut voir les résultats en Europe et ailleurs dans le monde aussi!
Le.milliard? Qu’il fasse déjà les 800millions se sera déjà énorme. (Merci l’iMax tout ça…)
Moi j attend le futur score de maison de retraite 2 qui va aussi déloger Dune 2 en France
J ai du mal à saisir aussi..
Mais comment le film pourrait atteindre le milliard si il est déjà derrière openheimer dans sa course box-office ?
C’est juste impossible