Walking Dead déçoit de plus en plus ses fans et ils ne se gênent pas pour le dire sur la toile

Jacques-Henry Poucave | 1 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 1 décembre 2016

Après une chute de ses audiences de près de 30%, Walking Dead file un mauvais coton et continue de décevoir ses fans.

C’est bien simple, jusqu’à présent, aucune des (nombreuses) polémiques qui avaient accompagné la série ne semblaient avoir entamé son audience. Mais après un cliffhanger de saison 6 qui a fait enrager une partie des spectateurs, un début de saison 7 aussi ultra-violent que vide narrativement parlant, une fuite de six millions de spectateurs – du jamais vu dans l’histoire du show - de plus en plus de fans prennent la parole pour crier leur colère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
07/12/2016 à 18:39

depuis quand on se fie aux avis sur twitter ?

vous etes au courant que y'a que les mecs qui se plaignent sur internet ? si tous les gens content du show le disaient, ca donnerait ptet du 2-3% de mecontents, donc peanuts.

Pour avoir un vrai avis, faudrait demander a tout le monde en fait, et on verrait bien le pourcentage.

PS: je precise que moi je me suis fais royalement chier en 1 saison de walking dead

Chris
03/12/2016 à 03:06

A chaque saison c'est pareil il y en a qui pleurent car c'est trop lent, qu'il y a pas d'action, ça me fait bien rire... Cette saison commence très bien j'ai vu tous les épisodes jusqu'a présent et je n'en ai pas trouvé un seul ennuyant, qu'ils continuent comme ça, depuis deux saisons la série gagne en qualité. ceux qui préfèrent des histoires basique et pleins de zombies on qu'a arreter The Walking dead et regarder Z Nation.

Louig
30/11/2016 à 23:20

Beaucoup parlent d'introduction ici, mais je vous signale qu'il n'y a pas de censure sur ce site ;o)

Euh!
30/11/2016 à 23:17

@Aiden

Le probleme c'est que s'est lent depuis le debut et qu'a chaque nouvelle saison on nous mène en bateau!
On nous promet des saisons altante, avec de l'action, du suspense des personnages térrifiants et plus de ci et plus de cela.... et a chaque fois c'est la mm déception!
Parcontre chaque année on nous annonce que les audiences sont en baisse que le publique n'aime pas mais pourtant amc continue sans cesse de renouveler la série en répétant les mm erreurs.
Alors faut'il en conclure que les audiences baissent mais que dans le fond ca doit pas etre si grave et que la série reste rentable pour la chaîne vu tout le tapage médiatique qu'elle génere!
Le jour ou WD sera vraiment dans la panade c'est quand plus personne n'en parlera!

REA
30/11/2016 à 22:22

@Aiden
Mea culpa dans ce cas. Il m'avait semblé avoir lu dès le début de la série qu'il était un showrunner.

Tu avances le même argument que je lis partout des défenseurs "c'est pour introduire la situation". Et quand c'est pas celui-ci, c'est le développement des personnages. Tara a été introduite depuis la saison 4, 0 au niveau du développement. 1 épisode centré sur elle ne risquait pas de passionner les foules.

D'autres séries savent à la fois développer des personnages, en introduire des nouveaux, établir un enjeu, créer différents arcs, en conclure certains, en créer des nouveaux tout en entretenant les anciens. Ils ne savent tellement pas écrire qu'ils se retrouvent bloqués pour introduire une situation future, ou de faire des épisodes centrés pour gagner du temps sur le nombre à produire dans une saison (c'est d'ailleurs le gars de Z Nation pour la 3).
A mon sens, TWD a (été) trop réfléchi en terme de rendement.

Bien que ce début de saison 7 ressemble aux autres saisons, je ne la trouve pas si mauvais. Si ce n'est cet épisode. On a vu les Sauveurs, un Rick en apparence brisé qui s'exécute, Jésus a l'idée de mettre Maggie en future responsable. Ils sont passés de 12 ou 13 à épisodes pour cause de succès, mais on y a clairement perdu. Trop de remplissage.

@rararara78
nawak lol

rararara78
30/11/2016 à 20:23

c'est vrai que à part le premier épisode et celui centré sur la captivité de Daryl c'est mou du genou mais sur cette baisse d'audience il faut prendre en compte la communauté asiatique qui a déserté le show suite a la mort de Glenn !!! et oui au states on fonctionnent communautairement c'est une réalité pour le vérifié fallait trainer sur les forums et regarder les comm ...

Aiden
30/11/2016 à 19:42

Kirkman est juste producteur de la série pas scénariste ! Seulement de temps en temps !
Certes là les épisodes sont lents mais c'est pour introduire bien la situation qui va bien évoluer pour la Saison 7 B et Saison 8 où l'actions va probablement revenir au fur et à mesure des épisodes, on en est persuadé surtout quand on à lu le comics et comme la production suit les comics, la suite sera de plus en plus explosive.

REA
30/11/2016 à 19:28

Il leur aura quand même fallu 7 saisons pour percuter. Ils doivent se faire dessus chez AMC. La poule aux oeufs d'or qu'ils pensaient exploiter pendant 10ans va sûrement s'arrêter plus tôt que prévu.

Content de lire que nous sommes nombreux à avoir fait le même constat. L'épisode était du niveau de ftwd.

Je le répète encore, c'est la faute de kirkman. C'est pas son taf d'écrire pour la télé. Et je pense qu'ils ne peuvent pas s'en débarrasser pour des contracelles, y a rien à espérer.

votre commentaire