The Walking Dead ira au moins jusqu'à la saison 14 selon le showrunner

Alexandre Janowiak | 24 mars 2017
Alexandre Janowiak | 24 mars 2017

Les audiences sont en baisses et la qualité de moins en moins au rendez-vous pourtant l'aventure The Walking Dead est loin d'être terminée.

Le quinzième épisode de la saison 7 de The Walking Dead sera diffusé ce dimanche et la deuxième moitié de cette saison prendra fin le 2 avril prochain. Et d’après le showrunner Scott Gimple, il marquera un tournant sur la suite de la série comme il l'a annoncé au PaleyFest :

« Le dernier épisode la saison 7 sera clairement la fin d’un chapitre. C’est vraiment une conclusion qui promet l’histoire épique promise. Il s’agit d’introduire cette gigantesque et épique histoire à venir, pas seulement dans la saison 8 mais au-delà. »

 

Photo The Walking Dead

 

En effet, l’épisode 16 sera le 99e épisode de The Walking Dead et par conséquent le premier épisode de la huitième saison sera le 100e. Pour cet anniversaire symbolique, les scénaristes nous réservent quelque chose de particulier :

« Le premier épisode de la saison 8 ne sera pas vraiment centré sur les 100 épisodes précédents. Ce sera plus la mise en place des 100 prochains ! »

Scott Gimple et les producteurs de The Walking Dead ne semblent donc pas prêt à (et près de) stopper la série. Malgré les audiences en baisse, sept nouvelles saisons sont sur les rails ou en tout cas prévues dans leurs têtes.

 

épsiode 11

 

L'idée ne nous enchante pas tellement tant on a l'impression de tourner en rond depuis des lustres avec ces hordes de rôdeurs, ces personnages trop peu attachants... Espérons que cette fin de "chapitre" annoncera le début d’une nouvelle ère reboostée par une vraie dynamique originale. Peut-être grâce à la mort de personnages emblématiques pour clore cette saison ? Verdict le 2 avril prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
24/03/2017 à 18:01

Si ils pouvaient égarer l'actuel showrunner dans ce saut temporel, ça serait pas mal.

Ninjaraphy
24/03/2017 à 17:30

Simplement un bond dans le futur comme dans la BD. Avec les chuchoteurs.

votre commentaire