Walking Dead saison 7 épisode 6 : la fin des haricots ?

Jacques-Henry Poucave | 28 novembre 2016
17
épisode 5

Malgré une situation très riche, de nombreux personnages et un méchant digne de ce nom, Walking Dead a bien du mal à installer cette septième saison et nous livre un de ses épisodes les plus faibles à ce jour.

ATTENTION SPOILERS.

 

épisode 6

 

Jouant sur plusieurs époques différentes, ce segment essaie ainsi de dynamiser sa narration. Manque de pot, le chapitre ayant finalement extrêmement peu de choses à raconter, ce dispositif apparaît non seulement artificiel, mais finalement très contre-productif, nuisant au rythme et à la dynamique de l’ensemble.

Bref, Walking Dead nous rejoue une mélodie que nous connaissons par cœur à savoir un long flash-back sur le destin d’un personnage secondaire perdu de vue depuis des lustres.

 

épisode 6

 

Tarama chez les Amazones

On n’avait plus de nouvelles de Tara et Heath depuis la saison précédente, lorsque les deux personnages étaient partis en quête de provisions. Nous découvrons donc que la seule chose que le duo a trouvé, ce sont des zombies (l’occasion de la seule scène un peu excitante de l’épisode). Séparés, nous collons aux basques de Tara, qui va découvrir un nouveau camp de survivants.

Ou plutôt de survivantes, puisqu’on y trouve uniquement des femmes, les hommes les accompagnant ayant été massacrés par Negan. À nouveau du réchauffé, à savoir un groupe subalterne, aux principes discutables, dont un de nos héros va devoir se débarrasser.

 

épisode 6

 

On suppose que ces joyeuses amazones rejoindront peut-être Rick dans son éventuel futur combat contre Negan, mais tout ce pan du récit est introduit avec une mollesse stupéfiante. Mais tous ces protagonistes ne font qu’un écho supplémentaire aux nombreuses intrigues déjà élimées, une sorte de répétition dispensable.

 

Blablabla

Tara n’a jamais été un membre éminent de Walking Dead, et son absence n’a dérangé personne. Organiser ainsi son retour est par conséquent particulièrement lourdingue. Non seulement nous perdons énormément de temps sur le récit global, mais toutes les pistes intéressantes entamées dans le segment précédent sont abandonnées.

 

épisode 6

 

Dialogues extrêmement fades, rebondissements attendus… Ce nouveau chapitre est interminable et presque intégralement dénué d’intérêts. Alors que nous approchons de la coupure hivernale de la série d’AMC, on voit mal comment le scénario va faire pour assembler autant d’éléments disparates, le show ayant tendance à privilégier des épisodes en forme de focale ponctuelle.

Une seule raison de se réjouir, avec cet univers de plus en plus étendu et un grand nombre de personnages secondaires inutiles, Walking Dead devrait pouvoir prochainement proposer un mid season en forme de massacre histoire de nous réveiller. Ou pas.

 

Zomblards en pagaille

Seule raison de s'imposer cet épisode en roue libre : les zombies. Une nouvelle fois, les équipes de Greg Nicotero ont fait des merveilles et offrent au show une séquence inventive, angoissante et crado comme il faut. Cela suffira-t-il à AMC pour reconquérie les 6 millions de spectateurs qui ont déserté à l'occasion de la saison 7 ? Rien n'est moins sûr, tant Walking Dead semble une nouvelle fois naviguer à vue et ne plus rien avoir à raconter.

Pour se renouveler, peut-être la série doit-elle s'appuyer sur le dernier pilier stable à sa disposition, afin de nous proposer des épisodes véritablement apocalyptiques et angoissants. On ne saurait trop lui conseiller de jeter un coup d'oeil à Z Nation, concurrent bourré de défauts et très imparfait, mais sacrément généreux.

 

épisode 6

commentaires lecteurs votre commentaire !

did
02/12/2016 à 16:34

mais quelle daube affreux et le prochain accrochez vous ces la meme

Kamitora
29/11/2016 à 15:56

tiens encore une critique de TWD signée de m. Poucave.
N'oubliez pas que ce monsieur s'est fait une spécialité de la détestation de cette série. Aucune objectivité à attendre, Pour ma part je ne perds plus de temps à lire un texte dont je connais par avance la malhonnêteté intellectuelle.

Thibault
29/11/2016 à 15:40

Comme cela a déjà été dit j'ai cru regarder moi aussi fear the Walking Dead! Une nullité cette saison après un premier épisode et un troisième pourtan trés bons.

noardo
29/11/2016 à 11:40

Critique un peu dur même si on ressent un peu d'ennui en regardant cet épisode. Cela est principalement dû, à mon avis, à l'absence totale de charisme de l'actrice qui jour Tara.

Banefy
29/11/2016 à 10:15

Moi j'ai aimés cette suite d'épisodes !

L'épisode de la soumission de Rick !
La découverte de la colline !
La découverte des saviors !
la démonstration de leur puissance !
Le début de la prise de pouvoir à la colline par Maggie!
et maintenant la découverte d'Oceanside !

"A bigger world !" nous avons 3 nouveaux groupes (Saviors,Kingdom,Oceanside) en 6 épisodes et vous me dites que c'est lent ...

Maintenant il faut qu'ils se connaissent tous se fassent confiance pour partir a la lutte contre les saviors ...

Chris
29/11/2016 à 04:24

Mon dieu, terminer l'article en conseillant de regarder Z nation ça dit le niveau... Mais bref j'en dirait pas plus de toute façon dès qu'on veut donner un avis contraire aux avis de la rédaction son post se fait supprimer même si fait sans insultes ni grossièretés.

Rien à ronger
28/11/2016 à 23:39

Pour l'instant saison vraiment merdique, de tout de ce qui se faisaient de moins bien dans les saisons précédentes, là on a le nectar de concentré. Pour combler le vide, les auteurs tirent grave sur le string pour atteindre les 40 minutes mais la ficelle est trop grosse. Logique que l'audience baisse.

Rahan les tape
28/11/2016 à 23:00

De mémoire l'épisode le plus chiant après celui du gros sac, son bâton et son disciple l'an dernier. Pour un ou deux arcs narratifs excitants, combien de purges comme celles-ci pour mieux faire mourir ensuite les zonards du décor... AMC se doit de réagir en jouant évidemment sur le nombre d'épisodes.

Louig
28/11/2016 à 22:15

Mieux qu'un épisode de merde ... un épisode de merde sur Tara.

REA
28/11/2016 à 20:53

A plusieurs reprises, je me suis demandé si j'avais pas lancé un épisode de FTWD, plutôt que celui de TWD.

Heath est dans la nature. Tara a trouvé un groupe (ou du moins des armes) qui pourrait les aider contre Negan. 50 mn pour ça.

Les Sauveurs qui tuent tous les hommes, c'est nawak. Ca fait moins de main d'oeuvre. Surtout que Negan a été plus clément avec la team Rick après son carnage. Ils savent écrire chez TWD...

Plus

votre commentaire