Michelle Yeoh retourne dans l'espace et rejoint l'équipage de Star Trek Discovery

Christophe Foltzer | 23 novembre 2016
Christophe Foltzer | 23 novembre 2016

La série n'est même pas encore officiellement lancée qu'elle connait déjà moults problèmes, comme par exemple un gros retard et surtout la perte de Bryan Fuller, son showrunner. L'arrivée de Michelle Yeoh va-t-elle inverser la tendance ?

C'était pourtant bien parti. Star Trek Discovery devait célébrer les 50 ans de la saga aux pyjamas de l'espace de la meilleure manière en revenant aux racines humanistes du show original. Un nouvel équipage, un nouveau vaisseau, de nouvelles aventures, bref, tout ce qu'il fallait pour relancer la franchise à la télévision dans les meilleurs conditions.

Prévue pour mai 2017, la série a commencé par avoir un gros retard en raison de la complexité de l'entreprise avant qu'une grosse tuile ne lui tombe dessus : le départ du showrunner Bryan Fuller, trop pris par ses projets annexes (dont la très attendue American Gods) et probablement dû à un gros désaccord entre l'homme et le studio concernant la direction à emprunter.

 

Photo Sunshine

 

Et depuis lors, plus aucune nouvelle, à tel point que l'on se demandait presque si la série n'allait pas mourir dans l'oeuf. Il n'en est cependant rien puisque le site Coming Soon vient de publier une grosse annonce précisant que le show se poursuivait et qu'il venait même d'avoir une arrivée importante dans son casting en la personne de Michelle Yeoh. C'est d'ailleurs le producteur consultant Nicholas Meyer qui l'a révélé au site en question :

"Je sais que Michelle Yeoh est dedans."

Selon toute logique, elle devrait interpréter le rôle principal de la série puisque l'on sait depuis le départ que le boss de cette toute nouvelle équipe serait une femme. Et d'alleurs, on précise que Star Trek Discovery se déroulera dans l'univers original et non dans celui des films récents, puisque la série prendrait place 10 ans avant les aventures télé de Kirk et sa bande. L'occasion pour l'actrice de retourner dans l'espace 10 ans après Sunshine, le beau film de Danny Boyle.

La diffusion est toujours prévue pour mai 2017 sur le réseau CBS All Access et on espère avoir des news très bientôt parce que, mine de rien, le mois de mai va vite arriver.

 

Photo Star Trek série originale

commentaires

Arnaud
23/11/2016 à 13:53

Ah yes !!! Ca c'est une excellente nouvelle pour le coup !! J'adore cette actrice

votre commentaire