Star Trek : Discovery saison 3 - une bande-annonce qui fait voyager (dans le temps)

Mathieu Jaborska | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 11:27
Mathieu Jaborska | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 11:27

"Aller où sont les réponses", voilà ce que promet la nouvelle bande-annonce de la troisième saison de Star Trek : Discovery.

Le Comic-Con de New York est très généreux avec les trekkies cette année. Outre l'annonce de la date de sortie et la bande-annonce de Star Trek : Picard, ils ont eu droit à des images de la saison 3 de Star Trek : Discovery. Suivant logiquement la saison précédente, elle se déroule donc 930 ans après celle-ci.

 

 

Toute la bande-annonce tourne autour de ce saut dans le temps. Saru (toujours Doug Jones) s'y réfère d'ailleurs pour motiver ses troupes. Et il est bien obligé de le faire: le badge de StarFleet n'est plus qu'une relique appartenant à "des fantômes". Le futur décrit s'avère intrigant: c'est un univers totalement vierge pour la saga, ce que ces images appuient fortement. Ainsi, si le futur est incertain, il semble également bien dangereux pour Michael Burnham (toujours Sonequa Martin-Green) chargé d'y apporter l'espoir.

La nouvelle saison est prévue pour 2020 sur la chaîne américaine CBS All Access et en France sur Netflix. En l'attendant, vous pouvez toujours lire notre critique de la saison 2 ici.

 

photoUn futur bien aride

commentaires

banban
14/03/2020 à 20:20

Toute nouvelle série Star Trek est une bonne nouvelle et en deux saisons Discovery a prouvé que c'était un bon cru. Et puis la perspective d'une 3ème saison dans un futur plus ou moins lointain permet ENFIN à la série de sortir de sa fonction de prequel.

Mes espoirs pour la suite:

- moins de pleurnicheries de la part de Michael Burnham
- des personnages secondaires mis en avant (Detmen, Owosekun, Rhys, etc, deux saisons et on ne sait quasiment rien d'eux)
- plus d'épisodes old school comme "New Eden' (S2E2) avec de l'exploration et des situations étranges (comme The Orville le fait si bien)

Maxime
06/12/2019 à 10:30

@Sébastien, rien ne t'empêche de rester avec tes vieux machins de la série originale, que par ailleurs j'ai adoré, mais le monde change mon vieux, la technologie avance, les connaissances aussi. Le Voyage dans la Lune de 1902 de Georges Méliès était de son temps et c'était la SF de l'époque. C'est bien, c'est beau mais question immersion c'est plus ça du tout, c'est + un regard cinématographie ou historique. Tu le regardes toi ? probablement pas. Les ordinateurs style bande perforée, ça bloque "un peu" mon immersion tu vois... Nous avons changé de siècle, les connaissances ont évolué. Cette nouvelle série est pour beaucoup de fans, dont moi, une vraie réussite car elle préserve l'esprit, l'essence de l'originale tout en permettant de s'identifier, de s'immerger. C'est bien pensé et réalisé. En conclusion non seulement tu critiques sans argumenter mais en plus tu crois que ton avis est une vérité Universelle, alors que c'est juste ta petite histoire, dans ton petit monde, donc aucun intérêt.

marcodesvosges
15/11/2019 à 11:44

Autant je trouvais tous les films cinéma récents Star Trek décevants car sans histoire digne de star Trek et se basant uniquement sur des scènes d'action, autant je trouve cette nouvelle série intéressante et conforme à ce qu'on peut attendre de cette saga.

peiwei
08/10/2019 à 23:23

@sebastien blablabla retourne dans ta nostalgie et laisse les autres apprécier une bonne série star trek....ah! et au passage j'adore la série original

Sébastien
08/10/2019 à 20:19

Beurk, toute cette mélasse insipide n'a strictement rien à voir avec Star Trek, série n'ayant usurpé le nom que pour vendre leur produit à un public crédule.

votre commentaire