Star Trek : Discovery - la saison 4 se dévoile dans une bande-annonce pleine de tension

Maeva Antoni | 6 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 17:11
Maeva Antoni | 6 avril 2021 - MAJ : 06/04/2021 17:11

La quatrième saison de Star Trek Discovery signée Brian Fuller se dévoile dans une bande-annonce pleine de tension.

Espace, frontière de l’infini... Ces mots sont bien connus de tous les fans de Star Trek. Depuis les années 60 avec la série de Gene Roddenberry, la franchise n’a pas perdu de sa forme. Star Trek suit son bonhomme de chemin aux confins de la galaxie depuis plusieurs décennies maintenant. Peut-être originellement moins spectaculaire que d’autres sagas spatiales, comme Star Wars de George Lucas, avec des récits écologiques moins combatifs, Star Trek a su évoluer au fil des années.  

J.J. Abrams a dépoussiéré le vaisseau USS Enterprise de William Shatner en le confiant à Chris Pine dans Star Trek et ses suites. Avec ce nouveau souffle, la franchise a prospéré tout en renforçant son rythme. L’une des dernières créations en date sortie de cet univers (avec la série Star Trek : Picard) c’est Star Trek : Discovery de Bryan Fuller et Alex Kurtzman qui revient pour une quatrième saison qui se dévoile dans une bande-annonce.

 

Où en étions-nous ? Alors que le commander Burnham et l’équipage du Discovery ont sauté 930 ans dans le futur, la troisième saison exposait la difficulté de l’équipage à s’adapter tout en cherchant à reformer la Fédération alors écroulée. On quittait les référents classiques de Star Trek comme les personnages du Capitaine Pike ou de Spock pour donner au Discovery son indépendance. Si le résultat n’a pas forcément été à la hauteur après une saison 2 plutôt solide, on ne désespère pas de voir le Discovery retrouver un second souffle avec la quatrième saison.   

Ainsi, alors que la saison 3 s’achevait avec Michael Burnham prenant la tête du Discovery, la bande-annonce de la quatrième a été dévoilée par son interprète, Sonequa Martin-Green, à l’occasion de la date anniversaire du First Contact Day (date de la première rencontre extraterrestre pour les habitants de la Terre dans l’univers de Star Trek). Dans ce trailer, le vaisseau et l’équipage semblent dans la panade et il y a de la casse.  

 

photo, Sonequa Martin-Green, David AjalaOn a perdu un ou deux boulons

 

Effectivement, une nouvelle menace sous forme d’anomalie gravitationnelle met à mal la galaxie. Un souci d’ampleur que l’équipage du Discovery va probablement s’empresser d’investiguer. Car au-delà de la peur de ce nouvel inconnu, le trailer met surtout l’accent sur l’harmonie de groupe et le fait que cet équipage soit d’abord une famille

Dans ce cas, il est normal de retrouver tous les membres du Discovery de la saison passée comme Stamets (Anthony Rapp) ou Tilly (Mary Wiseman). Les petits nouveaux de la saison 3 seront également de retour comme Adira (Blu del Barrio) ou encore Gray (Ian Alexander). On peut également apercevoir dans le trailer Saru (Doug Jones) qui avait pourtant fait ses adieux dans le dernier épisode de la troisième saison.  

Après avoir plus ou moins bien réussi à s’émanciper de la trame classique de la franchise avec une saison 3 assez faible, Star trek : Discovery reviendra donc sur Paramount+ aux Etats-Unis et sur Netflix dans le courant de l’année 2021 en France. En attendant, vous pouvez lire notre avis sur la saison précédente.

Tout savoir sur Star Trek : Discovery

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
06/04/2021 à 18:15

La saison 3 était tellement culcul-pralinisée, que j'ai cru à un cross-over entre Star Trek et les Bisounours.

votre commentaire