American Gods : première bande-annonce excitante d'une série qui risque d'être un événement

Geoffrey Crété | 23 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 23 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Adaptée du roman de Neil Gaiman, American Gods la série arrive sur la chaîne Starz.

La carrière de Bryan Fuller à la TV ne rime pas avec le succès qu'il mérite. Les excellentes Wonderfalls et Dead Like Me ont été vite annulées, la magie de Pushing Daisies s'est évaporée après deux saisons sans même de vrais adieux, Hannibal n'a pas rencontré le succès à la hauteur de sa réussite flamboyante, et la série de science-fiction High Moon n'a pas dépassé le stade du pilote. Mais 2017 devrait logiquement être sa grande année : le nouveau Star Trek qu'il va créer, et American Gods, qu'il dirige avec Michael Green (notamment co-scénariste d'Alien : Covenant et la suite de Blade Runner, et showrunner de l'amusante The River).

Adaptée du livre de Neil Gaiman, American Gods suit les aventures de Shadow, libéré de prison, qui découvre qu'il a perdu ses proches dans un accident de voiture. Il rencontre alors le mystérieux Mr. Wednesday alias Odin, le dieu de la mythologie nordique, aussi réel que toutes les autres divinités qui vivent parmi les hommes. Wednesday va enroler Shadow comme garde du corps dans sa bataille contre les nouveaux dieux de l'Amérique : l'argent, la télévision, les médias, la célébrité, les drogues ou encore la technologie.

 



Ricky Whittle incarne le héros face à l'irrésistible Ian McShane, avec un solide casting pour peupler ce monde qui s'annonce féroce : Gillian Anderson, Emily Browning, Peter Stormare, Crispin Glover, Kristin Chenoweth, Orlando Jones ou encore Cloris Leachman.

Présentée au Comic Con, la première bande-annonce a été accueillie avec un vrai enthousiasme. Car au-delà de l'univers particulièrement excitant du livre, il y a la promesse d'un spectacle visuellement riche, où le sang et les super-pouvoirs devraient se mêler dans une guerre féroce. De quoi imaginer qu'American Gods sera l'événement de 2017, la diffusion étant prévue pour janvier.

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur American Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
23/07/2016 à 15:19

Arf, c'est avec Lincoln de The 100. J'peux pas voir sa gueule.

Comme c'est sur Starz et que le sujet est plus qu'intéressant, je me laisserai tenter.

Annatune
23/07/2016 à 14:55

Ok : officiellement dans ma liste des séries attendues. Notamment parce que Fuller, effectivement.

Grift
23/07/2016 à 14:31

Comme a peu près tout ce que fait Bryann Fuller : Ca l'air pas mal.

votre commentaire