La Fox annule la série Hellfire et en commande une autre dans l'univers des X-Men

Christophe Foltzer | 13 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En parallèle des grands bouleversements que va connaitre l'univers des X-Men au cinéma ces prochaines années, la franchise prépare aussi son retour sur le petit écran via deux séries live. Mais il y a comme un couac.

Maintenant que Netflix et Daredevil ont prouvé qu'une série de super-héros peut être autre chose que des gars en collants vivant toutes les semaines des aventures un brin loufoques et peut, au contraire, être vraiment adulte, sombre, intelligente et passionnante, tout le monde veut s'embarquer dans la brèche. Et c'est bien normal. Logique donc que la Fox profite du virage que va emprunter la saga X-Men pour tenter d'avoir sa part du gâteau.

Il y a quelques mois, nous vous parlions des deux projets de série inspirées de la franchise, Legion et Hellfire. Si Legion continue tranquillement son développement sous les auspices de Noah Hawley, créateur de la série Fargo, Hellfire, quant à elle, vient de connaitre un sacré revers puisque la Fox vient purement et simplement de la balancer à la poubelle. On se doutait bien qu'il se passait quelque chose de pas clair de ce côté-là puisqu'aucune communication n'avait été faite concernant ce projet, là où Legion commençait à se dévoiler timidement.

 

Photo Legion

 

Si aucune explication n'a été fournie par le studio quant à cette annulation, Fox et Marvel n'ont cependant pas perdu de temps puisqu'ils lui ont déjà trouvé une remplaçante, toujours située dans l'univers des X-Men, sans pour autant en révéler l'identité mais dont la création serait confiée à Matt Nix, créateur et géniteur de Burn Notice.

Un pilote vient même de lui être commandé et de ce que l'on en sait, il parlera d'un couple de parents qui découvent avec surprise que leurs enfants sont des mutants. Poursuivis par le gouvernement, la famille rejoint une organisation souterraine de mutants et va devoir prendre les armes pour survivre.

Un petit air de Midnight Special donc, pour une série qui cependant conserve les mêmes producteurs qu'Hellfire. Mais pour le moment, aucune date de diffusion ni aucun casting n'a été annoncé. Peut-être au Comic Con la semaine prochaine ?

 

Photo Legion

 

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
13/07/2016 à 11:42

Matt Nix ?
Ah oui, donc ils veulent du ready-made sympa sans prise de tête... Ca sent le Gotham bis, cette affaire.
Pour Hellfire, il est possible qu'ils aient décidé de garder finalement cette team pour la troisième trilogie ciné en préparation. Ca leur donnerait un antagoniste autre que Magnéto, et qui permettrait de mettre en avant le perso de Jean Grey.

votre commentaire