C'est officiel, L'Exorciste aura droit à sa série télé

Christophe Foltzer | 23 janvier 2016
Christophe Foltzer | 23 janvier 2016

Il y a des matins où l'on se réveille avec la ferme intention de passer une très bonne journée. Rien ne peut nous décourager dans notre objectif, tout est fait pour que ça passe crème. Et puis on apprend que L'Exorciste revient en série télé. Et on se recouche.

Alors que la question d'un probable remake de L'Exorciste semble écartée pour le moment (mais pour combien de temps encore), voilà-t-y pas que Pazuzu s'apprête à revenir sur le petit écran, l'air de rien. Et grâce à qui ? La Fox évidemment.

La première fois qu'on en avait entendu parler, c'était en 2013 et cette évocation glaçait déjà le sang. Pourtant, face au manque de nouvelles concernant le projet, on s'était dit qu'on avait sans doute échappé au pire. Ah, ah, ah, que nous étions naïfs à l'époque. Le Hollywood Reporter vient effectivement d'annoncer que la Fox venait de commander un pilote pour sa future série L'Exorciste. Et si nous n'avons pour le moment aucune autre information concernant ce projet, il convient néanmoins de préciser un élément relativement important :

Il ne s'agira pas d'une adaptation du film de Friedkin mais d'une relecture du roman original de William Peter Blatty. Ce qui enlève déjà un sacré poids puisque le chef-d'oeuvre de Bill sera épargné. Reste maintenant à savoir ce que l'on nous prépare, si l'action sera déplacée de nos jours ou si la série restera dans les années 70.

Mais bon, nous ne sommes pas très pressés d'en savoir plus. Et en même temps, si. Raah, c'est pas simple à gérer psychologiquement ce genre de nouvelle.

commentaires

Doussa
24/01/2016 à 00:02

Rosemary's Baby c’était un téléfilm en 2 partie pas une série

Dirty Harry
23/01/2016 à 21:21

Ils ont déjà fait en série Rosemary's Baby et le résultat était moins bien que ce que Polanski en a tiré. Une bonne histoire sera toujours une bonne histoire mais le "petit plus" qu'ont offert ces réalisateurs de grand talent à ces bons récits en a décuplé les qualités initiales.

west666
23/01/2016 à 14:07

Si c'est du niveau du premier film je signe direct ,car a ce jour j'ai jamais vu mieux dans le genre possession rien meme pas un qui lui arrive a la cheville !!!!!et je parle de la version original de 1973 premier doublage pas du foutu redoublage de 2000 une honte surtout pour les plus jeune qui n'ont connus que celui de 2000 !!!!

Lane48
23/01/2016 à 12:03

Pourquoi un saccage ?!!
Quant on voit la série Fargo, on peut imaginer un développement intelligent autour de l'univers du chef-d'oeuvre de Friedkin. Le monde des séries concentre aujourd'hui bien plus de talent que celui du cinéma. Les reboots sur grand écran sont à chier tandis que les élaborations scénaristiques autour d'oeuvre comme Hannibal, Fargo, Evil Dead, sont chacune dans leur genre de pures réussites, offrant de l'épaisseur aux personnages et bourrées d'idées de mise en scène et de montage totalement innovantes. Donc, wait and see !

votre commentaire