L'Exorciste : après Halloween, Blumhouse va rebooter le film d'horreur culte

Maya Boukella | 22 décembre 2020 - MAJ : 22/12/2020 12:18
Maya Boukella | 22 décembre 2020 - MAJ : 22/12/2020 12:18

Le studio Blumhouse va créer un reboot de L'Exorciste, le film culte de William Friedkin.

Historiquement, L'Exorciste a marqué la première nomination d'un film d'horreur dans la catégorie meilleur film, parmi ses dix nominations aux Oscars. Il compte parmi les films d'horreur les plus vus de tous les temps. Même si nombreux sont ceux qui considèrent que le bijou de William Friedkin est inégalable, plusieurs projets ont voulu relever le défi. Ils sont notamment réunis dans une franchise composée de quatre films sortis entre 1977 et 2005 et dont le média Observer estime qu'elle a rapporté plus de 520 millions de dollars au box-office mondial.

 

photo"tataatatatatatata" (*musique inoubliable de l'Exorciste*)

 

Il faut croire que le succès et l'aura de L'Exorciste continuent d'attirer les convoitises des studios. Récemment, c'est Blumhouse, mastodonte ayant produit la grande majorité des films d'horreur récents parmi lesquels les Insidious, les American Nightmare, les Paranormal Activity ou encore Get Out qui a montré son intérêt pour le film.

Selon Observer, le studio a décidé de s'atteler à la production d'un reboot, en faisant appel au réalisateur David Gordon Green. Ce dernier avait pu prouver sa légitimité aux fans du film de 1978 avec son Halloween de 2018, qui avait reçu un accueil globalement chaleureux. Un reboot qui a rapporté plus de 255 millions de dollars à travers le monde.

 

photo Linda Blair, de retour dans L'Exorciste 2 : L'Hérétique

 

Le réalisateur et les producteurs n'ayant pas souhaité en dire plus, il n’y a pas d'autres informations officielles sur le reboot de L'Exorciste. Mais la formule de Halloween (2018) ayant fonctionné, on peut se demander si le choix de David Gordon Greene comme réalisateur n'amènera pas à ce que Linda Blair fasse partie du casting du film, comme Jamie Lee Curtis en 2018.

Malgré des rumeurs qui affirmaient le contraire, William Friedkin ne sera pas impliqué dans le projet. Il s'est exprimé sur le sujet, et n'y est pas allé de main morte. Quant à Halloween Kills du même David Gordon Green, il s'approche doucement, mais sûrement pour une sortie en octobre 2021. Et on sait déjà qu'il sera plus violent et sanguinaire.

Tout savoir sur L'Exorciste

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ines
26/07/2021 à 10:32

L original un chef d oeuvre vu et revu mais bon pkoi pas voire la suite car l exorciste 2 etait nul

Lord Sinclair
22/12/2020 à 21:43

Pu**** les mecs ne respectent rien.
Ils vont dire qu'ils respectent l'original et veulent lui rendre hommage mais le seul truc qui les intéresse c'est faire du pognon sans prendre trop de risques.

Pourquoi pas rebooter en France Le gendarme de Saint Tropez, La grande vadrouille et la septième compagnie.
Y'a bien assez de jeunes comiques pas drôles et autres youtubers qui seraient assez crétins pour trouver ça de bon goût.

Xbad
22/12/2020 à 20:54

L'exorciste, c'est un peu le dent de la mer des films sur l'exorcisme, toujours imité, jamais égalé. Le livre était super, le film toute autant, la musique cultissime, ça va être dur dur dur d'être à sa hauteur

Greg
22/12/2020 à 19:48

Ils peuvent rebooter si ils veulent, qu'ils fassent un bon ou mauvais reboot, cela ne changera pas la qualité du film original.

[)@r|{
22/12/2020 à 18:14

Je vous invite à lire "Legion" [L'Esprit du mal] de William Peter Blatty. Ce roman est absolument génial.
Ciao a tutti !

Batsy
22/12/2020 à 17:29

Franchement, Blumhouse je leurs fais confiance les yeux fermé, même si ils nous ont pondu de belle bouse type Black Christmas, le truc sur L'île où encore Action ou Vérité et plein d'autres. Ils sont vraiment capables du meilleur (comme du pire). Ils ne vont pas fucked up ce remake, j'en suis sûr. Ils ont réussi à ne pas massacré Halloween (très très gros classique) ils en feront autant pour celui-là.

#Team remaké moi ces films qui ont mal vieilli. Mais laissez tranquille ceux qui sont encore intact (bon je me contredit un peu, vu que le 1er Halloween n'a pas pris une ride).

Mais sinon un petit osef quand même, tant les films de fantôme me casse réellement les bonbons, je pense l'avoir assez dit par ici. On a fait le tour quoi. Et puis si ont y croit pas un minimum au paranormale, ces films n'ont aucuns effets.

Kyle Reese
22/12/2020 à 15:29

Nul nul nul. Zéro pointé.
L’Exorcisme est le film qui a lancé le genre. Il est maîtrisé de bout en bout et fonctionne encore d’une manière incroyable. Le mal suinte à travers les images et ce dès l’ouverture.
Il correspond à une époque plus propice à ce genre de croyance, très ancré dans sa période anxiogène.
Combien y a t il eu de film sur ce thème et de série depuis sa sortie ?
Une quantité astronomique. Refaire le film ne va pas lancer une nouvelle vague ni un nouveau genre. C’est déjà fait. Tout a déjà été fait vu et revu.
Alors quoi, ils vont faire une série b style homme invisible 2.0 (sympathique) sauf qu’il n’y avait jamais eu de chef d œuvre de l’homme invisible avant.
Ils vont combattre les démons à coup d’application de smartphone, de smart watch et de drones ou bien d’aspirateur autonome intelligent et de la réalité augmenté façon Holocene. Lol.
Les gars, vous vous attaquer à l’Exorcisme, le citizen Kane du film d’horreur. Bref ...

Tom’s
22/12/2020 à 14:58

Très mauvaise idée, on ne fera jamais mieux que le chef d’œuvre de Friedkin ou les personnages sont tellement bien dépeint que c’est déjà intéressant en soit, et en même temps ultra flippant. Je suis sûr que ça marche encore rien n’est à jeter dans ce film. (A part la version 2000 et ces CGI pourri ) La partie exorcisme et ses trucages qui reste crédible fait par Dick Smith qui déjà avait vieilli Von Sydow de 30ans pour le rôle Effectivement la 1ere idée pour le reboot serait d’employer Linda Blair comme lien avec l’original en Mamie dont la petite fille serait possédée par Pazuzu. Je vais acheter le Blu Ray et me refaire ça

Comprendspas
22/12/2020 à 14:40

Pourquoi foutre, sérieux ???????

DirtyCop
22/12/2020 à 14:10

@Coco, Mdr, meilleur commentaire de la journée.

Plus
votre commentaire