L'Exorciste : le studio Blumhouse a terminé le script du nouveau film, et ce n'est plus un reboot

Lino Cassinat | 24 juillet 2021
Lino Cassinat | 24 juillet 2021

Blumhouse a terminé le script du nouveau film L'Exorciste, mais contrairement a ce qui a été originellement annoncé ce ne sera pas un reboot.

Si on attend toujours Halloween Kills pour confirmer le retour en gloire de la saga sous la direction de David Gordon Green et du producteur Jason Blum, le succès incontestable du Halloween de 2018 leur a donné suffisamment d'élan pour se lancer dans une aventure encore plus périlleuse : faire revivre L'Exorciste, film d'horreur légendaire de William Friedkin. Un reboot avait donc été annoncé fin 2020, et environ huit mois plus tard, le studio Blumhouse annonce dans Total Films que le script est terminé. Et là, surprise :

 

photoL'Exorciste

 

"L'écriture de L'Exorciste est terminée. C'était un de mes projets pendant la pandémie. Il n'est pas faux de dire que ce sera une suite du film originel. J'aime tous les films L'Exorciste. Mais pas seulement, je pense qu'ils ont tous leur part dans la mythologie ce que je suis en train de faire. Je ne suis pas en train de dire 'faites comme si L'Exorciste 2 n'a jamais existé'. Il a le droit d'exister, ils ont tous le droit d'exister, et je les apprécie tous. Ils constituent encore un autre héritage que je suis heureux de prolonger, et j'espère que la machine se mettra en route dans un futur proche."

Exactement comme son Halloween de 2018, le script de David Gordon Green pour L'Exorciste sera donc une suite directe du premier film. Une manière de détourner un peu la machine à reboot hollywoodienne - et peut-être aussi de mieux revitaliser un univers poussiéreux, comme le succès de Halloween tend à le faire croire - à défaut de convaincre William Friedkin de collaborer, comme John Carpenter l'a fait.

Tout savoir sur L'Exorciste

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
26/07/2021 à 15:44

"J'aime tous les films L'Exorciste."
Le mec kiffe donc les bouses de Harlin, Boorman et Schrader... circulez, y aura rien à voir.

Xbad
25/07/2021 à 14:57

J'ai adoré le livre et le film, même la première saison était pas mal (pas géniale) , on va croiser les doigts....

Brams
25/07/2021 à 13:15

Je pense que le réalisateur qui vas reprendre l'exorciste vue que j'aime tout les films d'horreur qu'il a fait ça va hêtre de la balle j'ai hâte qu'il le tourne

l'exorsuite
25/07/2021 à 12:55

16 ans apres separe le 1er opus du 3ème. Que va t'il se passer pour que se soit cohérent?

Pasko
25/07/2021 à 12:40

Une suite direct et il prend en considération les autres donc une suite direct du 2 ou du 3,
Les remakes et les prequels sont le fruit de l incompétence en général..
En plus c est la maison de production de l exorciste au commencement...donc ne pas s attendre à un exploit
Il sera sûrement du même calibre

Benjo
25/07/2021 à 07:13

Ça sera peut-être l'occasion de revoir Linda Blair et Ellen Burstyn dans leurs rôles respectifs et ainsi oublier l'affront de cette abominable série TV, qui se prêtent elle-aussi être une suite, avec une révélation au bout de 6 épisodes qui ne fonctionne que grâce à un changement de casting...

votre commentaire