Le créateur de Fargo en dit plus sur Legion, la série adaptée des X-Men

Christophe Foltzer | 18 octobre 2015
Christophe Foltzer | 18 octobre 2015

En dépit du flop des Quatre Fantastiques, Marvel et la Fox continuent pourtant de travailler main dans la main puisqu'ils ont annoncé plus tôt dans la semaine la création de deux séries télé inspirées de l'univers des X Men.

Si l'on est certain que la franchise X-Men va connaitre de grands bouleversements avec le prochain Apocalypse, nous n'avions peut-être pas encore réalisé l'ampleur de la chose. A l'image d'autres sagas de super-héros, X-Men va aussi faire un tour à la télévision sous la forme de deux séries. Situées dans l'univers des mutants sans pour autant en reprendre les héros emblématiques, Hellfire et Legion arriveront bientôt.

Nous apprenons aujourd'hui que c'est Noah Hawley, le créateur de l'excellente série Fargo, qui est en charge de développer le pilote de Legion pour FX Networks. Legion narrera les aventures de David Haller, un jeune homme qui se bat contre des troubles psychiatriques depuis son adolescence et multiplie les séjours en hôpital. Un jour, il rencontre un mystérieux patient qui lui fait comprendre que ses visions sont peut-être réelles. David devient alors Legion.

Lors d'une interview accordée à TV Insider, Noah Hawley a fait part de sa vision des choses :

"Ce que j'aime dans ce personnage, c'est qu'il est schizophrène et se bat contre la maladie mentale. Et la question se pose de savoir s'il est fou ou s'il a vraiment des pouvoirs. Un peu des deux probablement. Je suis fermement convaincu que la structure d'une histoire doit refléter son contenu, et dans le cas d'un personnage qui ne sait pas discerner le réel de l'irréel, il faut que le public soit dans la même situation."

Quant à un éventuel croisement entre Legion et l'univers des X-Men, Hawley se fait bien plus évasif :

"Pour moi, ça marche mieux en stand-alone. Je ne peux pas en révéler trop pour le moment, mais la série n'est pas construite pour servir de porte d'entrée vers les X-Men. Je veux davantage raconter une vraie histoire qui doive s'inscrire dans un univers plus grand, ce qui est très excitant."

Quoi qu'il en soit, Legion en est au tout début de son développement et aucune date de diffusion n'a encore été annoncé, ni aucun casting. Même si on nous promet un tournage fin janvier, début février.

 

Tout savoir sur Fargo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire