Preacher : AMC commande une première saison et dévoile une image de la série de Seth Rogen

Jacques-Henry Poucave | 10 septembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 septembre 2015

On suit Preacher depuis l’annonce du projet avec énormément d’attente et de curiosité. Bonne nouvelle, après avoir visionné le pilote, AMC vient de commander une première saison pour 2016. Du coup, voici le premier visuel officiel de la série !

Preacher est un comics fantastique particulièrement noir, délirant et déviant, devenu rapidement culte. Un révérend texan pas spécialement recommandable y apprend que Dieu s’est retiré des affaires. Il entreprend un long périple pour retrouver le Dieu démissionnaire. Il est entre autres accompagné d’une ex-petite amie vampire, tandis qu’une redoutable machine à tuer, le Saint des Tueurs, le prend en grippe.

On a beau se demander un peu comment une série pourrait représenter la folie totale qui émane de l’œuvre originale (ainsi que sa violence graphique), l’équipe en charge du projet a l’air sacrément rock’n roll.

A la production nous retrouvons deux compères plutôt habitués à la comédie grasse, mais qui sont à l’origine du projet et particulièrement attachés à sa conception, à savoir Seth Rogen et Evan Goldberg. A leurs côtés, Sam Catlin, à qui on dot notamment Breaking Bad, devrait compléter efficacement le duo. Et dans le rôle du révérend Jesse Custer, on retrouve le charismatique Dominic Cooper. On espère que le possible succès de Preacher lui permettra de s’imposer à nouveau dans un rôle bien badass. En tout cas, à en croire la première image partagée par Seth Rogen suite à l’annonce de la commande de AMC, le show entend bien respecter ses origines.

On devrait donc voir débarquer dans les prochains mois une première saison de 10 épisodes, attendus courant 2016.

Tout savoir sur Preacher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
10/09/2015 à 13:18

Pour infos, c'est son pote irlandais qui est un vampire.

Ratatak
10/09/2015 à 12:45

"Il est entre autres accompagné d’une ex-petite amie vampire"

Heu vous avez déjà lu le matériau de base ???

votre commentaire