Preacher : le président de la ligue Catholique américaine menace de prendre les armes contre AMC suite à une scène de sexe polémique

Alexis Vielle | 25 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 25 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

'On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui' disait Desproges. Genre Preacher et la religion en fait. 

Toujours amusant de constater à quel point le traitement de la religion à l’écran est à prendre avec des pincettes. Comme le Da Vinci Code à l'époque, quelques névrosés un peu trop porté sur le crucifix se sont trouvé une nouvelle cible en les personnes de Evan Goldberg et Seth Rogen, le duo de sales gosses à l’origine de la très bonne adaptation de la cultissime bande dessinée Preacher. Un show iconoclaste, irrévérencieux sur les pérégrinations d’une troupe pas comme les autres composée d’un pasteur tout-puissant, une ex-tueur à gage repentie et un vampire un trop porté sur la boisson. Etonnant que ces excités de la prière ne se soient pas manifestés auparavant, tant le show tutoyait avec le blasphème depuis quelques temps déjà. Sauf que le dernier épisode de la série a enfoncé le clou en commençant sur une explicite scène de sexe entre le Messie et une jeune dévergondée.

 

Photo

Les voies du Seigneur sont impénétrables il parait

 

C’est donc le président de la très conservatrice Catholic League Bill Donohue qui s’exprime sur le sujet et il n’est pas content :

« Présenter Jesus dans une scène de sexe grotesque est une offense à tous les chrétiens, autant que pour les non-chrétiens. Nous avons l’habitude de ce genre d’attaque de la part de pas mal de chaînes de ce genre, mais nous n’avons pas l’habitude de voir AMC se montrer aussi irrespectueuse. Si cela se reproduit, nous rallierons les Chrétiens à se dresser contre la chaîne. »

Il faut dire que le dernier épisode du pasteur le moins chrétien du monde allait faire causer. Entre ladite partie de jambe en l'air du fils de Dieu et le portrait haut en couleur qu'ils en font par la suite (no spoilers), religion et fiction ne font pas toujours bon ménage. 

 

Preacher

Tout savoir sur Preacher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo
30/08/2017 à 13:12

A quand une charge contre Mahomet ?
Ah non, là c'est dangereux ....

Kean
26/08/2017 à 20:08

Dirty harry comme a chaques fois qui sort de son trou dès qu'on s'attaque ou qu'on questionne en s'amusant son livre de contes pour grands enfants.
Il aurait ete a sa place lors du defilé de Charlottesville avec ses potes extremistes, hurlant "jews will not replace us.."
Bref rien de nouveau sous le soleil.

Dirty Harry
26/08/2017 à 18:49

Des juifs qui veulent salir la religion des goyims ? Rien de nouveau sous le soleil...

Monsieur J
26/08/2017 à 12:06

Voilà enfin une série qui nique tout !!! ;)

Aza
26/08/2017 à 11:21

Tellement pathétique ces mecs qui crache sur la religion chrétienne parce que "ils sont has been tradi réac' ahaha mais moi je suis cool et libre"

Ou comment s'en tenir a des conventions social sans réfléchir.

Arnaud
25/08/2017 à 22:31

Je connais pas cette serie mais d'un coup j'ai furieusement envie de m'y mettre :D

Hugo
25/08/2017 à 20:57

Ces gens sont à traiter de la même façon que les extrémistes de daesh: par le feu.

Much ado about nothing
25/08/2017 à 20:47

Vous êtes partis en croisade contre tout ce qui est chrétien ? Non, parce que là ça frôle le délit de sale gueule.... Et la cible est plutôt facile.... Ha la liberté, elle a droit d'aller dans un sens mais pas dans l'autre..... Bravo les mecs ! du très grand journalisme....

Léo
25/08/2017 à 18:39

Ah ah ah...: "la série a enfoncé le clou.."
Et puis les grenouilles de bénitier de croasser "une offense à tous les chrétiens, autant que pour les non-chrétiens" euh non non moi ça va très bien, merci, je veux dire f...k U!
Et sinon il en dit quoi pépère Cameron???

Maided
25/08/2017 à 15:51

Sinon la rédac, pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes (ou un film) ça serait quand même vachement plus sympa de faire gaffe aux titres et aux images non ?
C'est pas si compliqué ;)

Plus