Après The Boys et Preacher, Seth Rogen va adapter le comics Fear Agent avec David F. Sandberg pour Amazon

Camille Vignes | 23 janvier 2020 - MAJ : 24/01/2020 10:35
Camille Vignes | 23 janvier 2020 - MAJ : 24/01/2020 10:35

Seth Rogen et David F. Sandberg restent dans l'univers des romans graphiques et signent l’adaptation de Fear Agent de Rick Remender (Deadly Class) pour Amazon Prime.

De 2005 à 2012, Rick Remender et les maisons d’édition Dark Horse et Image Comics (Akileos en France) ont plongé les lecteurs de Fear Agent dans une histoire de science-fiction interstellaire, comprenant voyages dans le temps, clones, clones de clones et pas mal d'alcool… Heath Huston, astronaute alcoolique texan et dernier « Fear Agent » (force spéciale ayant pour mission de protéger la terre et les autres planètes de menaces extérieures), est le héros de cette histoire farfelue, peu orthodoxe et un brin horrifique. 

 

photoAstro-coolique à la rescousse 

 

Entre l'échec essuyé par l’adaptation de Deadly Class de Remender par Syfy (la série ayant été annulée après seulement une saison) et l'abondance de séries issues de l'univers comics qui cartonnent (The Boys, Umbrella Academy), c’est un pari d’autant plus épineux que celui d’adapter une nouvelle oeuvre de Rick Remender. 

Diffusée sur Amazon Prime, la production de l'adaptation de Fear Agent rassemblera les créateurs du comics (Rick Remender et Tony Moore) ainsi que Seth Rogen. Ce dernier n’étant pas à son coup d’essai en matière d’adaptation de comics puisqu’on lui doit par exemple les productions de The Boys - déjà pour Amazon Prime, ou encore Preacher pour AMC. 

 

PhotoSuper-héros transgressifs pour caricature assumée

 

Le réalisateur vient également de l’univers comics (et horreur), mais du grand écran puisqu’il s’agit de David F. Sandberg (également producteur exécutif), l’homme derrière Shazam! (Shazam! 2 à venir), mais aussi Annabelle 2 : La Création du Mal ou Dans le noir. Même remarque pour l’écriture puisque celle du premier épisode de la série a été confiée à Mattson Tomlin, celui qui va faire valoir sa plume comics avec The Batman. 

Le développement de la série vient d’être officialisé, pas d’étonnement donc de ne voir aucune date de sortie communiquée pour le moment. Une chose est sûre : Sandberg semble plutôt emballé par ce nouveau projet. 

 

 

commentaires

Numberz
24/01/2020 à 07:19

Très bon comics. A voir en série. Des news de Jupiter Legacy ? Quand ils veulent les créateurs pour un 3e tome en comics. A moins que panini soit à la bourre.

Ben
24/01/2020 à 01:09

En fait si Man of steel - au hasard - nous avait montré les effets de la bagarre de Superman contre Zod sur la population, le massacre, l'horreur sans filtre, on aurait eu un film sur la vraie nature des super-héros, une bande de connards irresponsable à l'égo sur-développé qui n'hésite pas à se foutre sur la gueule au milieu de la population et faisant un max de dommages collatéraux.
Les adaptations du catalogue Dark horse ça va vite être saoulant parce que bon, il y a beaucoup à boire et à manger chez eux, et le trash c'est plus pour faire genre on n'est pas comme Marvel/DC que pour raconter vraiment quelque chose...

le Waw
23/01/2020 à 18:55

Cool ????

votre commentaire