Xena : un reboot pour la Guerrière du petit écran ?

Christophe Foltzer | 21 juillet 2015
Christophe Foltzer | 21 juillet 2015

Voilà qui est inattendu. Alors que Ash vs Evil Dead se fait attendre et suscite une énorme impatience, voici que l'autre série-phare de Sam Raimi serait sur le point de revenir.

C'est lors du dernier Comic-Con que Lucy Lawless, interprète de la célèbre guerrière, a annoncé le possible retour de Xena, la guerrière sur la chaîne NBC dès l'année prochaine, au plus grand étonnement du public d'ailleurs. Mais il ne s'agira pas d'un retour classique puisque Sam Raimi et ses potes ont une idée assez originale. 

Alors que l'on pouvait en effet s'attendre à un reboot des plus communs, la bande prévoierait de faire un reboot moderne de la série d'origine. Evidemment, Lucy Lawless serait de la partie bien que les circonstances de son retour soient encore floues. Quoi qu'il en soit, le projet n'en est qu'au début de son développement et on a encore le temps de voir venir bien qu'il soit d'ores et déjà envisagé comme un "projet sur un super-héros sophistiqué et intelligent pour la nouvelle génération".

Pour les plus jeunes, rappelons que Xena était une série extrêmement populaire dans les années 90, qui avait commencé comme un spin-off de la série Hercule, pour devenir finalement encore plus populaire que son modèle. Loufoque et énergique, elle mettait en scène une amazone et son amie dans des aventures mythologiques qui frisaient souvent le ridicule mais se révélaient toujours assez agréables à regarder et avaient l'immense qualité de jouer aussi bien de l'auto-dérision que des attentes du public. On attend de voir donc si la même magie se reproduira.

Attention toutefois, le show est encore loin de voir son retour assuré. En effet, nos confrères de Deadline précisent que d'après la principale intéressée, la formidable Lucy Lawless donc, la série ne serait pas encore validée. "On est au stade du vœu pieux" précise-t-elle. Au moins l'artiste a-t-elle bien confirmé que le projet était sérieusement étudié.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire