Le reboot de Xena La Guerrière ne se fera finalement pas

Christophe Foltzer | 22 août 2017
Christophe Foltzer | 22 août 2017

Vous vous rappelez de Xena, la guerrière ? La série légendaire et vaguement lesbos produite par Sam Raimi et qui remplissait les samedi après-midi de TF1 ? Oui ? Ca tombe bien, il ne vous reste plus que ça.

Le reboot de Xena, cela fait un long moment qu'on n'en n'avait plus entendu parler et, pour être tout à fait honnêtes avec vous, on l'avait un peu oublié. Faut dire qu'il se passe tellement de trucs en ce moment dans le monde du cinéma, qu'on ne peut pas tout retenir. Franchement, c'est pas humain sinon. 

 

Xena

 

Il n'empêche qu'une nouvelle série était à l'étude, qu'elle devait être diffusée par NBC et que, contrairement à son modèle, elle ne devait pas faire sa timide concernant les relations "amicales" entre Xena et Gabrielle, sa sidekick. Donc forcément, ça nous intéresse beaucoup. Sauf qu'on peut s'asseoir dessus puisque nous venons d'apprendre via The Live Feed que le projet venait purement et simplement d'être annulé par la chaine.

Une décision surprenante qui se devait d'avoir une explication, que nous a donc fourni Jennifer Salke, la boss de NBC Entertainment :

 

le reboot

 

"Rien ne va se passer pour le moment. Nous avons regardé ce que l'on avait et on s'est rendus compte que rien ne justifiait un reboot. Il ne faut jamais dire jamais, surtout vis-à-vis de Xena, parce que c'est une série très aimée, mais son incarnation actuelle est morte et enterrée."

Des propos qui ne sont violents qu'en apparence puisque que l'on peut saluer l'honnêteté de la chaine pour le coup. Sentant le vent tourner, elle a profité ne rien faire plutôt que de sortir une série toute pourrie pour capitaliser sur le nom. Et ça, c'est suffisamment rare pour être souligné...

 

Lucy Lawless

commentaires

soeur de ève,fille de xena,gardienne de la flamme invincible du dragon
10/04/2019 à 19:30

moi je trouve que xena devrait sortir avec arès,le dieu de la guerre car dans les drrnière saison ares avoue a xena qu'il est amoureux d'ellle

Euh!
22/08/2017 à 11:17

Mieux abandonné, pour etre mieux recupéré, sous une autre forme, une autre chaine, juste une question de temps clairement!

Zanta
22/08/2017 à 10:43

Euh... les gars, faut pas croire tout ce que raconte un dirigeant de chaîne... Ils sortent de la naphtaline "Will & Grace", après avoir déterré "Heroes".
Donc non, y'a sans doute une raison plus pragmatique (et sans doute économique) à l'abandon du projet.

votre commentaire