Ash vs Evil Dead : Pour Lucy Lawless, rien ne surpassera la saison 2

Christophe Foltzer | 3 octobre 2016
Christophe Foltzer | 3 octobre 2016

Ash vs Evil Dead a commencé sa seconde saison avec une belle surprise puisque son season première a été diffusé avec quelques jours d'avance. Et comme en plus, c'était plutôt génial, on se dit qu'on tient probablement notre série de l'année. Et Lucy Lawless ne va pas dire le contraire.

Notre Xena la Guerrière préférée s'est donc reconvertie en démon de rang supérieur, auteur du Necronomicon, pour les besoins d'Ash vs Evil Dead, et on peut dire que ça lui a plutôt réussi. Personnage très important dans la première saison bien qu'un peu en retrait, Ruby Knowles devrait prendre une place de choix dans la saison 2 puisque c'est quand même un peu à cause d'elle que le cauchemar recommence. 

Mais en bonne fan de son travail et en communicante aguerrie, Lucy Lawless a profité d'une petite pause du tournage pour révéler ce qui nous attendait ces prochaines semaines au micro de Collider, et cela fait furieusement envie.

 

Photo Saison 2

 

"Je suis très impatiente que les fans voient cette nouvelle saison, parce que la série est encore plus énorme qu'avant. Les scénaristes sont devenus complètement fous, ils n'avaient strictement rien à faire que la série ait un budget à respecter ou un agenda complexe. Ils ont écrit des épisodes énormes. Lorsque je lis les scénarios, je leur demande souvent comment ils vont pouvoir caser tout ça en une demi-heure. C'est Christine qui rencontrerait Fast & Furious, en 30 minutes ! Mais, par miracle, la série ne perd pas son identité, elle reste Evil Dead. Elle porte toujours la marque de la saga. C'est vraiment brillant."

Evidemment, avec une série aussi inventive et aussi folle, toute en étant la continuité d'une saga culte, l'équilibre n'a pas dû être facile à trouver et le risque de se planter était énorme. Un risque que Lawless mesurait à sa juste valeur, semble-t-il, avant de plonger dans l'aventure. 

 

Photo Lucy Lawless

 

"J'avais un peu peur au début que ça ne tienne pas la route. Dès que vous commencez une série, vous ne savez pas comment ça va se passer, et vous avez peur de décevoir les fans, parce que dans le cas d'Evil Dead, il y a beaucoup de monde à décevoir. Mais je pense que la série fait vraiment honneur aux films, particulièrement le second. Alors quand vous avez la star, le producteur et le réalisateur des films originaux qui se réunissent et que vous trouvez le bon ton, je pense que la moitié du chemin est déjà faite. Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne voit pas plus de choses comme ça. On pourrait penser qu'ils sont trop vieux pour reprendre leur bébé en main. Mais, à l'évidence, ils ne le sont pas."

Comme le season premiere l'a prouvé, il faut s'attendre à ce que la série soit encore plus folle dans sa seconde saison. Mais, selon la comédienne, cela repose sur un équilibre fragile, ce qui n'empêche pas de repousser encore plus les limites.

 

Photo Saison 2 Episode 1

 

"Je serai très en colère si les fans s'habituaient à ce niveau d'intensité et d'action parce que sinon, on serait tous perdants. Il est très difficile de combiner comme il faut ces moments fous et des instants de détente. Mais on doit en avoir. De nos jours, c'est une scène percutante après une autre, je n'ai jamais vu ça. Et je ne veux pas que les gens soient désensibilisés. Je ne sais vraiment pas comment nous allons surpasser cette saison."

Vivement la suite quoi.

 

Photo Affiche Ash vs Evil Dead saison 2

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire