Bruce Campbell avoue que la saga Evil Dead est loin d'être terminée

Christophe Foltzer | 15 mai 2019
Christophe Foltzer | 15 mai 2019

Dans la masse actuelle des séries télé, il y en a peu qui restent vraiment en mémoire une fois qu'elles sont terminées. Peu que l'on aime autant qu'au premier jour. Et on pense tout de suite à Ash vs Evil Dead.

C'était il y a quasiment un an. Ash disputait son dernier round contre les forces des ténèbres avant de se réveiller dans un monde post-apocalyptique. L'espoir d'une suite à venir ? Non, l'ultime pied de nez d'une saga qui n'en a toujours fait qu'à sa tête et qui se payait la nôtre une ultime fois pour son grand final. Et ça nous allait très bien, parce que cela faisait partie du contrat passé avec elle. Ash vs Evil Dead allait nous faire regretter sa disparition et c'est ce qui s'est produit.

 

Photo saison 2Amour infini

 

Depuis, nous avons eu droit à divers annonces concernant le relaunch de la franchise culte initiée par Sam Raimi avec le premier Evil Dead il y a 37 ans. Entre rumeurs et fantasmes, on n'a jamais vraiment su ce qu'il en était en réalité mais Bruce Campbell était toujours sur le coup pour apporter de l'eau à ce moulin sanglant.

Si le comédien a définitivement raccroché la tronçonneuse, il n'en demeure pas moins qu'il en reste le VRP prioritaire, et qu'il ne va pas lâcher la saga aussi facilement puisqu'il a prêté sa voix à un nouveau jeu vidéo Evil Dead dont on devrait bientôt avoir des nouvelles (au prochain E3, par exemple ?) Mais, au-delà de ça, l'avenir de la franchise est plus qu'incertain.

 

Photo Bruce CampbellBruce Campbell, reconverti en vendeur de luxe

 

C'est donc pour nous rassurer, et nous faire saliver, que Campbell s'est emparé du micro d'Inquisitr pour faire une de ces annonces que l'on attendait depuis longtemps :

"Les fans vont découvrir d'autres versions, il y aura aussi beaucoup plus d'Evil Dead. On n'en a pas fini avec cette saga. Il y a encore beaucoup d'histoires à raconter."

Une déclaration qui conserve son mystère mais qui confirme que oui, les Deadites n'en ont pas terminées avec nous, pauvres mortels, ce qui ne pourrait nous faire plus plaisir. Se pose aussi la question d'un possible retour de Fede Alvarez aux commandes de la suite de son très sympathique remake :

 

Photo Saison 3, Bruce Campbell, Ray Santiago, Ash vs Evil Dead saison 3Le début de la fin ou la fin du début ?

 

"Fede est un grand réalisateur d'Hollywood à présent. Je ne sais pas s'il a besoin de ça. Nous verrons bien."

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si Bruce Campbell en a terminé avec l'interprétation physique d'Ash, il n'en a pas pour autant terminé avec ce personnage :

"Je fais les jeux vidéos.... Je donne ma voix à Ash... C'est juste que je ne vais plus me retrouver à ramper dans le sang."

Bref, Bruce Campbell reste Ash, à sa manière, Evil Dead continue et on risque d'en prendre pour des années. Franchement, on ne voit pas de quoi on pourrait se plaindre. Hail to the king, baby ! Comme on dit...

 

Photo Bruce Campbell, Ash vs Evil Dead

commentaires

darkpopsoundz
15/05/2019 à 19:34

Putain je suis d'accord avec le com' de sylvinception, point a et b! Ça change! :-)

Mad
15/05/2019 à 15:27

Fede Alvarez après son remake qui fait parti des meilleurs réalisés a réalisé son propre film original par la suite tout aussi bien et puis a eu la main sur le nouvel opus d'une saga à succès. Enfin, on lui laisse également l'opportunité de s'occuper de la suite de Labyrinth.

Donc oui, c'est un grand réalisateur dans le domaine qui lui est propre.

Pour la saison 3, elle n'a rien à envier à ses prédécesseures, peut-être qu'elle est juste un peu rushée mais ça n'enlève en rien son charme indéniable

sylvinception
15/05/2019 à 11:29

a) "Fede est un grand réalisateur d'Hollywood à présent"
Etre une légende n'empêche pas de dire de grosses conneries.

b) Vu la qualité de la saison 3, je pense au contraire que c'était une bonne idée d'arrêter là...

cobrakaï
15/05/2019 à 09:42

Ouais c'est bien beau, mais de quelle manière ? Quand ? Avec qui ? Il peut pas nous laisser avec ce genre de déclaration :'(

J'aimerais bien une sorte de prequel qui verrait la création du Nécronomicon. Le sang de qui a servi à son écriture, de même pour la peau pour la couverture. Ca permettrait de revoir les Darks Ones, Ruby.

#Groovy

votre commentaire