The Walking Dead : l'apocalypse zombie pourrait se transformer en comédie musicale le temps d'un épisode

Déborah Lechner | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 10:00
Déborah Lechner | 8 octobre 2019 - MAJ : 08/10/2019 10:00

La série The Walking Dead a complètement vrillé et prévu un épisode musical et oui, ça fait froid dans le dos.

Quand on parle d'épisodes de séries spéciaux, on pense directement à ceux de Noël ou d'Halloween, mais il en existe de plus obscures où tout le monde chante et danse sans qu'on se soit trompé de chaîne pour autant. Des séries comiques ont su utiliser ces épisodes musicaux en misant délibérément sur le ridicule qu'ils peuvent inspirer et ainsi accentuer leur effet humoristique comme How I Met Your Mother ou Scrubs.

D'autres se sont vraiment pris au sérieux, comme Xena, la guerrière pour un trip visuel et auditif encore plus kitsch que les décors et costumes habituels, ce qui le rend d'autant plus marquant. Il y a également eu celui de Grey's Anatomy où les médecins poussaient la chansonnette dans le bloc opératoire sur un air de The Fray en espérant faire pleurer dans les chaumières ou encore celui de Buffy contre les vampires. Et si c'est possible avec des vampires, pourquoi pas avec des zombies ?

 

photo, Andrew Lincoln"Hein ?"

 

Enfin ça, c'est le producteur et scénariste de The Walking Dead, Scott M. Gimple, qui en a parlé à ComicBook lors du Comic-Con de New York. Si les fans étaient ravis d'apprendre la mise en route d'une onzième saison et les surprises qu'elle réserve, ils ont dû rapidement déchanter quand on leur a annoncé la possibilité d'un épisode musical :

"Les gens ont cette idée en tête. En fait, on essaie de travailler sur un épisode musical, vous l'aurez entendu ici."

Et là tout de suite, notre imagination peut nous emmener loin. On peut par exemple imaginer Michonne (Danai Gurira) décapiter des zombies en rythme avec Daryl (Norman Reedus) qui leur tire dans la tête à l'arbalète, le tout accompagné de coups de Lucille, en guise de percussions. Après, on imagine difficilement Norman Reedus faire des vocalises en loges et encore moins une série aussi "sérieuse" s'adonner à ce genre d'exercice casse-gueule. Mais rien que par curiosité morbide, si l'épisode venait réellement à se faire, il pourrait bien attirer pas mal de monde, même si on préférerait que ce soit par gage de qualité.

La saison 10 de The Walking Dead a d'ailleurs repris et aux dernières nouvelles ça ne chante pas.

 

photo"Another one bites the dust"

commentaires

Sand
09/10/2019 à 18:51

Bonjour, mon commentaire n'a rien à voir avec la comédie musicale de la série. Mais je souhaiterais savoir sur quel site aller pour voir la saison 9 de the walking dead car impossible de l'avoir sur netflix. Elle est sur ocs mais c'est avec abonnements. Et on est déjà abonnés à netflix. Merci d'avance pour votre réponse

Bubble Ghost
09/10/2019 à 09:28

Scott Gimple qui veut faire du La La Land... Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ?...

ValMarie
08/10/2019 à 22:39

Il y a déjà eu une scène où les personnages principaux tuaient des zombies avec un arrière son de musique.. Après de la a en faire un épisode entier... Pas sûre..

Fab75
08/10/2019 à 14:33

Il existe déjà un The Walking Dead / comédie musicale .... et ça s'appelle :
Thriller !

Mad
08/10/2019 à 12:27

Mieux vaut regarder Anna and the Apocalypse

TofVW
08/10/2019 à 12:24

Dans Buffy et Scrubs, c'était quand même justifié par le scénario de l'épisode en question, quand même.

Flemmard
08/10/2019 à 10:33

Il y aurait une news sur des ninjas aussi ...

votre commentaire